Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sans quoi????? Ah ouais... Le truc que le formateur nous avait dit " C'est Touche pas à ça petit c*n"....

Bon.... En attendant, ça fait plus de trois ans désormais que je n'en ai pas touche une.... Donc plus bon TT0035 à ces .... Bouses..... C'est toujours ça de pris.... Et c'est bien la première fois que je me réjouis de perdre une autorisation machine....

La meilleure en isolement FRH, la 5344 isolé depuis bien 12 ans.... Et même passé en révision à SP ben toujours cassé...

On doit bien avoir pas loin de 7/8 rames où c'est HS !! Surtout la tranche des 5360/70 !

Par contre quand les rames sont mutées à Montrouge, bizarrement elles reviennent avec l'équipement qui fonctionne à nouveau...... :Smiley_41:

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que depuis 2 ans c est plutôt l inverse.

PRG mute ses 5300 pour PSE et que va encore trouver le DET comme excuse pour annoncer leur prolongement de parcours...

On récupère les rames que le sud-est avait passé en prêt à Montrouge en fait ! Seule 3 vraies mutations ont été faites ( 5332-5343-5426 ) les autres sont des retours à l'envoyeur ( 5317-5348-5323).

De toute façon il faut bien faire avec, on est pas encore prêt d'avoir du matos neuf.

C'est pas les 12 20500 bricolées arrivées de l'Est qui arrange les choses.

Le SA 2014 demandant plus de rames, on est toujours à la ramasse...

Tiens une question pour Technicentre !

Est-il vrai que nos 5300 seraient interdites UM COMMERCIALE pour des soucis d'attelage auto ?

J'ai eu cette info d'un collègue du COT ?

Pourtant rien n'est marqué aux fiches roses, sauf ZRX 15366 qui à sont attelage de travers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela fait 15 ans qu'elles doivent partir, on est plus à ça près !

Peut-être que j'en aurai une pour mon départ en retraite vers 2026...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'en aurai une pour mon départ en retraite vers 2026...

Non, d'ici là, la 5119 roulera et tu partira à son manche

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un défi à relever, pour le moment elle se refait une beauté extérieure pour être prochainement présentable (en plein dans le gris 807 sur les bogies et les coffres)..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par cabine :

1 radio bi-mode

Le KVBP avec la dernière version

Un nettoyage complet de la rame

La formation des ADC et des gars du matériel

Tout cela te sera envoyé en recommandé AR avec saisie d'huissier si pas de paiement sous 3 jours.

Faudrait redescendre sur terre

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de redescendre sur terre, fait aussi en sorte de te tenir à jour !

Il y a pas plus de merdes avec les 5300 qu'il y en a avec les 7600, loin de là ! Pour les droits de retraits ? J'ai pas entendu grand monde l'exercer avec les 5300 dernièrement, et depuis l'affaire de la bourre prise sur la BL par un TB de PMP, j'ai peut être loupé un épisode mais j'ai pas entendu de ça ! Il y a même des gars qui troqueraient volontiers une 5300 à la place d'une 7600 faut dire...

Les plaintes des voyageurs ? Excuse moi mais quand t'en as qui arrivent à te sortir (sorti de quelqu'un qui se reconnaîtra !) que les TER2N sont vétustes, je crois que vaut mieux rien dire....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaintes des voyageurs ? Excuse moi mais quand t'en as qui arrivent à te sortir (sorti de quelqu'un qui se reconnaîtra !) que les TER2N sont vétustes, je crois que vaut mieux rien dire....

Je suis entièrement d'accord avec toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'en a marre des p'tits gris ! Moi jveux que des-beaux-trains-bleus-à-étages-tout-neufs-confortables-et-rapides qui datent de 1975 avec des sièges qui font mal au c... qui font vachement plus de bruit et qui sont tirés/poussés par des vieilles bécanes des années 80 qui viennent du fret !

:Smiley_04:

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'en a marre des p'tits gris ! Moi jveux que des-beaux-trains-bleus-à-étages-tout-neufs-confortables-et-rapides qui datent de 1975 avec des sièges qui font mal au c... qui font vachement plus de bruit et qui sont tirés/poussés par des vieilles bécanes des années 80 qui viennent du fret !

:Smiley_04:

Faire passer du vieux pour du neuf, spécialité locale ! :Smiley_10:

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà fait ça au début des années 90 avec la transformation des 16000 en 16100 et des 9200 en 9700. Avec la fiabilité qu'on a connu. Bref, on ne change pas un équipe qui.... perd....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une vidéo qui traînait sur YouTube où tu pouvais voir un joli dégagement de fumée sur une de ces 9700 à Laroches-Migennes suivi d'une demande de secours...

Boarf, personnellement j'imagine pas mieux que ça concernant les 7600 qui vont nous en faire d'ici peu, pas de ventilos, automates voire les asservissements qui déconnent les uns après les autres, usure prématurée de l'appareillage...

On va les regretter nos 5300 je vous le dis ! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.