Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 7 heures, TRAXX186 a dit :

Non c’est la rame qui a emmené les élus à Melun

B571ED1C-52E5-4551-B51A-7B8826C9A9A9.thumb.jpeg.59c96ec3f86f21fa51dd88e6b3ec1947.jpeg

Et ils sont montés dans la motrice. Il y a l'autcollant "Accés Interdit" sur les portes......:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise qui tague ses propres trains...

C'est pour passer un message sur le coût de nettoyage des trains tagués auprès des élus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Oui, c’est bien le service Juvisy-Malesherbes, pardon, j’ai tapé trop vite… (dont acte).

Quant à Z5200, c’est vrai : bien vu ! okok

 

Hier, vendredi 08 décembre, une rame Regio2N (rame inaugurale ? je ne saurais comment l’appeler ?) à quittée Montereau (11h30, service commercial normal) pour rejoindre Melun (arrivée 12h15), avec à bord les élus cités plus haut par TRAXX186, quelques pontes de la SNCF, et des journalistes...et bien sûr des usagers (comme moi). [pour les puristes, c’était la rame 003R].

Petite info - sans doute banale - : toutes ces personnes ont reçues un sac plein de goodies SNCF, sauf les usagers pour qui c’était interdit (!!) : cela nous a été refusé, puisque c’était uniquement réservé aux people ( ! bonne ambiance ! ). Parmi les goodies, il y avait des maquettes en carton (des nouveaux trains) à plier soi même ; je me souviens que lors du lancement des rames bombardier sur le réseau idf-nord, il y avait plein de maquettes à disposition dans presque chaque gare...j’espère que ce sera à nouveau le cas avec ces nouvelles rames. Il aurait aussi été vachement bien que les p’tits gris soient aussi disponible en maquette (mais là...on peut rêver).

 

Un évènement devrait (devait ?) être organisé pour fêter la fin des p’tits gris sur la ligne R, mais aucune info ne filtre pour les voyageurs (peut être que la rame 368, repeinte à ses 2 extrémités, devrait/devait être le-dit événement…). Quoiqu'il en soit, elle n'a pas circulé longtemps sur la R ! ce week-end, elle est remisée au fond du faisceau de melun, donc peu de chance de la revoir, non ?! :sad:

Puisqu’à priori il restera des missions JOPA quelques temps encore en Z5300, espérons voir circuler cette 368 ! (de toute façon, cela ne fera pas tache dans le décor aux cotés de tous ces graff qui pourrissent les trains de cette ligne depuis quelques semaines).

Quant à l’évènement en question, ce sera peut être lors de la disparition définitive des couscoussières du RER D.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un people et j'ai eu droit à mon sac souvenir lors de ma visite express de la rame à Melun ! ( voir les photos sur le sujet concerné)

De mémoires il y avait dans le sac , la fameuse maquette, un parapluie , un bloc-notes, une chaufferette !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

Cette maquette la 

101EA74A-2604-4F86-8675-9F530A36FB00.thumb.jpeg.6c6df0321e4bc4f58df40ef2f68dba23.jpeg

5EBE82DA-6C9F-4F71-A4D6-F4143BB18A83.thumb.jpeg.c18cd7bef5d5243c68d17be3ce27094f.jpeg

Si vous appelez ça une maquette......:Smiley_40:

Ca roule bien sur une voie en HO?...

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Je ne suis pas un people et j'ai eu droit à mon sac souvenir lors de ma visite express de la rame à Melun ! ( voir les photos sur le sujet concerné)

De mémoires il y avait dans le sac , la fameuse maquette, un parapluie , un bloc-notes, une chaufferette !

Ils sont prévoyants chez "Mobilités"......:Smiley_16:

Le bloc-notes et le parapluie pour le mécano intervenant sur la rame durant une future panne de ce matériel "fiable", et la maquette (en carton) et la chaufferette pour le voyageur/usagé/client qui attend sans clim, pendant le temps de l'intervention......

Pour l'utilité du sac (en matiére plastique?)......

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, frederic73 a dit :

Un évènement devrait (devait ?) être organisé pour fêter la fin des p’tits gris sur la ligne R, mais aucune info ne filtre pour les voyageurs (peut être que la rame 368, repeinte à ses 2 extrémités, devrait/devait être le-dit événement…). Quoiqu'il en soit, elle n'a pas circulé longtemps sur la R ! ce week-end, elle est remisée au fond du faisceau de melun, donc peu de chance de la revoir, non ?! :sad:

Peut-être pour que des tagueurs la découvre dans un coin tranquille afin de terminer la déco des deux remorques intermédiaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

j'ai oublié de préciser (pour les fans de tag ... eventuellement) que le graffeur qui s'est chargé de repeindre la rame 368 a egalement "décoré" les escaliers d'accès aux quais de la gare de Montereau (c'est du meme acabit, c'est aussi moche).

 

sinon, je rebondis sur le post d'Alextimiti : sait-on quelle est la rame radiée ?

j'avais entendu dire (quand les machino discutent entre eux sur les quais de gare) que ce devrait etre la 351 (qui tombe trop souvent en panne) ....

voila, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, frederic73 a dit :

salut,

j'ai oublié de préciser (pour les fans de tag ... eventuellement) que le graffeur qui s'est chargé de repeindre la rame 368 a egalement "décoré" les escaliers d'accès aux quais de la gare de Montereau (c'est du meme acabit, c'est aussi moche).

 

sinon, je rebondis sur le post d'Alextimiti : sait-on quelle est la rame radiée ?

j'avais entendu dire (quand les machino discutent entre eux sur les quais de gare) que ce devrait etre la 351 (qui tombe trop souvent en panne) ....

voila, A+

La rame qui a été radiée dernièrement, si on ne m'a pas dit de bêtises, la Z5332.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alextimiti a dit :

Je pense plus que c'est la 5332 car hier quand je suis passé devant les voies du technicentre de Villeneuve Saint-Georges, j'ai vu un Z5300 avec un bandeau orange sur les faces avants garée et elle était accouplée avec un BB 26000.

J'ai vu la même chose, c'est bien la Z5332 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z 5300 driver Merci pour la photographie. Vraiment dommage de la jeter, celle-ci, elle roulait sans problème pourtant..

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible que je récupère une des plaques vertes, comme celle-ci, vu qu'elle porte encore le nom de mon dépôt. Franchement ça me tiens a cœur. Merci :).IMG_3355.thumb.JPG.a0b45d8e3f23b8392bee2f3717369f2e.JPG

Modifié par AZRX 11440
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AZRX 11440 a dit :

z 5300 driver Merci pour la photographie. Vraiment dommage de la jeter, celle-ci, elle roulait sans problème pourtant..

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible que je récupère une des plaques vertes, comme celle-ci, vu qu'elle porte encore le nom de mon dépôt. Franchement ça me tiens a cœur. Merci :).

Contact le DUO transilien de VSG des fois que ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.