Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 15 minutes, tJulianB a dit :

Lundi 26 Mars 2018, Paris Est

La 2N2 3UFC 857 côtoie le train 11849 assuré avec le Coradia Liner IC1-03 ainsi qu'un ICE et un TGV R.

 

T'es sur que c'est à Paris Est, les Océanes de quittent pas PMP d'après ce que j'ai lu ici même ?

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, connector a dit :

L'ICE est propre l'inOui est sale... 

Ils ont déjà privatisé la machine à laver du technicentre Est Européen. (Tiens c'est raccord avec le mouvement social qui s'annonce....)

La DB a des moyens que la Grande Maison n'a plus....:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TGV-A a dit :

Très drôle. Je crois pas car hier j'ai vu la 863, elle était entière.

Allez, je remets une pièce pour une nouvelle partie.

Oui mais la photo date d’avant hier où la 863 n’etait pas entière.

Game Over >>>> Insert Coins.

:Smiley_35:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TintinGV a dit :

Beau nez !!!!

C'est suite à un flirt poussé avec une 200 ? :Smiley_22:

Et ça confirme que le blanc, inOUI ou pas, c'est vite cra cra !

Les 3UFC se baladent à l'Est, et les 700 Paris/Lyon mettent cap au sud, en direct de la 709  Carmillon engagée sur le 6175 pour Nice !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blofeld a dit :

Si, maintenant qu’on en a une trentaine, on peut en envoyer en renfort ailleurs.

Ce n'est pas à moi qu'il faut répondre mais à

Le 17/02/2018 à 14:37, TGV-A a dit :

T'as pas compris ce que je viens de dire, les 3UFC vont que rouler sur les lignes TGV de l'Atlantique au départ de PMP.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut pas jouer sur les mots non plus, moi ce que je comprends de sa phrase c'est que les 3UFC ne sont pas prévues de rouler sur l'est actuellement, ce qui est vrai. Jusqu'à preuve du contraire aucun train n'est officiellement en 3UFC, il suffit de regarder les plans des places à la résa ou la présence de places vélo... Ce sont des remplacements exceptionnels (qui impliquent de replacer les voyageurs qui n'ont pas des numéros correspondant au bon diagramme de places), c'est quand même pas la même chose qu'un service normal. Parce que sinon on peut aussi dire que les TGV Duplex font du Transilien/TER, ce qui arrive de temps en temps mais reste exceptionnel.

Modifié par connector
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, connector a dit :

Certaines sortent avec l'ancien logo et d'autres sans logo du tout... pénurie ?

Le travail n'est peut-être pas fini, sur la 709 les marquages spécifiques "Paris - Lyon" sur la motrice et les remorques ne sont pas présents.

A l'issue de l'opération Ouigo (35 rames annoncées) il resterait 14 rames 700, ça suffit pour Paris/Lyon/Saint-Etienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, connector a dit :

Oui enfin faut pas jouer sur les mots non plus, moi ce que je comprends de sa phrase c'est que les 3UFC ne sont pas prévues de rouler sur l'est actuellement, ce qui est vrai. Jusqu'à preuve du contraire aucun train n'est officiellement en 3UFC, il suffit de regarder les plans des places à la résa ou la présence de places vélo... Ce sont des remplacements exceptionnels (qui impliquent de replacer les voyageurs qui n'ont pas des numéros correspondant au bon diagramme de places), c'est quand même pas la même chose qu'un service normal. Parce que sinon on peut aussi dire que les TGV Duplex font du Transilien/TER, ce qui arrive de temps en temps mais reste exceptionnel.

Que se soit prévu ou non, on s'en fout, elles font des trains commerciaux ailleurs que sur Montparnasse, c'est un fait indiscutable alors qu'un contributeur nous affirmait qu'elle ne font que des essais et  non des commerciaux ailleurs que sur le secteur Atlantique, ça, c'est aussi un constat.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 10:24, NEMO94 a dit :

Et ça confirme que le blanc, inOUI ou pas, c'est vite cra cra !

L'ICE à côté est blanc et pourtant propre  :Smiley_24:

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, en fait nos classes dirigeantes, cherchons depuis longtemps et continuellement l'abri sous les forces dominantes germaniques et américaines pour que tout reste en place sous leur contrôle et en maintenant leur taux de profit.

Vrai pour l'industrie du lave vaisselle aux locomotives et bagnoles, deutsch Qualitat, vrai pour l'école, parait-il à mi temps en Germanie et vrai en politique et relations sociales où tous les dirigeants des partis et syndicats sont au service des patrons des multinationales. 

Dommage que les machines à laver les trains français ne soient pas sous contrôle allemand, les trains seraient propres et à l'heure.

À signaler à G. Pépy et E. Bornée. La prochaine réforme : passer SNCF sous ordre allemand, comme en 1940.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Nous, en fait nos classes dirigeantes, cherchons depuis longtemps et continuellement l'abri sous les forces dominantes germaniques et américaines pour que tout reste en place sous leur contrôle et en maintenant leur taux de profit.

Vrai pour l'industrie du lave vaisselle aux locomotives et bagnoles, deutsch Qualitat, vrai pour l'école, parait-il à mi temps en Germanie et vrai en politique et relations sociales où tous les dirigeants des partis et syndicats sont au service des patrons des multinationales. 

Ah bon ? Pourtant il me semble qu'un des deux constructeurs automobile français a récemment racheté un de ses homologues germano-américain...

Et le second est numéro un mondial du secteur sans aucun besoin d'intervention allemande ou américaine, ceci dans le cadre de son alliance avec un japonais, dans laquelle il est majoritaire en terme de pouvoir décisionnel...

Donc les discours néo-communistes qui sentent malgré tout déja la naphtaline vu leur inaudibilité, ça va 5 min.........

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le rachat des filiales de General Motors qui perdaient de l'argent depuis des années, et le rétablissement du taux de profit du groupe PSA, il faut être prudent pour voir à qui profitera cette opération. Ce n'est pas une position politique, juste un peu de prudence économique et sociale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zorba a dit :

Entre le rachat des filiales de General Motors qui perdaient de l'argent depuis des années, et le rétablissement du taux de profit du groupe PSA, il faut être prudent pour voir à qui profitera cette opération. Ce n'est pas une position politique, juste un peu de prudence économique et sociale. 

Dans ce cas là, c'est bien PSA qui a pris le contrôle d'Opel-Vauxhall ; GM s'en étant totalement désengagé. Il n'y a pas d'amalgame possible : il s'agit d'un rachat par un groupe français d'une entreprise germano-anglo-américaine. Soit l'inverse des dossiers Alstom Transport/Siemens et Alstom Energie/GE.

Comme dans toute opération de ce type, le redressement d'Opel-Vauxhall (OV), qui n'a produit aucun bénéfice depuis 20 ans, ne se fera pas sans casse sociale, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni. Car la principale raison pour laquelle OV perdait de l'argent est l'inadaptation de ses capacités de production, beaucoup trop généreusement dimensionnées, avec les besoins, obligeant à brader fortement ses véhicules pour générer du volume, ce qui est contraire à la politique de PSA (privilégier la rentabilité aux volumes).

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.