Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 8 heures, TGV-A a dit :

(...) On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures.

Tu es d'une remarquable perspicacité.... Je croyais que c'était un nouveau type de rame TGV, moi. Je pensais que le conducteur restait debout sur les tampons.... Avec un casque intégral, et bien sanglé, ça doit le faire...

Il y a 8 heures, TGV-A a dit :

. On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures.

On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon.

Pas mal, pour les distinguer des 800 Carmillon il y aura les afficheurs extérieurs et les portes, mais pour les non compteurs de rivets ça aura tout l'air d'être du flambant neuf.

Pas de rénovation intérieure des tronçons 700, et à terme les 200 seront toutes en Carmillon ?

Il y a 5 heures, CRL COOL a dit :

Tu es d'une remarquable perspicacité.... Je croyais que c'était un nouveau type de rame TGV, moi. Je pensais que le conducteur restait debout sur les tampons.... Avec un casque intégral, et bien sanglé, ça doit le faire...

Mais non ils vont modifier le chaudron pour faire de la rever et ainsi gagner des motrices de réserve :Smiley_32::Smiley_36:okok

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon.

Oui tu as raison, ce sont des remorques mais j'ai dis voiture car quand tu prends un billet de TGV pour aller partout, on dit voiture 2, c'est pour cela que j'ai dis cela.

Le 16/01/2018 à 08:37, TGV-A a dit :

On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures.

Merci pour cette précision, je croyais que la photo était truquée.

Et en plus ça me rassure, comme je commence a porter des lunettes pour lire, j’ai pensé un instant qu’elles n’etaient déjà plus adaptée à ma vue. Un grand merci de m’avoir évité de prendre un rendez vous pour rien chez l’ophtalmologue.

(hep les gars, 75 messages et de quoi écrire un premier tome... :Smiley_33: )

Modifié par BUDD

Le 16/01/2018 à 17:23, ADC01 a dit :

Oh la la!