Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 47 minutes, eric_p a déclaré:

:Smiley_29:Se venter de réduire les émissions de polluants alors que la marchandise transportée n'est pas connue pour être des plus écologiques...

Bah!!! C'est de la comm!!! Et peu comme les mesures pleines de bon sens prises dans Paris par Mme Hidalgo, qui permettent de rouler en Porsche Cayenne, mais plus en 2CV... Pourtant aussi bien en émission CO2 qu'en bilan carbone, la 2 patte est nettement plus écolo!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Elle parait bien crade la rouge de la DB (clin d’œil à ADC dans le sujet sur les BB15000) et comme on dit outre-Rhin dass ist eine grosse Sch...e!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, BB22210 a dit :

... machines récentes et déjà bien crades ...

La saleté sur les EM n'est pas une histoire d'age, je sais que la propreté des matériels ferroviaire est obsessionnel chez certain,   il en est de même pour un voiture, tu prends une voiture neuve chez le concessionnaire et tu roules sur une route boueuse 2 kilomètres plus loin et ta caisse est crade. Rien ne prouve que la loc n'était pas nickel-chrome au départ du train e avec un temps pourri sous caténaire, elle se sera vite dégueulassée, si cela continu, il va falloir nettoyer les locs en cours de route, mécanos préparez vous à cette tache, pour faire plaisir  aux spotteurs et autres.

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BB22210 a dit :

... machines récentes et déjà bien crades ...

le lavage des EM est un poste de dépenses à part entière....si on exclu l'image de marque à la vue du vulgum pequm, et qui ne rapporte rien....pourquoi une Ef devrait elle récurer son matos tous les jours ? Pour qui pour quoi ?

un passage en MAL une fois semaine suffit largement.....et ne coute pas grand choses !

 

dans tous els cas laver le matos tous les jours n'apporte rien  et surtout ça coute...pour que dalle     ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, capelanbrest a dit :

le lavage des EM est un poste de dépenses à part entière....si on exclu l'image de marque à la vue du vulgum pequm, et qui ne rapporte rien....pourquoi une Ef devrait elle récurer son matos tous les jours ? Pour qui pour quoi ?

un passage en MAL une fois semaine suffit largement.....et ne coute pas grand choses !

 

dans tous els cas laver le matos tous les jours n'apporte rien  et surtout ça coute...pour que dalle     ;)

Certes mais souvent on est loin d'une fois par semaine... et peut être pas dans notre secteur concurrentiel actuel mais l'image de marque enfin sa détérioration ou le peu de considération qu'on lui porte peut coûter très cher au final...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TRAXX186 a dit :

Certes mais souvent on est loin d'une fois par semaine... et peut être pas dans notre secteur concurrentiel actuel mais l'image de marque enfin sa détérioration ou le peu de considération qu'on lui porte peut coûter très cher au final...

ON en a déjà discuter pas mal sur le forum, car c'est un sujet récurent à chaque photo de matériel sale, qui se plaint de cette crasse ? Pas les voyageurs, pas les chargeurs, mais les spotteurs ou les compteurs de rivets, c'est uniquement eux qui mettent en évidence l'état de ces machines.

 

 C'est comme une voiture, pour rester propres, il faut les laisser bien à l'abri dans un garage et sous bache.

 

 Combien de fois ai je pris une machine propre au épart de mon train et arrivé 500 kilomètres plus loin, elle était en piteux états notamment sous un petit crachin qui ne mouille pas assez la crasse due à la caténaire

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TRAXX186 a dit :

Certes mais souvent on est loin d'une fois par semaine... et peut être pas dans notre secteur concurrentiel actuel mais l'image de marque enfin sa détérioration ou le peu de considération qu'on lui porte peut coûter très cher au final...

ah oui  ? sans blague ?

ça commencera à couté lorsque toutes els EF feront l'heure seront au même tarif sur telle ou telle prestation offriront la m^me qualité de prestation pour un tarif identique...bref une fois que tous els ritéres principaux seront remplis pour tout le monde....

l'image pourra alors faire la différence pour choisir telle ou telle ui présente toujours des locomotives façon DECAUX c'est à dire impécable !

En attendant je ne crois pas que les chargeurs s'interessent vraiment à cela.....les EF n'ont donc pas la nécéssité d'investir dans des lavages impliquant des recyclages de flotte dont augmentant les coûts.....surtout pour du fret....

Et puis n'exagérons rien dans les années 60 70 les locs étaient tout aussi crasseuses.....fussent elles éléctriques diesel ou vapeur....à quelues exceptions prés... :)

:Smiley_27:

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

:Smiley_19:  à l'occasion d'un Détournement suite à Interception des voies pour Gros Travaux,circulant habituellement sur Ligne 1 via Epernay / Chalons / Metz ,

ce train Hendaye / Forbach  est Détourné ce 25/05/2013 via Ligne 22/5 Epernay / Reims +  Ligne 2 Reims / Mohon Biffurcation  + Artère Nord-Est via Longuyon ...

il est vu au passage dans secteur de WITRY-LES-REIMS ( 51 - MARNE ) peu après la Sortie de REIMS ..;

Hendaye - Forbach Détourné - WITRY-les-REIMS .JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/3/2017 à 13:27, ADC01 a dit :

La saleté sur les EM n'est pas une histoire d'age, je sais que la propreté des matériels ferroviaire est obsessionnel chez certain,   il en est de même pour un voiture, tu prends une voiture neuve chez le concessionnaire et tu roules sur une route boueuse 2 kilomètres plus loin et ta caisse est crade. Rien ne prouve que la loc n'était pas nickel-chrome au départ du train e avec un temps pourri sous caténaire, elle se sera vite dégueulassée, si cela continu, il va falloir nettoyer les locs en cours de route, mécanos préparez vous à cette tache, pour faire plaisir  aux spotteurs et autres.

 

 

Mode humour on:

Mais non, faut installer des machines à laver au défilé en ligne :jesuisdehors:

Plus sérieusement, faudrait plutôt trouver une solution pour les artistes de l'aérosol...

 

Photo prise à Martorell. Locomotive RENFE Série 253  Bombardier TRAXX2E F140DC. en attente de voie pour aller récupérer un train de voitures chez SEAT .

694.jpg

IMG_20141212_162312.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.