Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore Un Agent Agressé !


Invité krisamv

Messages recommandés

Agression d'un agent SNCF à Blanc Mesnil.

En raison d'un mouvement social suite à l'agression d'un agent SNCF, la circulation des trains sera très perturbée sur la ligne B du RER le vendredi 4 novembre 2005.

La prévision de trafic en heure de pointe est de 30 %.

L'interconnexion avec la RATP est interrompue en gare de Paris-Nord.

Tous les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de surface.

Pour vous renseigner sur les prévisions de circulation, vous pouvez :

- Vous connecter sur le site internet : www.abcdtrain.com pour les prévisions de gare à gare.

- Ecouter les points Infos Trafic sur 107.1, la CityRadio de Paris.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je cherche, mais je n'ai encore rien trouvé pour l'instant :wub:

L'agresion ayant eu lieue sur le réseau du RER B, un membre pourra peut-être nous en dire plus..

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Blanc-Mesnil, des vandales s'en sont pris à un gymnase, à un lycée et à la gare RER (réseau express régional). Mercredi vers 23h, une trentaine d'agresseurs ont contraint le conducteur d'un train à quitter sa cabine de pilotage, ont cassé des vitres et dévalisé au moins deux passagers. Une femme a été légèrement coupée par des éclats de verre, selon la direction régionale de la SNCF.

Pour protester contre cette insécurité, des agents SNCF ont cessé le travail sur les axes nord du RER B. Le trafic était perturbé jeudi entre la gare du nord et l'aéroport Charles-de-Gaulle d'une part, Mitry-Claye d'autre part, accusant des retards de 15 à 30 minutes.

La Fédération générale autonome des agents de conduite "exige un accompagnement des forces de l'ordre sur les trains de banlieue de fin de soirée et de nuit". En l'absence d'un tel dispositif, la FGAAC, deuxième syndicat des conducteurs de train au plan national derrière la CGT, "recommande aux agents de conduite de faire valoir leur droit de retrait et de ne pas assumer la responsabilité de la conduite de trains non sécurisés".

Honteux! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recopie le "PARIS NORD FLASH" distribué au depot aujourd hui:

"Hier soir vers 23 heures, le train PMAR46, lors de sa desserte de la gare du Blanc-Mesnil a été assilli par une trentaine de personnes qui ont "caillassé" la rame, actionné de nombreux signaux d alarme, et volé les effest personnels de plusieurs voyageurs. Ils ont forcé le conducteur du train a quitter sa cabine et ont fouillé ses affaires sans le molester.

Le train ERNE41 a également fait l objet d un callaissage en gare du Blanc-Mesnil.

Au total, deux voyageuses ont été victimes de quelques coupures par le bris de verre et une voyageuse, prise en charge par les pompiers en gare du Nord a été victime d une entorse a la suite d une bousculade. Les forces de l ordre appelées dès l alerte donnée par le conducteur du PMAR46 n ont pu se rendre en gare de Blanc-Mesnil que vers 23h45. Entre temps les assaillants avaient quitté les lieux et les trains PMAR46 et ERNE41 avaient repris leur route.

Le conducteur du PMAR46 a été pris en charge en gare du Nord afin de deposer plainte. Il a ensuite été hébergé dans un hotel a proximité de la gare n ayant pas souhaité etre raccompagné de suite à son domicile à Abbeville.

L entreprise est actuellement en contact avec les services de police afin de renforcer la surveillance du reseau dans les prochaines heures."

Voila, moi j dis ca fou les glandes car il suffit qu il se passe rien pendant les 2 jours la et hop y aura plus aucune surveillance particuliere et ca pourra a nouveau recommencer... En plus au passage mon train de voiture a été caillassé aussi hier... la fievre!!! Franchement il serait grand temps que des dispositions credibles soit prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire, au rythme où ça va, faudra pas s'étonner un jour de voir des agents venir bosser avec une arme, vu l'insécurité qui règne :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai entendu ce matin dans Les Grandes Gueules sur RMC que la nuit a été plutot agité. Des entrepots qui brulent, un college en feu, .... etc mdrmdr et tout ca par des gamins de 13-14 ans d'ou on se demande ou sont les parents !! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les forces de police étaient plutot au stade de France à cette heure.

J'y suis passé (pour aller chez Décat) et il y avait vraiment beaucoup de CRS et Policiers....

lapleunicheuse Pendant ce temps un gang fait sa loi sur une ligne de balieue, mais où va t'on?

Comme blondin, j'espère que le collègue va bien, qu'il est entouré, ....

Par contre, faut faire quoi maintenant?, je n'en ai aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super grave ce qui se passe. Dimanche malhereusement je bosse en gare jusqu'a 1h00 du mat, ca va etre chaud car je travaille à cote d'Epinay Villetaneuse, il faudra gueter la bagnole et l'arrivee eventuelle de bandes. De tout facon si sa se passe mal je me casse de la gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super grave ce qui se passe.  Dimanche malhereusement je bosse en gare jusqu'a 1h00 du mat, ca va etre chaud car je travaille à cote d'Epinay Villetaneuse, il faudra gueter la bagnole et l'arrivee eventuelle de bandes. De tout facon si sa se passe mal je me casse de la gare

Oui, bon courage......

Tiens nous au courant ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? Moi je crois qu'on va nous refaire le même coup qu'en 2002. Ca avait très bien marché. Je veux parler du spectre de l'insécurité que l'on se remet à agiter vivement ! C'est parti comme ça pour 2 ans ? Les émissions spéciales "Le droit de savoir", "Envoyé spécial", les reportages chocs au journal de 20 heures...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

allez, je jette une hypothèse sur le feu.... Les banlieues qui brulent, c'est bien, mais faudrait pas que ça vienne foutre le bordel sur Paris... Or le meilleur moyen actuel de joindre paris à la banlieu, c'est le RER... Comment couper le RER sans qu'une quelconque mesure politique soit prise ???

je vous laisse réfléchir.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? Moi je crois qu'on va nous refaire le même coup qu'en 2002. Ca avait très bien marché.  Je veux parler du spectre de l'insécurité que l'on se remet à agiter vivement ! C'est parti comme ça pour 2 ans ? Les émissions spéciales "Le droit de savoir", "Envoyé spécial", les reportages chocs au journal de 20 heures...

Qu'en pensez-vous ?

non tu crois ,meme les crs ne peuvent pas entrer dans les cites et il y en a un qui dit rien et compte les points ( indice :il etait au 2 eme tour de la presidentielle)

en plus c est une bonne marchandise pour les medias

donc on va vers un duel ump/fn au 2 eme tour de la prochaine presidentielle

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : quand il est dit de ne plus réagir par des débats politisés sur ce sujet, c'est à dire merci de ne plus parler gauche, droite, Sarko, UMP, Chirac...

Un sondage a été proposé à cet effet, et les membres ont décidé à la majorité que les messages ne devaient plus comporter de politique, mais être postés et débattus uniquement dans une partie dédiée...

N'oublions pas que le forum est avant-tout un forum ferroviaire, la politique n'est pas censurée, mais ne doit plus se faire de manière sauvage sur tous les topics.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

politique ou pas politique mon sentiment c'est que la réalité dépasse la fiction vu le chemin que prend la société "orange mécanique" va bientôt être regardé comme un film gentillé

mais comment font les victimes pour continue a vivre, une telle violence ne peu que laisser des sequelles

je regarde la situation depuis un plateau du Velay , ça fait peur, mais vous qui habitez ces grandes villes comment le vivez-vous ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Un joueur de l'équipe de France de Volley agresse un contrôleur SNCF (21/07/2015)

Earvin Ngapeth, le réceptionneur-attaquant de l'équipe de France, victorieux et MVP de la Ligue mondiale dimanche (19/07/2015), a été interpéllé tôt mardi matin 21 juillet 2015, à Paris (75). Il est accusé d'avoir agressé un contrôleur d'un TGV Paris-Bordeaux à la gare Montparnasse. Il a été entendu lors d’une audition libre. Les avocats du joueur ont obtenu d'éviter la comparution immédiate. Mais d’ici trois jours, il devra se présenter devant le tribunal à Paris. La SNCF a indiqué qu'elle avait déposé plainte ...

http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Un-joueur-de-l-equipe-de-france-en-garde-a-vue/575842

http://www.sudouest.fr/2015/07/21/tgv-bordeaux-paris-un-controleur-agresse-par-un-joueur-de-l-equipe-de-france-volley-2059642-4755.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rhône-Alpes : 8 contrôleurs agressés en 7 jours (France 3 Alpes - 27/07/2015) 

Ce lundi 27 juillet 2015, le TGV Paris-Grenoble, qui devait arriver à 18h42, a accusé 40 minutes de retard. En cause, l'agression d'un contrôleur. Depuis une semaine, la SNCF note une recrudescence de ces actes en Rhône-Alpes ...

C'est la huitième fois en sept jours qu'un agent de la SNCF est victime d'une agression dans la région. A chaque fois, la direction invite son personnel à déposer plainte. C'est cette procédure qui a entraîné un retard du TGV Paris-Grenoble ce lundi soir ...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/sncf-agression-d-un-controleur-dans-le-tgv-paris-grenoble-778077.html

revoltages

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.