Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/09/2020 à 15:54, BAISIN a dit :

Pour les RRR ou les RIO, tout est de savoir si elles contiennent, ou non, de l' amiante ?

 

Sinon, pourquoi pas adapter les BB 22 000. Sur TER AURA, les BB 22 000 ne sont autorisées qu' avec les RCR.

Parce que ce ne sont pas les mêmes : 22200R (mux) en AURA, 22200RC (comme câblots) en PACA, HDF et Alsace.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • katamiaw changed the title to [BB 22200] Sujet Officiel
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Voici un lien vers une vidéo que je viens de découvrir.
Je ne l’ai pas encore regardé mais d’après les images que j’ai vu, ça à l’air d’être bien. 

 

Retrouvez dans ce film le fonctionnement de base d'une locomotive électrique de prestige, la BB 22200. Cette machine est le mélange de deux machines aux tensions opposées, la BB7200 1500V et la BB15000 25000V. Vous verrez ici tout le fonctionnement mécanique en commençant par la transmission de l'effort de traction, jusqu'au captage du courant et son utilisation. Pour facilité la compréhension la BB 22200 a été modélisée en 3D et associée à des images réelles.

Modifié par Vérane12
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal expliqué, bien que parfois un certain jargon vienne gêner la compréhension.

Toutefois j'aime bien les vidéos de Franck & Compagnie (Bataille du froid, voyage au cœur d'un volcan...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 02/09/2021 à 15:24, Mirage a dit :

Bonjour,

J’ai une question à propos de bb22200 circulant sur le réseau CFF, comment fonctionne la répétition des signaux Suisse ? Sont-elles équipées du ZUB? Merci d’avance 

 

En suisse Elle ne roulent que entre la plaine et geneve Sans repetition  et avec le kvb   Mais plus pour longtemps on va passer tous les trains français en etcs dici 2024 ou 2026

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 03:15, futur-conducteur a dit :

En suisse Elle ne roulent que entre la plaine et geneve Sans repetition  et avec le kvb   Mais plus pour longtemps on va passer tous les trains français en etcs dici 2024 ou 2026

Autant on savait que les jours des compositions BB 22200 + Corail réversibles sur Lyon - Genève (et dans la région en général) étaient comptés, par contre je n'avais pas entendu parler de l'obligation de circuler sous ETCS 1 LS sur Genève - La Plaine dans quelques années. Cela risque de poser quelques soucis, vu que les ZGC rénovées en UM2/UM3 sont censées prendre le relais des BB 22200 + RCR maintenant qu'elles ont été libérées de l'étoile d'Annemasse, or elles ne sont pas équipées ETCS. Est-ce que leur équipement est prévu à cet effet ?

 

Le fret aurait aussi quelques soucis si l'ETCS devient obligatoire, vu que ce sont souvent des BB 26000 qui sont engagées sur les convois fret vers La Praille.

 

Sur Bâle - Saint-Louis, l'obligation d'équipement ETCS posera moins de soucis si elle est faite dans quelques années, vu qu'il faudra remplacer les compositions BB 26000 + RCR par du matériel neuf et que ce sont les BB 37000 (qui finiront bien par être équipées ETCS, ne serait-ce que pour pouvoir faire des trajets entre le Luxembourg et Muttenz) qui assurent les convois fret dans le secteur. On pourrait même aller plus loin en réélectrifiant la zone en 15 kV CFF pour permettre aux trains suisses d'atteindre la future gare de l'EuroAirport (et éviter de devoir équiper les futures rames des équipements nécessaires pour circuler à la fois en France, en Suisse et en Allemagne), en sachant que les trains venant de Mulhouse finissent leur trajet en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, batouCH a dit :

Autant on savait que les jours des compositions BB 22200 + Corail réversibles sur Lyon - Genève (et dans la région en général) étaient comptés, par contre je n'avais pas entendu parler de l'obligation de circuler sous ETCS 1 LS sur Genève - La Plaine dans quelques années. Cela risque de poser quelques soucis, vu que les ZGC rénovées en UM2/UM3 sont censées prendre le relais des BB 22200 + RCR maintenant qu'elles ont été libérées de l'étoile d'Annemasse, or elles ne sont pas équipées ETCS. Est-ce que leur équipement est prévu à cet effet ?

 

Le fret aurait aussi quelques soucis si l'ETCS devient obligatoire, vu que ce sont souvent des BB 26000 qui sont engagées sur les convois fret vers La Praille.

 

Sur Bâle - Saint-Louis, l'obligation d'équipement ETCS posera moins de soucis si elle est faite dans quelques années, vu qu'il faudra remplacer les compositions BB 26000 + RCR par du matériel neuf et que ce sont les BB 37000 (qui finiront bien par être équipées ETCS, ne serait-ce que pour pouvoir faire des trajets entre le Luxembourg et Muttenz) qui assurent les convois fret dans le secteur. On pourrait même aller plus loin en réélectrifiant la zone en 15 kV CFF pour permettre aux trains suisses d'atteindre la future gare de l'EuroAirport (et éviter de devoir équiper les futures rames des équipements nécessaires pour circuler à la fois en France, en Suisse et en Allemagne), en sachant que les trains venant de Mulhouse finissent leur trajet en Suisse...

entre la plaine et geneve  les adc suisses circulent deja en etcs avec les lex flirts.       Pour linstant pas de formation de prévu pr l’ etcs  et pr les EM alors 22200/b5/b6  out.    Jai entendu parler d adaptation sur les Agc/bgc et dapres radio balast on aurait des coradia bi tension  bistandard apres jy connais rien sur cet EM.   On pourrait le faire avec les regiolis qu on a Z31500 en um2  et c est faisable jai deja recupere une rame a venissieux pr la ramener sur annemasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, futur-conducteur a dit :

entre la plaine et geneve  les adc suisses circulent deja en etcs avec les lex flirts.       Pour linstant pas de formation de prévu pr l’ etcs  et pr les EM alors 22200/b5/b6  out.    Jai entendu parler d adaptation sur les Agc/bgc et dapres radio balast on aurait des coradia bi tension  bistandard apres jy connais rien sur cet EM.   On pourrait le faire avec les regiolis qu on a Z31500 en um2  et c est faisable jai deja recupere une rame a venissieux pr la ramener sur annemasse 

Ça pique un peu, merci de faire un effort dans la rédaction🙂

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, aldo500 a dit :

Le premier qui nous met une photo gagne un jambon, vendéen, de préférence.

On peut tricher ou faut la vraie photo ?😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.