Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Alors si c'est juste ça, ça me fait bien rigoler et j'ai jamais dis que j'avais la vérité sur tout.

Effectivement, tu ne le dis pas mais quand on te lis c’est une autre histoire....

Il y a 3 heures, TGV-A a dit :

Alors je suis pas d'accord, dire que les 3UFC sont plus faibles, t'en sait rien et est ce que tu les as testé. La critique est facile mais quand on sait pas on juge pas et déjà l'axe Sud Est à souvent du matériel neuf contrairement à l'axe Atlantique et les 3UFC sont très bien où elles sont !!!!!!!!

Promis TGV-A, quand une 3UFC fera un train commercial ailleurs que sur l’axe Atlantique, on te donnera les coordonnées de la cellule psychologique. Au pire on fera quelque chose pour toi en appelant le 15 ou le 18 pour nous éviter d’etre mis en examen pour non assistance à personne en danger.

(ce qui suit s’adresse aux autres membres du forum, c’est du second degrés mais chut, ne le dites pas à TGV-A:Smiley_33:

Petite question TGV-A : A tout hazard, ce n’est pas toi qui s’est présenté en tête de la rame UFC 860 du 8593 pour Tarbes samedi après-midi avec une simple carte d’ayant droit pour me demander l’accès en cabine que j’ai bien sûr refusé pour faire Paris - Bordeaux ?

Modifié par BUDD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, michel marseille a dit :

Et il y a une logique pour les trains du style RENNES --> LYON , voir plus bas, les Marseille ou Montpellier? qui fournit les rames?

Ca dépend des roulements. Sur les Marseille ou Montpellier, c'est le Sud-est qui fournit.

Sur Rennes-lyon, tout dépend d'où vient la rame. Genre : Paris - Lyon. Puis, un A/R Rennes et retour à Paris. Ou, Paris Montparnasse - Rennes. Puis A/R Lyon et retour Paris.

Il y a 11 heures, TGV-A a dit :

Oui, je veux bien mais quand l'axe Atlantique aura que des 3UFC, tu vas pas assuré par exemple un Paris-Le Croisic juste parce qu'il y a plus de rames, non je crois pas. Fin 2020, il y aura que 55 3UFC. Alors que l'axe Sud Est à plus de rames que l'axe Atlantique.

L'axe Sud-Est : 25 Euroduplex 801 à 825, Il y a de la DASYE, de la RD, de la Duplex 200 et voir des POS ainsi que les PSE. Alors prendre des rames de l'axe Atlantique, et bah je pense bon courage après comme je dis, je travaille pas à la SNCF.

Les PSE ne passeront pas l' été'......... Les 800 devraient changer de crèmerie d'ici 2 ans.

Et nous continuons ( et continuerons) de fournir des rames au SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TGV-A a dit :

C'est Alstom qui les construira, mais ce sera des rames à 2 niveaux ou à 1 niveau ?

La politique actuelle en terme de materiel TGV est du "mass transit" à des degrés divers donc uniquement du 2 niveaux

Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Apparemment c'est le surnom des rames bricolées avec des motrices série 200 et des remorques de Dasye (700), produit collatéral de la formation des rames Ouigo (motrices Dasye et remorques Duplex 200).

Et comme il n'y a pas assez de numéros libres entre 289 et 299 pour les 35 rames prévues, maintenant elles conservent les numéros d'origine de leurs motrices.

elles sont appelée plus précisément: "Mécano Néo Duplex"

Il y a 10 heures, michel marseille a dit :

mais en cabine, c'est une rame 200 ? pas une dasye ou autre?

Sur cette photo prise sur le net(pupitre d'une 2N2) c'est quoi les 2 boutons a gauche de  l'acquitement Jaune? idem pour celui a gauche du klaxon? on peut rajouter aussi sous le KVB? pour les circulations sur les autres réseaux?

 

5a8b4a558c3a1_Pupitre_de_commande_dun_TGV_2N2.thumb.jpg.7e9b78b7b634bbc4eeceed1ecf937dca.jpg

2N2 U3A (4700) donc equipement Allemagne/Suisse comme dit plus haut.

 

Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Les motrices, donc les cabines, ne sont pas modifiées à ma connaissance.

Pour les motrices Mécano Néo Duplex, il s'agit d'un simple lifting exterieur

 

Comme pour les Ouigo, il y'a juste le siège qui change pour prendre une couleur "Ouigo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit :

Pas besoin de tester les 3UFC pour savoir qu'elles ont une proportion de places de 1ère classe plus faible que les autres rames 2N... Donc t'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit.

Ce n'est pas parce que toi tu trouves que les 3UFC sont bien là où elles sont que cet avis sera éternellement partagé par SNCF. D'ailleurs, tu as annoncé toi-même ne pas travailler chez SNCF.

les 3UFC sont très bien où elles sont. Et oui je travaille pas à la SNCF, je suis pas encore majeur et je suis encore au lycée.

Il y a 11 heures, BUDD a dit :

Effectivement, tu ne le dis pas mais quand on te lis c’est une autre histoire....

Promis TGV-A, quand une 3UFC fera un train commercial ailleurs que sur l’axe Atlantique, on te donnera les coordonnées de la cellule psychologique. Au pire on fera quelque chose pour toi en appelant le 15 ou le 18 pour nous éviter d’etre mis en examen pour non assistance à personne en danger.

(ce qui suit s’adresse aux autres membres du forum, c’est du second degrés mais chut, ne le dites pas à TGV-A:Smiley_33:

Petite question TGV-A : A tout hazard, ce n’est pas toi qui s’est présenté en tête de la rame UFC 860 du 8593 pour Tarbes samedi après-midi avec une simple carte d’ayant droit pour me demander l’accès en cabine que j’ai bien sûr refusé pour faire Paris - Bordeaux ?

Non, j'habite à Maisons-Alfort mais je suis jamais monté en cabine de 3UFC. Et je demande pas à faire des trajets en cabine donc c'est pas moi et c'est pas ma destination.

Modifié par TGV-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV-A a dit :

les 3UFC sont très bien où elles sont. Et oui je travaille pas à la SNCF, je suis pas encore majeur et je suis encore au lycée.

Mais ce n'est pas parce que toi tu trouves qu'elles sont bien où elles sont que c'est l'avis que SNCF aura éternellement (je me répète...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnaud68800 a dit :

Mais ce n'est pas parce que toi tu trouves qu'elles sont bien où elles sont que c'est l'avis que SNCF aura éternellement (je me répète...)

Oui mais est ce que tu voyages en TGV ? Moi oui donc l'avis aussi des clients et de la SNCF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

Mais je n'ai rien compris à ta phrase suivante, avec les !!!!!!!!!!

 

il y a une heure, TGV-A a dit :

Moi oui donc l'avis aussi des clients et de la SNCF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que tu voyage en TGV, il faut laisser les 3UFC à PMP

Il y a 17 heures, TGV-A a dit :

déjà l'axe Sud Est à souvent du matériel neuf contrairement à l'axe Atlantique

Et les rames atlantique n'étaient pas neuves quand elles sont arrivées ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, connector a dit :

Ah bah moi en tant que client je serais bien d'avis de les échanger avec les 200 du sud-est :Smiley_24: 

oui, bah je pense pas que tu sais ce qu'est un train connecté, moderne et confortable !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

 

Parce que tu voyage en TGV, il faut laisser les 3UFC à PMP

Et les rames atlantique n'étaient pas neuves quand elles sont arrivées ?

Oui moi je voyage en TGV au départ de PMP. Et oui les ATL sont arrivées neuves, j'ai pas dis le contraire mais je suis mineur, j'ai pas connu les ATL toutes neuves. Je doute pas quelles étaient bien : quand c'est neuf c'est le top comme une voiture, c'est la même. J'ai l'impression que je suis le seul a aimer les 3UFC. Mais j'ai jamais dis que je n'aimais pas les 200, elles sont bien comme les DASYE.

Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Oui je voyage souvent en TGV.

Mais je n'ai rien compris à ta phrase suivante, avec les !!!!!!!!!!

idem, je voyage très souvent en TGV mais ce que je veux dire c'est que les clients ont aussi leur avis sur le confort....

Modifié par TGV-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TGV-A a dit :

. Je doute pas quelles étaient bien : quand c'est neuf c'est le top comme une voiture, c'est la même

Et comme les 3 UFC qui dans 15 ou 20 ans seront usées, sales, dépassées et pas confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Et comme les 3 UFC qui dans 15 ou 20 ans seront usées, sales, dépassées et pas confortables.

Bah oui c'est normal, mais d'ici là, on y est pas encore.

à l’instant, TGV-A a dit :

Bah oui c'est normal, mais d'ici là, on y est pas encore.

Mais de toute façon dans 14 ans pour les premières 3UFC, elles auront une OPMV comme toutes les rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TGV-A a dit :

J'ai l'impression que je suis le seul a aimer les 3UFC.

Non, mais tu es le seul à les aimer comme tu les aimes, et à nous seriner sur ces rames,  les 3UFC  ceci, les 3UFC cela et j'oubliais les 3 UFC sont neuves, confortables

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV-A a dit :

Mais de toute façon dans 14 ans pour les premières 3UFC, elles auront une OPMV comme toutes les rames

Qu'est ce t'en sais, cela peut être ramener à 10 ans ou reporter à 18 ou 20 ans, ce qui valable aujourd'hui, ne le sera certainement pas dans quelques années.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Qu'est ce t'en sais, cela peut être ramener à 10 ans ou reporter à 18 ou 20 ans, ce qui valable aujourd'hui, ne le sera certainement pas dans quelques années.

Après je dis 14 ans mais oui ça peut varier. Après oui, ça peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TGV-A a dit :

oui, bah je pense pas que tu sais ce qu'est un train connecté, moderne et confortable !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si, je sais ce que c'est et c'est bien pour ça que ça me gênerait pas de les avoir sur les axes que j'emprunte régulièrement, voyageant surtout vers le sud-est okok

C'est justement parce que je les aime bien les 3UFC que je veux bien les échanger contre les 200 :)

il y a 20 minutes, TGV-A a dit :

quand c'est neuf c'est le top comme une voiture, c'est la même

Quand c'est pas neuf mais bien entretenu et bien rénové ça peut être top aussi, voir les PSE ou les Eurostar TMST rénovés 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BUDD a dit :

Petite question TGV-A : A tout hazard, ce n’est pas toi qui s’est présenté en tête de la rame UFC 860 du 8593 pour Tarbes samedi après-midi avec une simple carte d’ayant droit pour me demander l’accès en cabine que j’ai bien sûr refusé pour faire Paris - Bordeaux ?

C’est pas dommage ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TGV-A a dit :

Ça se voit que personne ne les aimes. C'est du matériel neuf et même surement plus confortable le siège conducteur mais bon......

C'est pas que les gens ici n'aiment pas ces rames. C'est juste qu'ils en ont marre des conneries que tu racontes.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TintinGV a dit :

C’est pas dommage ça....

Ça change rien à ma vie de ne pas monter dans la cabine de la 860...!!!!!!!!!!:Smiley_25:

il y a 44 minutes, connector a dit :

Si, je sais ce que c'est et c'est bien pour ça que ça me gênerait pas de les avoir sur les axes que j'emprunte régulièrement, voyageant surtout vers le sud-est okok

C'est justement parce que je les aime bien les 3UFC que je veux bien les échanger contre les 200 :)

Quand c'est pas neuf mais bien entretenu et bien rénové ça peut être top aussi, voir les PSE ou les Eurostar TMST rénovés 

oui, après les OPMV sont bien car ça sort comme neuf de Bischheim même si elles ont des kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV-A a dit :

idem, je voyage très souvent en TGV mais ce que je veux dire c'est que les clients ont aussi leur avis sur le confort....

Mais SNCF fait ce qui l'arrange, pas ce qui arrange ses clients. Et si ça l'arrange d'échanger les 3UF avec des 3UFC (je dis n'importe quoi), et bien elle le fera, que ça te plaise ou non.

Sinon, tu sais, les 3UA, 3UH et 3UF sont aussi des "rames modernes et connectées"... Et elles sont a priori même plus confortables que les 3UFC (pas entre les sièges plus important, sièges eux-même plus confortables, pas de places aveugles...)

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Ça change rien à ma vie de ne pas monter dans la cabine de la 860...!!!!!!!!!!:Smiley_25:

oui, après les OPMV sont bien car ça sort comme neuf de Bischheim même si elles ont des kms....

Je ne disais pas cela pour toi puisque ce n’est pas toi. Je trouve juste triste de refuser un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TintinGV a dit :

C’est pas dommage ça....

Oui c’est dommage...

ALERTE INFO, FLASH SPÉCIAL TGV-A, la rame  872 est à Brest juste devant moi.

Non non, ça va les gars, je n’en suis pas en train de faire un malaise :Smiley_36:

Il y a 14 heures, TGV-A a dit :

Ça change rien à ma vie de ne pas monter dans la cabine de la 860...!!!!!!!!!!:Smiley_25:

Pour moi non plus ça ne change rien, le règlement est heureusement bien fait pour nous éviter ça :Smiley_28:

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.