Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Si le routier est courageux, il pourra d'une pierre faire deux coups car je crois bien qu'il y a une 8500 dans le même bâtiment, puis même un moteur de 2D2 à côté de la ZR.

Il y avait effectivement la 8503 mais à moins que je me sois paumé la dernière fois que j'ai erré là-bas, je ne l'ai pas revue...

Et en bonus, la zone où notre routier courageux devra manoeuvrer son camion :

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait effectivement la 8503 mais à moins que je me sois paumé la dernière fois que j'ai erré là-bas, je ne l'ai pas revue...

attachicon.gifIMGP0526.JPG

Et en bonus, la zone où notre routier courageux devra manoeuvrer son camion :

attachicon.gifIMGP0537.JPG

Possible qu'elle ait été virée avant que le pont transbordeur soit condamné, je t'avouerais que je suis resté plus du côté de la ZR et avoir su la présence de la 8503 verbalement...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ! mais j'ai un côté fouineur et les ateliers de Vitry sont pleins de trésor tels que de vieux manuels de conduites, des registres, des cours d'électricité, tout ça tout ça...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'elle ait été virée avant que le pont transbordeur soit condamné, je t'avouerais que je suis resté plus du côté de la ZR et avoir su la présence de la 8503 verbalement...

Elle y était toujours au mois de mars 2014.

J'y suis pas repassé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB 8503 n'est pas dans la même situation que la ZR 25576, le bâtiment 2 voies où elle se trouve possède une sortie coté nord.

Sur la photo de Z2N Tuning, elle est garée sur la voie de pesée qui a la particularité d'avoir le nombre d'appareils suffisant pour une 2D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, merci à tous pour vos réponses, si rapides et si précises...

dites, petite question subsidiaire : si la caisse "victime" de l'attentat est tjs sous scellés, est-il normal qu'elle soit taguée ? comme dirait la police, la scène est polluée. cette caisse serait-elle tjs une pièce recevable au dossier d'instruction si des tagueurs peuvent s'y introduire ? cela me parrait quand meme idiot de laisser une pièce scellée si accessible...

merci encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'officiellement cet endroit est interdit à toute personne (y compris les amateurs de vieilleries comme moi) et que la justice fait confiance aux gens, pour sa plus grande naïveté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'officiellement cet endroit est interdit à toute personne (y compris les amateurs de vieilleries comme moi) et que la justice fait confiance aux gens, pour sa plus grande naïveté...

Il y a pourtant encore des vigiles sur le sites des ateliers de Vitry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part à l'entrée rue des fusillés, ailleurs je n'en ai jamais vu...

Rue Léon Mauvais, l'entré de ateliers de Vitry. Rue des fusillées, c'est l'entrés des Ardoines. Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il y a moyen de remblayer la fosse avec des déchêts de BTP, c'est pas ce qui manque en RP. Et puis jeter là-dessus quelques traverses réformées (c'est pas ce qui manque non plus).

Bon, ce n'est pas ISO 14185, d'accord. Alors il faudra désamianter sur place, puis démanteler et évacuer les morceaux, puis acheminer. 2 à 3 millions d'euros au bas mot.

Valeur moyenne de destruction d'une caisse: 10 000 Euros TTC, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je tiens à signaler que ce matin j'ai vu une triplette de 5300 à SCR. :Smiley_31:

Dans la foulée j'ai vu une tournée Mauzin tractée par une 22200 jaune pimpante à SQY. :cool:

D'autre part mes trains avaient 15mn de retard à l'aller comme au retour, donc une journée ordinaire en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je tiens à signaler que ce matin j'ai vu une triplette de 5300 à SCR. :Smiley_31:

Dans la foulée j'ai vu une tournée Mauzin tractée par une 22200 jaune pimpante à SQY. :cool:

D'autre part mes trains avaient 15mn de retard à l'aller comme au retour, donc une journée ordinaire en somme...

Tu sais, à VSD, une Mauzin tirée par une 22200 jaune, on en voit quelques fois :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, des formations Z2N sont en cours pour l'arrivée de ce matériel sur Paris-Sèvres à partir de février.

Cette date est-elle confirmée pour le retraits des Z 5300 ? (si vous avez des infos complémentaires).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend dire que ce serait des Z 5600 à 4 caisses de la ligne C, libérée par d'autres mouvements de rames.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre une rame prévue pour être préservée par l'asso de villeneuve, code quelquechose... et ils attendent qu'un électricien vérifie le JH (*)

(*) :Smiley_59:

JH = Jeumont Heidmann = combinateur à cames voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeumont-Heidmann

Modifié par JujuY
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JH est source de nombreuses discussions, mais si on reste dans la définition d'origine, il s'agit d'un servomoteur électromécanique d'asservissement. Ce JH est associé à un système électromécanique à cames et contacteurs, qui peut être un banc rhéostatique en courant continu, ou un graduateur sur le secondaire du transfo en courant alternatif.

Certains parlent de JH pour désigner l'ensemble du banc rhéostatique et de sa commande, mais c'est un abus de langage.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Punaise mais foutez moi cette 5344 à la casse !!!

Je vais me la cogner jusqu'au bout cette merde sans FRH ( depuis 12 ans )....

Tiens vu cette semaine, la 5332 ex ouest n'a plus son petit panto !!!

Elle ne fonctionne toujours pas?

Désolé, je pensais avoir trouvé une anomalie de cablage empechant le FRH lors de la dernière GVG... Faut dire qu'on a aucun moyen de tester ce genre d'équipements et de moins en moins de temps et pour faire des accompagnements et pour dépanner sérieusement...

C'est peut-etre une rame prévue pour être préservée par l'asso de villeneuve, code quelquechose... et ils attendent qu'un électricien vérifie le JH (*)

(*) :Smiley_59:

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire? Rien entendu parler et on n'est plus nombreux à pouvoir se démerder et aucun d'entre nous n'ira regarder là dedans tout le temps que les gamins voudront aller faire un tour.. On est pas dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, des formations Z2N sont en cours pour l'arrivée de ce matériel sur Paris-Sèvres à partir de février.

Cette date est-elle confirmée pour le retraits des Z 5300 ? (si vous avez des infos complémentaires).

Des formations ? Les CRML de Montparnasse ? Et/ou des TB de l'UO Prox pas encore (ou plus) autorisés Z2N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, les Z2N arrivent pour juillet. Il faut effectivement former les CRML et CRL qui ne sont pas encore habilités.

A l'UO Prox seuls les CRL des ligne C et U sont habilités.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Elle ne fonctionne toujours pas?

Désolé, je pensais avoir trouvé une anomalie de cablage empechant le FRH lors de la dernière GVG... Faut dire qu'on a aucun moyen de tester ce genre d'équipements et de moins en moins de temps et pour faire des accompagnements et pour dépanner sérieusement...

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire? Rien entendu parler et on n'est plus nombreux à pouvoir se démerder et aucun d'entre nous n'ira regarder là dedans tout le temps que les gamins voudront aller faire un tour.. On est pas dingue.

Et je suis sur la touche pour quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.