Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Peux-tu préciser pour la 27325 ? C'est un prêt ou une mutation ? En cas de mutation, quel est (ou sera) l'identification des VB2N ? 6A ?

Pour la 7612, cela doit être récent car il y a 1 mois elle était encore en service. Pour la 7605, c'est plus inquiétant.

C'est donc pour ça qu'on voit pas mal de 27300 sur les tours de RBT en ce moment.

La VB2N livrée avec la 27325 devrait garder son appellation N33, comme la N28 non ? :glare:

Au passage je me demande par quel EM la 27325 est-elle remplacée à Achères, eux qui radient régulièrement une 17000, 17023 dernière en date apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui se passionnent pour les faits et gestes des 5300, il y a du mouvement à Trappes.

Les 6 rames qui étaient garées du côté impair depuis un certain temps ont été regroupées en deux triplettes près de la butte du poste D (voies 28 et 30) au cours de la semaine dernière, sans doute en prévision de leur départ vers un lieu de désamiantage (Le Mans ?).

Il s'agit des 5303, 5322, 5334, 5340, 5370 et 5388, cette dernière ayant les portes bleues TER.

Deux RIB 60/88 leur tiennent compagnie voie 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se passionnent pour les faits et gestes des 5300, il y a du mouvement à Trappes.

Les 6 rames qui étaient garées du côté impair depuis un certain temps ont été regroupées en deux triplettes près de la butte du poste D (voies 28 et 30) au cours de la semaine dernière, sans doute en prévision de leur départ vers un lieu de désamiantage (Le Mans ?).

Il s'agit des 5303, 5322, 5334, 5340, 5370 et 5388, cette dernière ayant les portes bleues TER.

Deux RIB 60/88 leur tiennent compagnie voie 26.

Il y en a qui vont pleurer alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se passionnent pour les faits et gestes des 5300, il y a du mouvement à Trappes.

Les 6 rames qui étaient garées du côté impair depuis un certain temps ont été regroupées en deux triplettes près de la butte du poste D (voies 28 et 30) au cours de la semaine dernière, sans doute en prévision de leur départ vers un lieu de désamiantage (Le Mans ?).

Il s'agit des 5303, 5322, 5334, 5340, 5370 et 5388, cette dernière ayant les portes bleues TER.

Deux RIB 60/88 leur tiennent compagnie voie 26.

La preuve en images

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle fout là la 8625 ? Radiée elle avec ?

Non, elle est arrivée là lundi dernier en provenance de Villeneuve incorporée au train de machines de l'Infra assuré par votre serviteur.

La voici à Valenton.

Elle doit passer au tour en fosse de Trappes car Villeneuve ne dispose plus des agrès et outillages spécifiques pour tourner les essieux de cette famille d'engins.

Comme il se doit, cet acheminement et ce passage au TeF étaient hyper-urgents.... :Smiley_40:

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit passer au tour en fosse de Trappes car Villeneuve ne dispose plus des agrès et outillages spécifiques pour tourner les essieux de cette famille d'engins.

Comme il se doit, cet acheminement et ce passage au TeF étaient hyper-urgents.... :Smiley_40:

C'est vrai que ce n'est pas comme si des 8500 / 88500 étaient affectées à Villeneuve... OK, il n'y en a plus pour longtemps mais quand même....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Clément78

Salut.

Selon rail passion, les rames 311, 323, 339, 356 sont à bout de potenciel.

La 328 et la 337 n'ont rien de spécial, c'est normal ? Car la 328 ça fait plein de fois qu'on me dit qu'elle va être radiée, et la 337 ça fait 1 an qu'elle bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Clément78

Salut,

L'UM 318+359, sauf erreur de ma part, n'est plus à Trappes. Coïncidence, on m'a signalé la mutation de la 359 à la STF Ligne D/R, la 318 est sûrement partie avec pour les pièces, quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence, on m'a signalé la mutation de la 359

Jeune Lycéen cherche appartement à louer au bord des lignes D/R. (c'est une blague Clément bien sûr :Smiley_03: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

XD Au pire j'ai déjà pas mal de souvenirs ^^

Un jour, j'ai profité de l'arrivée du W paris - rambo qui y arrive à 8h01 pour faire une vidéo de tout l'intérieur de l'um 371+359, j'ai d'ailleurs été surpris de constater que la ZR 25442 a des sièges type Z 6400 ou Z 5600/8800 non rénovée, c'est bizarre. O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.