Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité Clément78

Bonjour tout le monde!!!

Aujourd'hui nous avions 310, 327, 349 et 328 sur Sèvres ainsi que 347 + 362 sur Rambouillet. Si quelqu'un sait si la 359 circule encore... car j'ai un doute...

Merci!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Clément78

Toutes celles qui roulent sur PMP fonctionnent pas mal de mon humble point de vue. Je trouve seulement que la 359 freine mal mais c'est mon opinion...

C'est bien possible, ça fait longtemps que je l'ai pas vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

J'aurais bien voulu, cependant cannes c'est un peu loin de sèvres... mais j'ai l'impression que les rames se font un roulement par semaine, et non pas par jour... au fait la 371 circule visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si ça sent bon ou pas, je ne me prononce pas... J'aime autant travailler sur 5300 que sur Z2n...

Pour en revenir au problème de non fiabilité des Budd, il faut savoir que la moitié des pannes est à mettre sur le dos de manque de charge batterie, elle même pouvant mettre en cause suite à une non mise en service des rames (chiffre sorti tout droit de la dernière réunion vie série des 5300... La rame rentre HS, on monte le panto et la rame tourne normalement sans autre intervention...).

Petite dernière information, toutes les batteries de 5300 ont été changées et les plus vieilles ont moins de 5 ans, ce qui est rien du tout pour une batterie alcaline... On a même pas besoin d'essayer les accumulateurs, ni les systèmes de charges qui fonctionnent tous nickel chrome... Equiper les rames d'un vrai maintient de service serait possible mais vu le peu de potentiel temporel de ces rames limite à rien ce qui peut être fait...

On finit la série comme ça, au mieux, sans faire de frais.

Par contre, sur PSE, les survivantes ont du mal à faire les navettes Juvisy/Montereau en US le plus souvent d'après ce qui m'est revenu...

Lors de tests menés sur une composition UM de Z5300, à la fin des années 80, nous avions observé un comportement "étrange" du conducteur : lors du changement de cabine, il avait isolé la batterie de la rame de queue, pour ne pas avoir à remonter la rame lors de son arrêt au garage, où il a simplement isolé la batterie de la rame de tête, pour mettre hors tension l'ensemble de la rame... Il s'est fait reprendre vertement par les techniciens SNCF qui étaient avec nous, mais cela semblait être une "mauvaise" habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu, cependant cannes c'est un peu loin de sèvres... mais j'ai l'impression que les rames se font un roulement par semaine, et non pas par jour... au fait la 371 circule visiblement...

koiquessekoiquessekoiquesse

Euh..... Il y a un truc que j'ai un peu de mal à saisir.... Tu es à Cannes, et tu veux savoir si la 5359 roule sur Montparnasse???? Je ne vois pas bien l'utilité de cette info, mais bon.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de tests menés sur une composition UM de Z5300, à la fin des années 80, nous avions observé un comportement "étrange" du conducteur : lors du changement de cabine, il avait isolé la batterie de la rame de queue, pour ne pas avoir à remonter la rame lors de son arrêt au garage, où il a simplement isolé la batterie de la rame de tête, pour mettre hors tension l'ensemble de la rame... Il s'est fait reprendre vertement par les techniciens SNCF qui étaient avec nous, mais cela semblait être une "mauvaise" habitude.

Une question, ne connaissant pas du tout ce materiel.

cette mauvaise habitude pouvais aussi se faire sur les X4300, une fois le moteur lancé, couper la batterie ne provoquais aucun arret ou autre; tout étant alimenté en direct.

On constatais des variations dans l'eclairage, semblant indiquer que la régulation ne se faisait pas.

Effectivement pour "gagner" du temps au garage, l'arret moteur entrainant directement la mise ne stationnement.

Cela semble aussi réalisable pour les z5300 ? conséquence sur le materiel, les batteries ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 US de Z5300 en Garage "Bon état " au faisceau infra du remisage banlieue a PGV

Oui, c'est les figeages d'été.... Il y a besoin de moins de rames, donc elles sont garées en statut GBE ce qui évite de réaliser tout l'entretien afférant à ces rames dans les mêmes conditions que celles qui roulent.

Avant leur remise en ligne fin aout, elles auront droit à un EMN plus poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.