Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

L'idée n'est pas,mauvaise..... Mais quid du prix du sillon? Va falloir le remplir le bestiau.....

Le plus facile est de le faire sur un sillon commercial et faire engager une rame pour l'occasion avec l'appuie de la direction locale. Comme dit plus haut, il faut trouver les bonnes personnes ayant la volonté de monter quelque chose. Rien n'est impossible à partir du moment où le coût est raisonnable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait-on greffé un appendice masculin à l'automotrice de banlieue pour ligne à courant continu?

Plus sérieusement, il en reste officiellement 23 en service, toutes chez nous à Villeneuve.

Celles de Montrouge restantes, ne sont pas toutes radiées, GBE pour l'instant, mais cela pourrait aller vite...

Qui lance l'idée d'un dernier train autour de Paris reliant PMP, PAZ et GDL? En prenant des GSMR de chez nous un week end, on peut faire un truc sympa...

PAD, Yannick, Sophie, et plein d'autres, on s'y essaye? (bien sur, seuls les initiés savent qui sont ces personnes "inconnues" du fofo...)...

Puis, ça pourrait faire sacrée revoyure, non?

 

Oui, on mangerait à bord.

Une 5300 wagon-restaurant, première mondiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une rame partirait de PMP jusque Versailles puis Juvisy...

Une deuxième partirait de PAZ ou invalides jusque Juvisy...

Une 3e de PGL surface ou souterraine direction Juvisy...

UM 3 et direction Montereau par Héricy... Retour sur Juvisy et fin de manifestation sur VSD.

Petite cerise sur le gâteau, pour celle de PGL, je propose la 5365, il y a ici un ADC  de PSE qui adorerait la conduire:Smiley_25::Smiley_25::Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite cerise sur le gâteau, pour celle de PGL, je propose la 5365, il y a ici un ADC  de PSE qui adorerait la conduire:Smiley_25::Smiley_25::Smiley_25:

 

revoltages 

A choisir je prends le 5337 !

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu es gâté maintenant sur les tour de Sèvres :Smiley_24:

J'en ai même pas fait encore, dis-donc ! Mes seules ballades en Z2N se résument à du Versailles-Versailles une petite fois par mois ! Je laisse les tours de Sèvres aux petites gens ! :Smiley_35:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Petite info issue d'un tract DP CGT du TMV... Les Régio 2 N seront accueillies dès 2020 dans l'atelier 5300 qui sera modifié avant.

Puis, les petites soeurs des Z2N pourraient commencer à poindre le bout de leur museau...

Les 5300? Vous parlez de quoi, là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai remis la main sur ce fameux tract...

Première voie de ce bâtiment opérationnelle pour les Régio 2N pour septembre 2017, pour l'arrivée de la première rame...

Les rames arriveraient courant 2018, 4 par 4 et 42 prévues au total.

Et à partir de 2020, construction d'un nouveau bâtiment pour maintenir en état les petites soeurs des Z2N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui mais avec l'humidité de l'automne à venir, ne comptez pas sur moi pour lever les pantos. J'ai déjà testé par le passé et ce n'est pas terrible...

Si une nouvelle tentative t'interesse il va falloir aller en chercher deux à Matelots pour les remettre en service sur Montparnasse car les Z2N sont plus utiles ailleurs apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inox, le retour ? Je ne suis pas très étonné car depuis septembres il n'y a pas eu une journée où les Sèvres ont tournés à quatre Z2N...

Technicentre peut nous donner son avis à propos de rames stationnées depuis juillet et soumises à l'humidité depuis ces derniers temps. Je n'ai aucun doute sur sa réponse...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Euh!!!

Je suis inapte à la fonction maintenance depuis quelques jours:Smiley_51::Smiley_50::Smiley_32:

Que dire, que faire?

De bien plus intelligents que moi vont savoir mieux faire que moi...

Déjà, je les remettrais sous tension au sein d'un établissement se trouvant situé en dessous d'un atelier où la SNCF fait entretenir les TGVA, comme ça si ça disjoncte, les principales ne seront pas touchées...

Une petite VG minimum ensuite, après les EAV...

Puis, un petit galop d'essais un peu long pour voir si les transitions se font bien...

Mais j'y connais rien...

Une autre solution, on les laisse à disposition de nos chers jeunes amis, et, on ne leur tombe dessus qu'une fois qu'ils auront pris la ficelle sur la tête...

Mais, je n'y connais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais, je n'y connais rien.

Cela va de soi voyons, la maintenance ne connaît jamais rien de toutes façons tout le monde le sait :Smiley_39:...:ironieON:

 

Si une nouvelle tentative t'interesse il va falloir aller en chercher deux à Matelots pour les remettre en service sur Montparnasse car les Z2N sont plus utiles ailleurs apparemment.

Il y en a qui vont se taper des barres à Montrouge c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va de soi voyons, la maintenance ne connaît jamais rien de toutes façons tout le monde le sait :Smiley_39:...:ironieON:

 

Il y en a qui vont se taper des barres à Montrouge c'est certain...

C'est sûr qu'on rigole, surtout quand on nous annonce récemment que c'est sûr et certain que les 5300 ne rouleront plus en service commercial sur Montparnasse... Heureusement que nous n'avons pas bazardé toutes les pièces et surtout les fiches.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on rigole, surtout quand on nous annonce récemment que c'est sûr et certain que les 5300 ne rouleront plus en service commercial sur Montparnasse... Heureusement que nous n'avons pas bazardé toutes les pièces et surtout les fiches.

C'est certain, c'est dégueulasse comme façon de faire. Déjà que pour trouver des pièces l'an dernier lorsqu'elles étaient encore sur les grilles de roulement c'était la joie mais alors là bonjour les emmerdes pour vous les gars.

Je me souviens de la fois où il fallait trouver en urgence un combiné radio de remplacement compatible (les joies des pinoches :Smiley_51:...), au final c'était Châtillon qui en avait donné un "de fond de stock"  d'après eux...Comme quoi ça sert le TGV :Smiley_39: !

Faut jamais bazarder ... ça peut servir à une association, genre une qui voudrait sauvegarder la 359 ...

 

Christophe

, au même titre que Budd, je pense que ce qu'il reste d'elle coule des jours heureux dans une usine William Saurin...:Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.