Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le matériel roulant VFLI


Invité TRAM21

Messages recommandés

Pour le voyageur, c'est Kéolis qui va s'en charger. Je me demande ce qu'il va rester de l'opérateur historique dans quelques années.

on se le demande... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il va rester de l'opérateur historique dans quelques années.

RIEN...ou presque...avec ses ex-agents au statut détachés en une multitude de filiales...qui attendrons sagement une "hypothétique" retraite car trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

on se le demande... :blink:

Tu n'as pas a te demander,

cela fait bien longtemps que Guillaume Pepy a mandaté Keolis pour etudier, et se positionner sur les ouvertures de marché...

J'avais posté un sujet dans le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !)

130135img_0005.jpg

avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM...

ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre !

enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !)

avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM...

ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre !

enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?)

C'est des 63500 "retotochées", non? C'est sur que comparé à des G1000.............. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des 63500 refaits. Enfin, ça a occupé les ateliers comme a dit Tram ...

de quoi on se plaint ? il vaut mieux occuper les ateliers de Montmirail qui n'ont rien à faire ou ceux de Valencia qui ont déjà un mal de chien à fournir quelques 60000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi on se plaint ? il vaut mieux occuper les ateliers de Montmirail qui n'ont rien à faire ou ceux de Valencia qui ont déjà un mal de chien à fournir quelques 60000 ?

avec ce genre d'état d'esprit, on n'aurait jamais pu fermer les Grands Ateliers "Vapeur", et on roulerait encore sur des 1-130 B, 3-140 C, 141 R, 241 P, plus quelques 4-141 TA, 1-141 TB et 3-141 TC, qui "occupaient" vraiment beaucoup de monde...

ça aurait de la gueule (noire, bien sûr !), mais niveau économique, j'ai des doutes... :blink:

chiche ? on redemande à Schneider ou Batignolles-Châtillon de reconstruire des 141 P ?

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !)

avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM...

ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre !

enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?)

Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h!

J'ai récemment aperçu une de ces machines garée à Menton. Je suppose que ça avait quelque chose à voir avec les travaux du tunnel ; en tout cas, pour ce rôle (la traction de TTX), elles ne devraient pas poser de problèmes (du moins, j'espère). Sont-elles ré-motorisées ou est-ce le moulin d'origine à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les BB400 sont fiables?

Personnellement, j'aime bien les locs avec rambardes.

Vers chez moi il y a un train touristique tiré par la BB63069, c'est toujours un plaisir de la voir passer devant chez moi!

Bien sur en exploitation, il vaut peut-être mieux avoir une loc plus moderne comme les vossloh

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment aperçu une de ces machines garée à Menton. Je suppose que ça avait quelque chose à voir avec les travaux du tunnel ; en tout cas, pour ce rôle (la traction de TTX), elles ne devraient pas poser de problèmes (du moins, j'espère). Sont-elles ré-motorisées ou est-ce le moulin d'origine à l'intérieur ?

je crois me souvenir qu'elles sont remotorisées et mises aux normes Euro-truc. Récupérér une mécanique (châssis, boggies, moteurs de traction) qui n'ont pas trop de km dans les pattes n'est pas quand même une idée si mauvaise, par les temps de disette qui courent, plutôt que d'acheter du matériel allemand qui n'a apparemment pas donné toute satisfaction sous le n° 61000. En plus on ne leur demande pas de faire des miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h!

Il y a 2 versions des BB400 en réalitée, une version ITE et une version RFN

Pour l'ITE... equipement de base comme sur un 63000 on va dire

Pour RFN, tout équipé (RST, KVB, VA, Etc...) limité a 80km/h en traction à charge et en vehicule, 90km/h en traction HLP

Sinon j'ai vue sur un blog que VFLI loué des 37000 qui pousse même sur Dunkerque maintenant c'est vrai ça?

Oui VFLI loue bien des 37000 (Entre 2 et 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 versions des BB400 en réalitée, une version ITE et une version RFN

Pour l'ITE... equipement de base comme sur un 63000 on va dire

Pour RFN, tout équipé (RST, KVB, VA, Etc...) limité a 80km/h en traction à charge et en vehicule, 90km/h en traction HLP

Oui VFLI loue bien des 37000 (Entre 2 et 4)

A ba de mieux en mieux! si elle sont réélement limité à 80km/h en charge on va rigoler! Il parait qu'on en attend pour tirer des... ME100... cartonrouge

Remarque avec les 63000 actuel on dépasse pas le 70 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'il y a un site qui fait l'inventaire des locomotives utilisées par VFLI?

Merci.

Alors là j'en sais rien mais je peux t'en dire quelques une:

Diesel: 63500, 66000, 72000 (je ne sais pas si c'est encore d'actualité), 67000 (200,300,400 ??), 75000, 61000 et apparament bientôt des class 77!!

Electrique: 7200, 27000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.