Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité TRAM21

Sur quelle rame et elle est partie ou ?

des photos .............

une grande partie est devenue boite de conserve... via un passage à Baroncourt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elles sont là pour sortir le chien de la cabane, bien souvent.... Et puis petite précision, normalement, ce ne devrait pas être les nôtres les dernières à rouler: Ce devrait être celles de Tours... Et là, il n'y aucun plan de remplacement... Elles ne peuvent même pas être remplacées par une des nôtres car les tourangelles ne sont pas équipées EAS, ni SAI, d'après ce que j'ai compris...

Espérons qu'ils ne les suppriment pas manu-militari comme sur Orléans-Fleury(je remarque au passage qu'il n'y a pas grande mobilisation sérieuse pour les défendre, y compris de la part des cheminots, on a pourtant Mr Bazin sur l'agglo!)... Ils n'ont qu'à prendre des MI84 dont la RATP ne sait pas quoi faire suite au remplacement par les MI09...

Il y avait déjà(au moins) un sujet sur les Z5300, ne pourrait-on pas les fusionner?

Modifié par Stéphane Ascoët
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande partie est devenue boite de conserve... via un passage à Baroncourt !

Oui.... Restent en service à la fin avril 2011 les rames suivantes : 5302 à 5319, 5322, 5323, 5326 à 5329, 5331 à 5335, 5337 à 5351, 5353 à 5356, 5358 , 5359, 5361 à 5368, 5370 à 5372, 5378, 5383, 5395, 5397, 5423, 5425, 5426.

Dans ce lot, certaines peuvent être arrêtées mais pas encore radiées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des 5300 radiés au Technicentre de Saint Pierre des Corps.

Ca ressemble à une décharge, je te dis pas le jour ou va falloir les faire partir à la casse!!

Mais hier, la 5371 est arrivée à St-Pierre pour une prolongation de parcours de 200 000 kms. A ne pas confondre avec toutes les autres!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Leur fin de vie? Encore repoussée à un tel point que ça fait rigoler tout le monde lorsqu'on nous annoce une date en réunion officielle (souvent, même le cadre qui vient de la donner...). Heureusement qu'elles sont là pour sortir le chien de la cabane, bien souvent.... Et puis petite précision, normalement, ce ne devrait pas être les nôtres les dernières à rouler: Ce devrait être celles de Tours... Et là, il n'y aucun plan de remplacement... Elles ne peuvent même pas être remplacées par une des nôtres car les tourangelles ne sont pas équipées EAS, ni SAI, d'après ce que j'ai compris...

Les 5300 de Tours serait quand même sur leur fin car on devait faire plusieurs ATP PR et la dernière faite (et la seule) est la 5397 il y a bien deux ans. Il y a des bruits qui court comme quoi elles seraient remplacées au prochain service. On voit de plus en plus de rames 73500 etAGC faire les navettes.

Moi, je veux bien récupérer les 5300 de Villeneuve sur Tours, en plus on aura même l'assistance des portes à l'ouverture! Le parc de Tours n'as pas l'EAS, le SAP, est en formation tri-caisses, pas d'assistance portes, et ne circule quasiment jamais UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a meme une BB 9600 ex. TGV sans M pour des essais ou autres ...

Quoi vous avez encore des assistances pour les PTES ? Ah oui vous avez les Bleus et grises non EAS mais il faut qu'il reste au moins quelques non EAS question de ... collection mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bah! Oui... Il y en a trop peu pour créer une flotte, donc maintenir du personnel de conduite et d'entretient, donc ça coute trop cher, et gna gna gni et gna gna gna... On connait la musique. Et dès qu'elles seront coulées, on en recherchera pour les remplacer car "on savait pas qu'elles étaient utiles à ce point là"... Malheureusement, on retrouve un scénario vécu plusieurs fois... Il y a des variantes encore plus drôles: On essaye de récupérer des engins qui ont été cannibalisés quelques semaines ou mois avant avec ordre de destruction pour non réutilisation... (si si, on a essayé ça sur des UIC: Il n'y avait pas assez de voitures pour assurer les départs de vacances...).

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5300 de Tours serait quand même sur leur fin car on devait faire plusieurs ATP PR et la dernière faite (et la seule) est la 5397 il y a bien deux ans. Il y a des bruits qui court comme quoi elles seraient remplacées au prochain service. On voit de plus en plus de rames 73500 etAGC faire les navettes.

Moi, je veux bien récupérer les 5300 de Villeneuve sur Tours, en plus on aura même l'assistance des portes à l'ouverture! Le parc de Tours n'as pas l'EAS, le SAP , est en formation tri-caisses, pas d'assistance portes, et ne circule quasiment jamais UM.

Le SAI plutôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le SAI fait meme partie des obligations techniques a avoir pour rendre une rame EAS, tout comme les dispositif de fermeture des portes en cabine, une LS-FP, la sonorisation en état de fonctionner (de plus en plus rare en ce moment...) etc...

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 5300, j'en vois parfois aux Ardoines ! J'en ai même vu une en version "Transilien" (rénovée quoi !). Ils en font quoi aux Ardoines ? Maintenance ou garage provisoire ?

(Paraît que les Ardoines est le meilleur site de maintenance de l'IDF et l'un des meilleurs de France, nan ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rames de la D viennent parfois aux Ardoines pour reprofilage quand le tour en fosse de Villeneuve est indisponible.

Il y a dix ans, Les Ardoines et Villeneuve étaient très officiellement les plus mauvais sites de maintenance de l'IDF car ils dépensaient de l'argent sans en gagner, alors que le site des Joncherolles était le meilleur puisque gagnant de l'argent sans en dépenser. Ca se voyait sur la qualité de l'entretien.

Pour les hautes instances de PRG, Trappes est bien meilleur que LAD puisque ne dépensant rien. Ca se voit aussi sur l'état du materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Villeneuve à des rames 5300 en livrée Transilien, mais je ne sais plus le N° des rames concernées par cet livrée.

LAD peut être bon car il n'a que des Z2N (même s'il y a plusieurs sous-séries) contrairement aux autres dépôts. Il est forcement plus facile d'organiser la maintenance d'une seule série que de plein de séries différentes ayant un plan de maintenance différent. On peut donc dire que LAD dispose d'un atout sur les autres dépôts même si cela ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Villeneuve à des rames 5300 en livrée Transilien, mais je ne sais plus le N° des rames concernées par cet livrée.

Moi je sais!!!

les rames relookées Transilien sont les suivantes : 5307, 5314, 5317, 5323, 5333, 5335, 5344, 5346, 5348, 5351, 5353, 5355, 5364, 5366 à 5368.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Seul Villeneuve à des rames 5300 en livrée Transilien, mais je ne sais plus le N° des rames concernées par cet livrée.

LAD peut être bon car il n'a que des Z2N (même s'il y a plusieurs sous-séries) contrairement aux autres dépôts. Il est forcement plus facile d'organiser la maintenance d'une seule série que de plein de séries différentes ayant un plan de maintenance différent. On peut donc dire que LAD dispose d'un atout sur les autres dépôts même si cela ne fait pas tout.

Des Z2n, d'accord, mais il faut savoir qu'il y a peu de ressemblances tout de même entre 5600, 8800, 20500, 20900...

Quand à savoir qui est LE meilleur centre de maintenance de France ou d'IDF, il faut savoir quels critères tu fais rentrer là dedans...

Si tu parles de régularité, de qualité, de nombre de rames traitées, de leur état...

Sur VSG, en transilien visite, nous avons pas mal de nouveaux embauchés pour pouvoir nous diriger vers un 3X8 qui nous pend aux fesses... On a donc du mal à respecter absoluement tout nos objectifs fixés.

Pour ce qui est de la qualité de réalisation, même si tout n'est pas parfait loin de là, pourquoi est-ce que les gars de Joncherolles ou des Ardoines viennent voir comment on fait pour sortir des rames en aussi bon état? Mais je ne veux pas polémiquer. Seul truc, pourquoi est-ce que nous recevons autant de rames transferrées de joncheroles?

Mais pour les 5300 présentes aux Ardoines, ce devait être à une période d'indisponibilité du tour en fosse ou de surcharge de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Z2n, d'accord, mais il faut savoir qu'il y a peu de ressemblances tout de même entre 5600, 8800, 20500, 20900...

Quand à savoir qui est LE meilleur centre de maintenance de France ou d'IDF, il faut savoir quels critères tu fais rentrer là dedans...

Si tu parles de régularité, de qualité, de nombre de rames traitées, de leur état...

Sur VSG, en transilien visite, nous avons pas mal de nouveaux embauchés pour pouvoir nous diriger vers un 3X8 qui nous pend aux fesses... On a donc du mal à respecter absoluement tout nos objectifs fixés.

Pour ce qui est de la qualité de réalisation, même si tout n'est pas parfait loin de là, pourquoi est-ce que les gars de Joncherolles ou des Ardoines viennent voir comment on fait pour sortir des rames en aussi bon état? Mais je ne veux pas polémiquer. Seul truc, pourquoi est-ce que nous recevons autant de rames transferrées de joncheroles?

Mais pour les 5300 présentes aux Ardoines, ce devait être à une période d'indisponibilité du tour en fosse ou de surcharge de travail...

Ma réponse allait surtout pour Moun91. Après celui qui veut faire un classement des dépôts: bon courage. Comme tu le dit si bien: il faut savoir sur quels critères se baser.

Concernant le transfert des Z2N, la maintenance des rames de la D peut-être fait à Joncherolles ou à Villeneuve indiférament. Après l'arrivée de la NAT (enfin quand il y en aura asser qui fonctionnneront), une partie des Z2N de Joncherolles devrait être mutées à Villeneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.