Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 2100 / X 2200 / X 92100 / X 92200] Sujet Officiel


flo81990

Messages recommandés

il y a 7 minutes, BB 8646 a déclaré:

Bonjour,

Hier le 12/12/15, une grosse saignée a eu lieu dans le parc des X 2100 du STF Midi-Pyrénées. 12 exemplaires ont été radié d'un seul coup, le parc de cet STF étant désormais de 0... Les engins concernés sont: X2101/2102/2104/2119/2125/2127/2129/2130/2131/2132/2150 et 92104 (ex 2133). Les regiolis arrivent en masse dans cette région, certes, mais pourquoi une radiation aussi importante a eu lieu alors que ce sont des engins très fiables et performants? De plus, ils auraient pu être utilisés sur les lignes ou les UM X73500 sont obligatoires... Merci de vos réponses 

Ne le prends pas mal mais.... comment tu arrives à savoir ce genre de choses ???

Ca daterait d'hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BB 8646 a déclaré:

Bonjour,

Hier le 12/12/15, une grosse saignée a eu lieu dans le parc des X 2100 du STF Midi-Pyrénées. 12 exemplaires ont été radié d'un seul coup, le parc de cet STF étant désormais de 0... Les engins concernés sont: X2101/2102/2104/2119/2125/2127/2129/2130/2131/2132/2150 et 92104 (ex 2133). Les regiolis arrivent en masse dans cette région, certes, mais pourquoi une radiation aussi importante a eu lieu alors que ce sont des engins très fiables et performants? De plus, ils auraient pu être utilisés sur les lignes ou les UM X73500 sont obligatoires... Merci de vos réponses 

-Accès pour les PMR pas top, voir impossible.

-Pas de climatisation. Confort pas top (bruit)

-Des engins qui ont plus de trente ans.

-Des moteurs diesel qui sont aux anciennes  normes environnementales.

-Obsolecence programmé du matériel. 

-Etc......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BB 8646 a déclaré:

Bonjour,

Hier le 12/12/15, une grosse saignée a eu lieu dans le parc des X 2100 du STF Midi-Pyrénées. 12 exemplaires ont été radié d'un seul coup, le parc de cet STF étant désormais de 0... Les engins concernés sont: X2101/2102/2104/2119/2125/2127/2129/2130/2131/2132/2150 et 92104 (ex 2133). Les regiolis arrivent en masse dans cette région, certes, mais pourquoi une radiation aussi importante a eu lieu alors que ce sont des engins très fiables et performants? De plus, ils auraient pu être utilisés sur les lignes ou les UM X73500 sont obligatoires... Merci de vos réponses 

Déjà je pense(enfin j’imagine) leur accessibilité peu aisée (PMR)....et l'absence de clim,

incontournable pour le moindre voyageur de nos jours, puisque les gens ne supportent plus d'avoir chaud et de devoir ouvrir les baies vitrées...(parait que ça donne le torticoli..:Smiley_27:..)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a déclaré:

Ne le prends pas mal mais.... comment tu arrives à savoir ce genre de choses ???

Ca daterait d'hier ?

Train du Sud Ouest ?http://trainsso.pagesperso-orange.fr/X2100.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Ben c'est pareil... Je dois voir le mal partout mais ça m'agace qu'une information de ce genre se retrouve le lendemain sur le net (numéros d'engins, etc...)... Un collègue trop gentil doit donner des infos dont il n'imagine pas qu'elles sont ainsi utilisées.

En même temps, tout le monde s'en fout j'imagine des X2100...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a déclaré:

Ben c'est pareil... Je dois voir le mal partout mais ça m'agace qu'une information de ce genre se retrouve le lendemain sur le net (numéros d'engins, etc...)... Un collègue trop gentil doit donner des infos dont il n'imagine pas qu'elles sont ainsi utilisées.

En même temps, tout le monde s'en fout j'imagine des X2100...

Surement vrai pour le public lambda ...qui ne sait même pas ce que veulent dire ces numéros et à quoi ils renvoient.

quant à publier des radiations.....où est le problème ?

certes se sont des infos internes...mais au final ça n' a aucune conséquence stratégique, économique ou d'image pour l'EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a déclaré:

Ben c'est pareil... Je dois voir le mal partout mais ça m'agace qu'une information de ce genre se retrouve le lendemain sur le net (numéros d'engins, etc...)... Un collègue trop gentil doit donner des infos dont il n'imagine pas qu'elles sont ainsi utilisées.

En même temps, tout le monde s'en fout j'imagine des X2100...

avec le temps tu verras,rien n'est vraiment secret dans la maison  et qu'il faut mieux ne pas faire de rétention ,cela arrive toujours sur la place publique et donne l'impression de vouloir cacher qq chose..un peu de transparence ne fait pas de mal ,surtout sur un sujet de ce genre..

et comme tu écris à juste titre " En même temps, tout le monde s'en fout j'imagine des X2100..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... c'est pas comme si les mêmes s'énervaient de voir qu'un jour il y aura de la concurrence même sur du TER et que en attendant personne ne s'intéresse à tout ça...

Je fais exprès de forcer le trait mais on pourrait se poser la question : quels employés d'entreprises où la concurrence va arriver tôt ou tard racontent la vie de la boîte sur internet aussi bien que les cheminots ? Ah le "chemin de fer" national et appartenant à tous... Ca pourrait faire bizarre quand Transdev va se positionner sur le premier appel d'offres TER :(

 

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, assouan a déclaré:

 Un collègue trop gentil doit donner des infos dont il n'imagine pas qu'elles sont ainsi utilisées.

 

je crois plutôt que c'est un collègue lui même qui tiens ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, assouan a déclaré:

Ouais... c'est pas comme si les mêmes s'énervaient de voir qu'un jour il y aura de la concurrence même sur du TER et que en attendant personne ne s'intéresse à tout ça...

Je fais exprès de forcer le trait mais on pourrait se poser la question : quels employés d'entreprises où la concurrence va arriver tôt ou tard racontent la vie de la boîte sur internet aussi bien que les cheminots ? Ah le "chemin de fer" national et appartenant à tous... Ca pourrait faire bizarre quand Transdev va se positionner sur le premier appel d'offres TER :(

 

oui mais en forçant aussi le trait  sur le site on ne va plus parler que des trains du 20emme siècle..ça va me rajeunir mais ce n'est pas ce qui est toujours le plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

Viens faire un tour cet été à Quiberon ici ça roule encore par contre je ne sais plus : 2100 ou 2200 bref quasiment équivalent....

Malheureusement, je serai sans doute très loin de la Bretagne cet été...

PS, c'est bien des 2100 aussi sur le Tire-bouchon okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Malheureusement, je serai sans doute très loin de la Bretagne cet été...

PS, c'est bien des 2100 aussi sur le Tire-bouchon okok

De toute façon il ne reste des 2100 qu'en Bretagne 

Très belle photo "le Briquetier" ! Superbes photos! Ce qui est vraiment dommage dans cette histoire c'est que vendredi 11/12, une UM des 2100 Midi Py. ont circulé sur des relations TER Rodez - Toulouse et le lendemain même pas le temps de démarrer leur "petit" moteur MAN, leur carrière se finit brusquement..

Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré:

-Accès pour les PMR pas top, voir impossible.

-Pas de climatisation. Confort pas top (bruit)

-Des engins qui ont plus de trente ans.

-Des moteurs diesel qui sont aux anciennes  normes environnementales.

-Obsolecence programmé du matériel. 

-Etc......

Ah oui pas top tout ça. Je pensais pas qu'il y avait autant de problèmes majeurs... Merci okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , assouan a déclaré:

Ouais... c'est pas comme si les mêmes s'énervaient de voir qu'un jour il y aura de la concurrence même sur du TER et que en attendant personne ne s'intéresse à tout ça...

Je fais exprès de forcer le trait mais on pourrait se poser la question : quels employés d'entreprises où la concurrence va arriver tôt ou tard racontent la vie de la boîte sur internet aussi bien que les cheminots ? Ah le "chemin de fer" national et appartenant à tous... Ca pourrait faire bizarre quand Transdev va se positionner sur le premier appel d'offres TER :(

 

Transdev attend avec impatience l'ouverture à la concurrence. Thello n'est rien par rapport à leurs ambitions, outre les revenus que Transdev en tire, c'est une sorte de provocation à la SNCF pour leur dire "On est la, préparez vous...". Ça va être un sacré bazard tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

 quels employés d'entreprises où la concurrence va arriver tôt ou tard racontent la vie de la boîte sur internet aussi bien que les cheminots ?

Désolé d'avoir à te rappeler que ''la SNCF est au service de ses concurrents'', ainsi que l'avait dit David Azema, ex-bras droit de Pépy aujourd'hui directeur pour la France de la banque Merill-Lynch qui a probablement quelques intérêts dans Transdev. Ce que tu déplores fait partie de cette logique.

Ce qu'on appelait pompeusement le secret industriel n'existe plus et raconter publiquement la vie de la SNCF n'est plus répréhensible. C'est même encouragé par la direction qui incite les salariés à être sur Facebook et Twitter. Les directives officielles appelant à la transparence tous azimuts via des ''blogs de lignes'' usant -et abusant- du ''storytelling'' se sont multipliées.

Où est le problème ? Toi-même dans tes fonctions tu diffuses des informations internes SNCF au CR Bourgogne-Franche-Comté alors qu'elles permettront à un concurrent de bien connaitre nos faiblesses, et ça ne semble pas te chagriner.

 

Modifié par Ae 8/14
Mise en page et complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Désolé d'avoir à te rappeler que ''la SNCF est au service de ses concurrents'', ainsi que l'avait dit David Azema, ex-bras droit de Pépy aujourd'hui directeur pour la France de la banque Merill-Lynch qui a probablement quelques intérêts dans Transdev. Ce que tu déplores fait partie de cette logique.

Ce qu'on appelait pompeusement le secret industriel n'existe plus et raconter publiquement la vie de la SNCF n'est plus répréhensible. C'est même encouragé par la direction qui incite les salariés à être sur Facebook et Twitter. Les directives officielles appelant à la transparence tous azimuts via des ''blogs de lignes'' usant -et abusant- du ''storytelling'' se sont multipliées. Dans tes fonctions tu diffuses des informations internes SNCF au CR Bourgogne-Franche-Comté alors que tu sais qu'elles permettront peut-être à un concurrent de bien connaitre nos faiblesses.

Sans parler de toutes la presse ferroviaire qui raconte dans le détail la vie de la SNCF avec tous ses petits secrets.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , assouan a déclaré:

Ouais... c'est pas comme si les mêmes s'énervaient de voir qu'un jour il y aura de la concurrence même sur du TER et que en attendant personne ne s'intéresse à tout ça...

Je fais exprès de forcer le trait mais on pourrait se poser la question : quels employés d'entreprises où la concurrence va arriver tôt ou tard racontent la vie de la boîte sur internet aussi bien que les cheminots ? Ah le "chemin de fer" national et appartenant à tous... Ca pourrait faire bizarre quand Transdev va se positionner sur le premier appel d'offres TER :(

 

Il semblerait que certains laissent même trainer des extérieurs dans leur poste (d'aiguillage ....si si ), utiliser intranet à leur guise sous le prétexte qu'il s'agisse de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Ae 8/14 a déclaré:

Où est le problème ? Toi-même dans tes fonctions tu diffuses des informations internes SNCF au CR Bourgogne-Franche-Comté alors qu'elles permettront à un concurrent de bien connaitre nos faiblesses, et ça ne semble pas te chagriner.

 

Cher Ae,

Merci de citer des exemples précis (des citations) de ce que tu affirmes, avec les dates, car je suis très curieuse de voir où je me serais laissée aller à ce genre de dérive ?

Il serait dommage que ce genre d'assertions ne puisse être prouvé : ce serait alors de la pure calomnie et il y aurait des chances que je le prenne très mal !

Donc en gros : pour une fois tu donnes des preuves de ce que tu avances ???

Ceci est dit en mon nom personnel et non de modératrice, ça va toujours mieux en le disant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des échanges de données entre le STIF et Transilien dans le cadre des études des propositions du fonctionnement normal cela doit existait aussi entre proximité et les régions,avant cela existait entre la DAR et les régions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Cher Ae,

Merci de citer des exemples précis (des citations) de ce que tu affirmes, avec les dates, car je suis très curieuse de voir où je me serais laissée aller à ce genre de dérive ?

Il serait dommage que ce genre d'assertions ne puisse être prouvé : ce serait alors de la pure calomnie et il y aurait des chances que je le prenne très mal !

Donc en gros : pour une fois tu donnes des preuves de ce que tu avances ???

Ceci est dit en mon nom personnel et non de modératrice, ça va toujours mieux en le disant. 

 

Je n'ai jamais parlé de dérives de ta part.

Quand un train Paris - Dijon financé par le CR B-F-C ne roule pas, ton boulot est d'expliquer à ce CR le pourquoi du comment de cette suppression, peut-être même en donnant des détails sur l'éventuel problème interne qui en est à l'origine (faute traction, faute matériel, faute exploitation, etc). Sinon, je ne vois pas pourquoi on casse les pieds du personnel concerné dès qu'un retard dépasse 2 minutes en lui disant que c'est ''pour le calcul des pénalités''.

C'est ton boulot de défendre la SNCF devant cette AOT pour que ces pénalités soient calculées au plus bas possible et payées par le service fautif. De surcroit, faire preuve d'honnêteté et de transparence envers un client qui nous verse plusieurs millions d'euros par mois semble être un minimum dans le cadre de relations commerciales apaisées.

A te lire, c'est cette transparence qui te gêne alors qu'elle fait partie intégrante de ton poste...et que tout raconter à tout le monde est devenu une véritable doctrine d'entreprise, qu'on le veuille ou non.

Avec l'ouverture à la concurrence en 2019, rien ne dit que les infos que tu communiqueras au CR (toujours conformément à ta fiche de poste) ne seront pas immédiatement retransmises par ce même CR - au nom de la concurrence libre et non faussée - aux futurs opérateurs qui pourront ainsi argumenter en tirant à vue sur la SNCF et ses insuffisances.

Ne me dis pas que cette éventualité ne t'a jamais effleuré l'esprit. 

Ne t'es-tu pas déjà demandé comment tu allais t'y prendre pour revoir à la baisse, sans que ça se voit de trop, ton niveau de transparence et d'honnêteté dans tes contacts avec le CR pour limiter les conséquences de cette future disposition légale ? Ce sera un difficile numéro d'équilibriste.

 

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... un coup je diffuse des infos internes, un coup je ne dérive pas : l'important c'est de dire du mal il en reste toujours quelque chose ?

La prochaine fois que tu auras envie de polémiquer à mon sujet prends la peine de te renseigner avant : je n'ai rien à faire, ni de près ni de loin, avec un quelconque Conseil Régional dans le cadre de "mes fonctions", pas plus avec celui de Bourgogne qu'un autre.

Fin du Hs pour moi.

 

Modifié par assouan
doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.