Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Pour le coup je suis d'accord avec Clément78. Les Vb2n seraient plus adaptées pour des dessertes type Montereau, Château-Thierry ou Montargis. Sur Dreux elles vont bien, mais en omnibus Rambouillet ou Plaisir c'est à mon avis mal foutu. C'est dommage on va croire que je vais dans le sens de Clément78, mais dans l'ensemble, je serai très critique avec ses interventions, qui montrent un passionné qui veut apprendre leur métier aux professionnels, c'est un travers dans lequel on peut facilement tomber, mais c'est pas bon du tout pour la réputation. Ne te crois pas plus compétent que tu ne l'es, Clément, ça te jouera des tours. Et surtout écoute ceux qui savent de quoi ils parlent (au lieu de leur répéter ce que tu entends ou ce que tu crois comprendre ou observer).

Christophe

Voilà, c'est exactement à ces relations là que je pensais ! J'ai toujours trouvé que c'était un comble que ce soient des Z2N qui circulent sur ces lignes dont le premier arret est à 40-50 Km de Paris...

Même si sur Paris sud-est ça permet d'avoir le même matériel que sur le RER D, ce qui est un avantage niveau maintenance j'imagine.

Et les VB2N sont trop récentes pour les mettre à la poubelle mais on ne va pas faire bien pire avec le remplacement des MI84 et les Z2 ? Encore les MI vu l'état c'est pas trop grave, mais pour les Z2 c'est du gâchis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour les Z2 du RER P, Gâchis, pas forcément puisque si on mettait des VB2n à leur place, ce serait tout les trafics issus de PLY qui en seraient ralentis...

Mais faut pas croire que les 5600 en 5 caisses soient des dragsters en accélération...

Après, sur que des 20500 4 caisses pour faire du P, ça veut dire qu'on n'exploite plus la partie monophasé des engins...

Mais que mettre à leur place? Les usagers qui font le voyage matin et soir ont bien le droit tout de même de voyager pas trop souvent debout, tout de même...

Dès lors, que faire? Les VB2n ont encore une espèrance de vie d'une dizaine d'années avant de partir en boîtes de conserve...

Voila pourquoi les 7600 ont été créées puisqu'elles mêmes en ont pour à peu près le même temps...

Pourquoi ne pas utiliser l'idée de Pécresse et récupérer des MI pour les omnibus sur PMP? Les gens voyageraient debout, serrés, mais accélèreraient et freineraient plus fort... Je suis sur et certain que beaucoup apprécieraient le changement pour quelques minutes de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser l'idée de Pécresse et récupérer des MI pour les omnibus sur PMP? Les gens voyageraient debout, serrés, mais accélèreraient et freineraient plus fort... Je suis sur et certain que beaucoup apprécieraient le changement pour quelques minutes de moins...

Pourquoi faire, les marches sont moins tendues que du temps de la vapeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Z2 du RER P, Gâchis, pas forcément puisque si on mettait des VB2n à leur place, ce serait tout les trafics issus de PLY qui en seraient ralentis...

Mais faut pas croire que les 5600 en 5 caisses soient des dragsters en accélération...

...

Et que dire des Z5600 à 6 caisses (4 remorques) sur la ligne R??? Des veaux!! Si on y ajoute l'alimentation faiblarde en 1.5 kV entre Moret et Montargis, les performances ne sont pas topissimes...

Par contre, un truc qui devait donner, c'était avant l'arrivée des motrices de Z5600, en 1982/1983, quand il y avait des rames composées de ZR2N encadrées par une 8500 à chaque extrémité.... Transposons çà en 2013, et remplaçons les 8500 par des 7200 ou 22200 RC munies d'un Scharf et encadrant 10 remorques ZR2N.... Là, par contre, çà serait des vrais dragsters!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser l'idée de Pécresse et récupérer des MI pour les omnibus sur PMP? Les gens voyageraient debout, serrés, mais accélèreraient et freineraient plus fort... Je suis sur et certain que beaucoup apprécieraient le changement pour quelques minutes de moins...

Et en dépannage sur Paris-Rambouillet ça serait grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire des Z5600 à 6 caisses (4 remorques) sur la ligne R??? Des veaux!! Si on y ajoute l'alimentation faiblarde en 1.5 kV entre Moret et Montargis, les performances ne sont pas topissimes...

Par contre, un truc qui devait donner, c'était avant l'arrivée des motrices de Z5600, en 1982/1983, quand il y avait des rames composées de ZR2N encadrées par une 8500 à chaque extrémité.... Transposons çà en 2013, et remplaçons les 8500 par des 7200 ou 22200 RC munies d'un Scharf et encadrant 10 remorques ZR2N.... Là, par contre, çà serait des vrais dragsters!!!

Sauf que je me demande si la 8500 de queue n'était pas tout simplement en véhicule.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je me demande si la 8500 de queue n'était pas tout simplement en véhicule.

Christophe

Non.... Les deux locs étaient en service. On avait eu çà aussi sur des VB2N à Paris Nord pour faire des Luzarches, avec 2 BB 17000.... Cà a duré deux ou trois hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla!! CRLCOOL tu t'emballes!! Mais pas si vite...

De toutes façons avec les marches actuelles, rien ne sert d'avoir des dragsters,PLY-MS 117km en 1h41.Plus ça vient et plus on détend les marches pour respecter les contrats régularités.

Je vais tester ce soir..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla!! CRLCOOL tu t'emballes!! Mais pas si vite...

De toutes façons avec les marches actuelles, rien ne sert d'avoir des dragsters,PLY-MS 117km en 1h41.Plus ça vient et plus on détend les marches pour respecter les contrats régularités.

C'est clair avant le SA2012 1H20 Maintenant +20 min et tu roules à 70km/h pour faire faire l'heure à MS à partir de Souppes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est clair avant le SA2012 1H20 Maintenant +20 min et tu roules à 70km/h pour faire faire l'heure à MS à partir de Souppes

Conséquence directe du cadencement : que les trains desservent Dordives et Ferrières ou non, l'heure d'arrivée ou de départ de Montargis est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les horaires restent effectivement invariables, la suppression de ces deux arrêts à certaines heures est idiote.

Le cadencement n'avait-il pas pour but avoué (et claironné) d'améliorer la lisibilité des dessertes pour faciliter la vie des clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les horaires restent effectivement invariables, la suppression de ces deux arrêts à certaines heures est idiote.

Le cadencement n'avait-il pas pour but avoué (et claironné) d'améliorer la lisibilité des dessertes pour faciliter la vie des clients ?

Ce n'est pas un problème de suppression mais au contraire d'ajout : la région Centre paie la desserte mais pas pour tous les trains (en gros 1 sur 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux Z 5300, est-ce que l'un d'entre-vous pourrais me dire quelles 5300 roulent encore sur Villeneuve ? ;)

Merci beaucoup !

Ben pas les 5338 et 5341 qui ont quitté le dépot mardi matin... Elles sont dépouillées de tout ce qui peut servir.

Illustration avec la 5341:

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben elle est presque complète celle là... Encore un essui glace et son moteur et le pupitre presque complet encore en place...

Il y en a eu des pires que ça :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pourquoi? Crois-tu qu'on en soit encore à contrôler la présence de tout les boulons pour ces rames qui partent au chalumeau?

Celles-là, on est sur et certain qu'elles ne partiront pas à l'étranger ou pour une association...

Autant qu'on prélève un max de pièces maitresses pour finir au mieux les restantes plutôt que de devoir arrêter celles-ci prématurément par rapport au calendrier parce qu'il n'y a plus telle ou telle pièce au niveau national, non?

Un projecteur à pinces de 5300, par exemple, il faudrait en refaire faire si il y en avait un de cassé...

N'est-ce pas plus raisonnable de piquer ceux des radiées plutôt que de blquer une autre rame pour le système de maintient désemparé comme je l'ai eu la semaine dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.