Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 2 heures, BB22210 a dit :

... et avec un indicateur de vitesse à bande, c'est rare. Elles vont aller où les machines et rames du coup ?

C est la dernière des 5 machines franche comté à avoir un IV à bande.

des infos que j’ai, ces 22200 n iraient pas à la casse tout de suite, mais remplacer les 7200 R sur l’axe Paris Lyon. Les 7200 souffrent et fatiguent.

 

Mais dans un futur proche il n’y aura plus de rame tractée, remplacé par de l automoteur.

seul quelques IC et TER hélas de plus en plus rare. 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

il y a 53 minutes, nicolas80100 a dit :

Si ça va à la casse , quel gâchis, combien ça vaut un indicateur de vitesse à bande

Rien, car cela fait longtemps que cela ne se fait plus.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Parce qu'il n'y a plus de train à leur faire tracter, tout simplement. Tu crois que si on avait vraiment besoin de machines, on enverrai des Sybics dans le tas à Sotteville ou des Astride en Hongrie ? 

Le Privé pourra les racheter pour pas cher et nous balader ...

Le 10/10/2018 à 12:13, Jacky boy a dit :

Une 22200 d origine vu hier à Besançon. En tête du train expo des 80ans de la SNCF. 

On en voit rarement par ici, les 22200R restent les seules 22200 à fréquenter la région habituellement.

20181009_171340.jpg

 

 

 

 

Etonnant le nez de cette 22200 qui ne possède plus l'excroissance de l'ex plaque SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TER200 a dit :

Les voitures pilotes Corail vont peut-être être rachetées par la région voisine (Grand Est) qui aura en 2020 six BB26000R supplémentaires.

D'après les infos données sur un forum voisin, les nouveaux TER Paris - Strasbourg devraient être assurés dans un premier temps par des compos non réversibles + BB26000... en attendant donc effectivement que la région BFC libère les voitures pilote B5 ex-Franche-Comté ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnaud68800 a dit :

D'après les infos données sur un forum voisin, les nouveaux TER Paris - Strasbourg devraient être assurés dans un premier temps par des compos non réversibles + BB26000... en attendant donc effectivement que la région BFC libère les voitures pilote B5 ex-Franche-Comté ?

Les 26000R n'arriveront que courant 2019 (début 2020 pour la dernière), à moins que d'autres 26000 non R soient utilisées en attendant pour remplacer les 15000 tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BB22210 a dit :

on a dit ça pour les 25500 que les Roumains font rouler au quotidien ... les Traxx et les Primas ont un bel avenir chez nous.

Pas le même coût de main d'oeuvre en Roumanie et en France..... Et les 25500 ont aussi roulée en France lorsqu'il n'y avait pas mieux..... Tu ne roules plus en vélo solex même si les chinois en utilisent encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BB22210 a dit :

Le Privé pourra les racheter pour pas cher et nous balader ...

Le privé préfère avoir un parc homogène, moins coûteux en entretient et surtout avec une maintenance externalisé.

les 27000 coûteux moins cher en entretient par le technologie, et Alstom leur réalisé sur Belfort.

meme si j’aime bien les 22200 c est moins intéressant économiquement.

Il y a 15 heures, BB22210 a dit :

Etonnant le nez de cette 22200 qui ne possède plus l'excroissance de l'ex plaque SNCF

 

Elle a été équipée de climatisation. Reconnaissable à la grille à la place de l’ex numéro en relief. Le Nez a dû être changé à cette occasion.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 5 heures, Jacky boy a dit :

Les dernières 22200 du TER Franche comté. L'une d elle en attente a Besançon Viotte. Déc 2018

La relève est là. (Regiolis)

20181203_085331.thumb.jpg.d6002fc949baf2b9485868dffad5e5db.jpg

 

20181203_085336.thumb.jpg.b897798fa60bf6e048d8304d93cf67f3.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelle tristesse ces images, alors que ces machines avaient des performances exceptionnelles quand elles sont sorties d'usine. J'ai souvenir du Train Bleu dans les dernières année 70, départ Paris Lyon vers 22 heures, arrivée à Beaulieu-sur-Mer à 8 heures et plage à 9 heures, tous les bagages rangés à l'hôtel. Impossible à faire avec les TGV qui font perdre une journée de vacances à l'aller et une au retour et sont quasiment à chaque fois en retard à Nice Ville avant le capharnaüm des TER PACA vers Ventimille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zorba a dit :

Impossible à faire avec les TGV qui font perdre une journée de vacances à l'aller et une au retour

Mais il y a eu la cinquième semaine de congés payés et les RTT, cela compense largement.

:jesuisdehors:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

Pour moi, c'est le cul sur la plage qui est du temps perdu:Smiley_39:

Bof il faut savoir garder raison...un peu de cul sur la plage ne nuit pas, ne serait ce que pour sécher après un bon bain de mer.....(à condition d'aimer se baigner of course, ou que ce soit supportable en terme de temérature).

tout cela est un peu comme les gouts et les couleurs....et la plage avec parcimonie moi j'aime bien......surtout avec la douce chaleur de septembre par exemple, moins les mômes, les beaufs et la foule ..... :):):):)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 28/12/2018 à 14:16, zobos a dit :

Service payant visiblement.... Elles ne roulent que pour ouvrir la voie aux Eurostars lorsqu'il y en a besoin. Les frets et autres trains dédiés aux autochtones peuvent continuer a galérer tranquille sur la Bresse....

Pour la RAD ALPES je suppose que comme toutes les RAD pour raclage c’est à la demande en fonction de la météo sur l’ensemble de l’hiverr. 

L’Eurostar passe par la Bresse ? Comme cela doit circuler à dates, il y a peut-être Une RAD spécifique à ces dates. (Qui paye ? C’est peut-être Eurostar) 

pour le Fret et les autochtones il n’y a peut-être pas (trop) de problème sur la ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred a dit :

Pour la RAD ALPES je suppose que comme toutes les RAD pour raclage c’est à la demande en fonction de la météo sur l’ensemble de l’hiverr. 

L’Eurostar passe par la Bresse ? Comme cela doit circuler à dates, il y a peut-être Une RAD spécifique à ces dates. (Qui paye ? C’est peut-être Eurostar) 

pour le Fret et les autochtones il n’y a peut-être pas (trop) de problème sur la ligne 

Pas de RAD pour le raclage . Ce sont les ADC du Pool infra régional qui font le job .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fby a dit :

Pas de RAD pour le raclage . Ce sont les ADC du Pool infra régional qui font le job .

Bonjour

j’ai Utilisé le terme de RAD car cela ne roule qu’a la demande. C’est en effet réalisé par les Pool régionaux avec leur propre personnel et du personnel du pool national confié pour la saison .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

[ Petit hors sujet quoi que ... ] Je tenais encore à remercier  les cheminots qui m'aident dans mon projet de simulateur de conduite  interfacé avec OpenRail (simulation ferroviaire sur PC) (modéré)

Modifié par assouan
A la 3ème citation d'une page ailleurs ça s'appelle du racolage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

La BB 22251 au départ de Marseille avec l’IC 4760 limité à Narbonne suite à Travaux de PN à Montaudran

3A1FB199-DF2F-439D-9452-49F3D55CCB61.thumb.jpeg.0757e4b528ab19f08e0335c5c7e85ba2.jpeg

Les 22200 vont circuler pendant encore combien d'années? Certaines doivent commencer à donner des signes d'usure, même si leurs services sont moins durs maintenant avec le tout TGV et les automotrices pour l'essentiel des TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zorba a dit :

Certaines doivent commencer à donner des signes d'usure

Celle ci sont radiées au fur et à mesure que ces signes apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristof1980 a dit :

DSCN9227.thumb.JPG.de54d67586434856e00e1da6102a443f.JPG

Des trains encore bien sympathiques sur PNO! 

22200 + Corail en direction de Paris. 

Sur qu'en tirant 5 voitures Corail en plaine à 160 km/h, elles vont durer encore un moment avant de faire les dernières remontes de trains dans les gares parisiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zorba a dit :

Sur qu'en tirant 5 voitures Corail en plaine à 160 km/h, elles vont durer encore un moment avant de faire les dernières remontes de trains dans les gares parisiennes.

Ce n'est pas le nombre de charrettes tirées qui compte mais le nombre de kilomètres effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas le nombre de charrettes tirées qui compte mais le nombre de kilomètres effectués.

un peu des deux, les transmissions subissent plus d'efforts avec les compos lourdes. Les composants chauffent, les caisses se déforment plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.