Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

En tout cas, c'est un sacré travail quand on voit les chaudrons complètement vides, et on s'imagine pas quand on est simple voyageur qu'il y a autant de câblage ! Après ça, c'est reparti pour 20 ans...

Ca représente combien d'heures de boulot pour une rame complète ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NEMO94 a dit :

En tout cas, c'est un sacré travail quand on voit les chaudrons complètement vides, et on s'imagine pas quand on est simple voyageur qu'il y a autant de câblage ! Après ça, c'est reparti pour 20 ans...

Ca représente combien d'heures de boulot pour une rame complète ?

Une rame en OPMV reste généralement 3 mois dans nos ateliers.

Il y a 10 heures, TGV-A a dit :

Si je savais que c'etais une Duplex 200 mais quel numéro de rame car j'ai pas trop suivit.

Ce sont des photos qui traînait dans mon portable que j'ai envoyé pour vous montrer le desossage d'une rame.

Impossible de te dire laquelle.

Il y a 15 heures, Euskalim a dit :

Merci pour les photos. Sur la premiere, on voit bien la forme du plancher au niveau bas des remorques 1 à 3 qui oblige à installer des sièges en configuration 3+1 sur les Ouigo.

Exactement ! :Smiley_25:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour la première fois une rame Océane en voiture 2, salle basse, , c'est neuf, donc propre assez confortable mais par contre, la présence d'un bruit de roulement assez désagréable doit faire qu'à la longue cela devient pénible, je n'ai fait que 57 minutes de trajet, je demande ce que cela va donner à la longue.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

J'ai testé pour la première fois une rame Océane en voiture 2, salle basse, , c'est neuf, donc propre assez confortable mais par contre, la présence d'un bruit de roulement assez désagréable doit faire qu'à la longue cela devient pénible, je n'ai fait que 57 minutes de trajet, je demande ce que cela va donner à la longue.

Alors... j’ai fait tout pareil mais sur 2 heures : à l’aller en haut de la voiture 3 zéro problème mais très surprise de découvrir beaucoup de bruit de roulement  sur la plate-forme inférieure (pour aller aux toilettes ok ok) et puis retour en voiture 2 niveau bas et... pas de brut du tout. Donc, à l’ancienne, j’imagine que ça dépend des rames et que vues nos expériences différentes il faut se garder de toute généralité...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, assouan a dit :

Alors... j’ai fait tout pareil mais sur 2 heures : à l’aller en haut de la voiture 3 zéro problème mais très surprise de découvrir beaucoup de bruit de roulement  sur la plate-forme inférieure (pour aller aux toilettes ok ok) et puis retour en voiture 2 niveau bas et... pas de brut du tout. Donc, à l’ancienne, j’imagine que ça dépend des rames et que vues nos expériences différentes il faut se garder de toute généralité...

J'ai omis de préciser que j'étais installé tout au bout de la R2 à l'opposé de la plate forme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NEMO94 a dit :

Le blanc, c'est joli quand c'est neuf...  Mais il manque juste un truc pour que ça plaise à notre jeune 3UFCphile !

Le logo "Inoui"?...:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 15:36, Stadiste a dit :

J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

Si t"étais vache, tu passerais l'image à Photoshop pour écrire 891, il ferait un malaise vagal !

Modifié par vincent29
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de trolls mdrmdr

Vu sur twitter, la rénovation de (des?) rames Duplex 200 avec un intérieur style Océane est désormais commencée. Reste à savoir si toutes les rames seront concernées ou seulement une partie, et ce que ça va donner visuellement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, connector a dit :

Quelle bande de trolls mdrmdr

Vu sur twitter, la rénovation de (des?) rames Duplex 200 avec un intérieur style Océane est désormais commencée. Reste à savoir si toutes les rames seront concernées ou seulement une partie, et ce que ça va donner visuellement !

Vu aussi, c'est une photo de l'année dernière, pour faire quelques essais sur les rames 200 qui vont passés en interieur Océane en 2019 ! Mais nous l'avons retiré pour l'aménagement Ouigo.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cheminot34 a dit :

Vu aussi, c'est une photo de l'année dernière, pour faire quelques essais sur les rames 200 qui vont passés en interieur Océane en 2019 ! Mais nous l'avons retiré pour l'aménagement Ouigo.

Peut-être mais moi je ne l'avais pas vue et surtout je n'avais pas réussi à trouver une confirmation ou une infirmation de cette transformation, toutes les rumeurs et démentis ayant tourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.