laurentdu84

[TGV Duplex] Sujet Officiel

2 121 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Comme le nom l'indique, j'aurais aimé avoir des renseignements au niveau du TGV Dasy (Dyuplex Asynchrone) car dans un des derniers rail passion sa sortie est indiquée pour fin 2007. Quelqu'un aurait-il des infos voir des photos? Tout m'intéresse.

Merci a +

Modifié par assouan
(modifications d'étiquettes)
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je crois qu'il n'a rien de particulier du point de vue extérieur : il est comme tout TGV Duplex à la différence qu'il ne sera pas numéroté dans la série des 200 (tranche actuelle des Duplex) mais dans la séries des 700 d'après ce que j'ai entendu.

Yaya

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ceci près que la motorisation est asynchrone ( type POS ).

Modifié par Roukmoute
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il y a une Dasye qui tourne sur PSE et souvent garée à Villeneuve, ces rames seront quasi-les seuls à faire le tronçon Perpignan-Barcelone...

Leurs numéro de série est 700 (701 une pour le moment), Dasye signifie Duplex AsYnchrone Ertms, et seront apte a emprunter les tunnels à pleine vitesse, actuellement certains ouvrages d'arts souterrain sont franchi à des vitesses réduites (du à la pression et du coup les oreilles qui se bouchent), cette série sera équipée de systéme supprimant cette effet, donc gain de temps...

Et si mes souvenirs sont bons, les rames auront un systéme type DNI (comme les R tri italienne)... là encore pour les tunnels...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La rame de présérie 701 a du recevoir son tronçon définitif, et la rame 702 est arrivée fin décembre 2007, bientôt une admission au service commercial ? Si qqn a des infos ?

Les aménagements intérieurs :

http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=7513

La 2ème classe fait très cheap, et les couleurs bof bof, mais ENFIN des prises 220 V à la place....

Le retour de la couleur orange au Bar en R4 : c'est un hommage subliminal aux rames SE ?

En 1re : curieuse harmonie de couleurs, c'est pour les futurs TGV de nuit chers à Mireille Faugère ?

Les sièges rouges seront réservés aux VIP et seront plus chers en résa ? lapleunicheuse:Smiley_24::Smiley_24: :Smiley_24:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai ( enfin ) aperçu la rame 702 à l'EIM TGV ( VSG ) samedi dernier.

Désolé pas d'appareil photo avec moi... :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les filets derrière les appuis têtes pour les sièges de première, il les ont récupéré sur des USI réformées?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Savez vous ou seront utilisés ces TGV?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dasy, sans "e". Ça veut dire Duplex Asynchrone, si je ne m'abuse.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dasy, sans "e". Ça veut dire Duplex Asynchrone, si je ne m'abuse.

Je crois que le E c'est pour ERTMS (même cabine que les POS)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une rame à visiter Gare de Lyon, cet après-midi.

Première impression: beaucoup plus sobre que Lacroix, presque trop, mais finalement c'est reposant.

Des prises 220v aussi en seconde, pour le reste, ça reste du duplex.

Côté conducteur: peu de changement sur l'ergonomie, la principale amélioration, c'est l'écran pour l'IV et la TVM/ERTMS, lumineux donc visible avec le soleil dans le nez. Autre nouveauté, la possibilité de déclencher le freinage d'urgence avec le manipulateur en bout de position freinage electrique.

Le disjoncteur au même endroit, à l'autre bout du monde. Ca reste donc du duplex aussi en cabine.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller la visiter à L'EIM de Villeneuve, je la trouve sympa, surtout l'intérieur voyageur, sinon côté motrice ça ressemble à du POS ! controleursncf

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis actuellement en formation CRTT à Noisy le Sec, près de la Gare de l'Est. La semaine dernière me rendant à ma formation, je suis passé devant le Technicentre Est Européen (Pantin), et j'ai pus apercevoir une rame UM de TGV DUPLEX, avec ses wagons, alors que sur le TGV Est on ne dispose seulement des cabines de duplex.

Alors je voulais savoir si quelqu'un est au courant de ce qu'ils comptent faire avec cette rame DUPLEX, les maitres en service commercial, ou pour des tests, parce-que j'ai entendu dire que le week-end dernier sur la LGV-Est ils fesaient des essais à 380 km/h.

Merci

Bon rail à tous

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis actuellement en formation CRTT à Noisy le Sec, près de la Gare de l'Est. La semaine dernière me rendant à ma formation, je suis passé devant le Technicentre Est Européen (Pantin), et j'ai pus apercevoir une rame UM de TGV DUPLEX, avec ses wagons, alors que sur le TGV Est on ne dispose seulement des cabines de duplex.

Alors je voulais savoir si quelqu'un est au courant de ce qu'ils comptent faire avec cette rame DUPLEX, les maitres en service commercial, ou pour des tests, parce-que j'ai entendu dire que le week-end dernier sur la LGV-Est ils fesaient des essais à 380 km/h.

Merci

Bon rail à tous

Je ne suis pas au courant,

sur les TGV inter-operables, ils ont mis les motrices POS, qui ressemblent aux motrices duplex..

Concernant la rame duplex, rien pour le moment, mais cela ne m'etonerait pas qu'ils commencent a en mettre car de nombreuses circulations TGV est sont blindées...

Il manque des rames, les duplex etaient en commande donc peut etre qu'elles arrivent progressivement...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheminot qui parle de wagon pour des trains voyageurs ca me fait de la peine!

C'est moins salissant que de mettre du fret dans des voitures.... lapleunicheuse

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

La visite à PLY c'était réservé aux cheminots ou accessible aussi au public ?

La 703 vient d'être livrée, bientôt une mise en service commercial des 701 - 702 - 703 ?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

La visite à PLY c'était réservé aux cheminots ou accessible aussi au public ?

La 703 vient d'être livrée, bientôt une mise en service commercial des 701 - 702 - 703 ?

Il n'y avait rien d'indiqué, donc à moins d'être cheminot, c'était difficile de le savoir.

Je ne suis pas cheminot, mais le numéro en 700 a attiré mon oeil exercé.

Au bar, une boisson gratuite était offerte.

Je pense que le public visé était cheminot, car dans le bas de la feuille d'appréciation à remplir, il fallait marquer son établissement.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as dû voir une DASY, les nouvelles rames Duplex qui techniquement au niveau des motrices s'approche des POS mais je ne vais pas entrer dans les détails. Elles sont en phases d'essais pour le moment en attendant la mise en service qui est prévue cette année si mes souvenirs sont bons.

Modifié par Montrouge Boy
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

On a aussi des Duplex parfois en renfort, elles viennent du Sud Est.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

On a aussi des Duplex parfois en renfort, elles viennent du Sud Est.

Des Duplex sur le TGV Est ?????????? Faut arrêter de fumer la moquette ! Le personnel n'est pas formé !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai apperçue aussi avec étonnement au technicentre il y a une bonne semaine, et il me semble avoir remarqué le numéro 702 sur la motrice visible.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant