Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 4 heures, TGV-A a dit :

Bonne nouvelle. Il y a quelque chose qui m'intéresse. Sais tu le parcours d'une rame ATL qui est radiée, elle passe part ou quand elle quitte le TATL ?

Elle passe par Ambronay-Priay...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, REGIOLIS83 a dit :

re bonsoir

on les pellicule par rapport a quoi à l'image de la société ou par OPMV?

Hello

Tout dépend de ce qui est demandé, donc prévu, parfois longtemps à l'avance.

Les 3UFC sont livrées "Carmillon" (pas de logos inOui) car elles ont été commandées comme ça. inOui n'était sans doute même pas dans les tuyaux, au moment de la commande. La pose des logos TGV inOui intervient donc après livraison, à Châtillon. Apporter un avenant à une commande pour changer "de dernière minute" (tout est relatif) la livrée des rames coûterait très cher...

Les rames qui passent en OPMV et/ou remise en peinture/pelliculage se voient appliquer une livrée décidée dans un "cahier des charges". Pour l'instant, l'image "TGV inOui" n'est pas appliquée lors des OPMV ni des redécorations (DASYE, 3UA, NeoDuplex...). C'est aussi lié à une stratégie "commerciale" visant à lancer la marque TGV inOui de façon uniforme sur un axe bien particulier. Les rames sortant en Carmillon sont donc plus facilement "adaptables" à l'image de TGV inOui, le jour où la marque est lancée sur une certaine desserte (et là aussi, à moindres frais). Par exemple, les DASYE Paris - Lyon. Il y a fort à parier pour que, une fois que les rames seront toutes (ou presque) carmillonnées, on déploiera la marque et les services TGV inOui sur cet axe. A partir de là, le parc recevra certainement les logos spécifiques, de façon à avoir un parc (relativement) cohérent avec l'offre (visuellement). Et quand bien même une rame ne recevrait pas immédiatement les logos spécifiques, à l'oeil, cela choque moins d'avoir une rame simplement Carmillon "non inOui" plutôt qu'une rame bleue. Au passage, on en profite pour "accélérer" la mise en adéquation visuelle du parc avec l'image de l'entreprise (charte graphique, tout ça, tout ça...). L'idée est, in fine, que le client associe une image forte et marquée, une déco, à un service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête...

Si les Dayse sont repeintes en Carmillon, vont-elles avoir le "Paris-Lyon" sur toutes les rames, ou pas ? Car j'ai vu aucune rame carmillon avec ce marquage...

De plus, si Lyria reprend 15 rames 2N2 3UA, sait-on les numéros ? Parce que j'ai vu une EuroDuplex carmillon assuré un TGV LYRIA donc les rames 3UA pour Lyria, vont avoir un pelliculage spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tgvdu45 a dit :

Hello

Tout dépend de ce qui est demandé, donc prévu, parfois longtemps à l'avance.

Les 3UFC sont livrées "Carmillon" (pas de logos inOui) car elles ont été commandées comme ça. inOui n'était sans doute même pas dans les tuyaux, au moment de la commande. La pose des logos TGV inOui intervient donc après livraison, à Châtillon. Apporter un avenant à une commande pour changer "de dernière minute" (tout est relatif) la livrée des rames coûterait très cher...

Les rames qui passent en OPMV et/ou remise en peinture/pelliculage se voient appliquer une livrée décidée dans un "cahier des charges". Pour l'instant, l'image "TGV inOui" n'est pas appliquée lors des OPMV ni des redécorations (DASYE, 3UA, NeoDuplex...). C'est aussi lié à une stratégie "commerciale" visant à lancer la marque TGV inOui de façon uniforme sur un axe bien particulier. Les rames sortant en Carmillon sont donc plus facilement "adaptables" à l'image de TGV inOui, le jour où la marque est lancée sur une certaine desserte (et là aussi, à moindres frais). Par exemple, les DASYE Paris - Lyon. Il y a fort à parier pour que, une fois que les rames seront toutes (ou presque) carmillonnées, on déploiera la marque et les services TGV inOui sur cet axe. A partir de là, le parc recevra certainement les logos spécifiques, de façon à avoir un parc (relativement) cohérent avec l'offre (visuellement). Et quand bien même une rame ne recevrait pas immédiatement les logos spécifiques, à l'oeil, cela choque moins d'avoir une rame simplement Carmillon "non inOui" plutôt qu'une rame bleue. Au passage, on en profite pour "accélérer" la mise en adéquation visuelle du parc avec l'image de l'entreprise (charte graphique, tout ça, tout ça...). L'idée est, in fine, que le client associe une image forte et marquée, une déco, à un service. 

Merci pour la réponse tres precise

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Engxl a dit :

De plus, si Lyria reprend 15 rames 2N2 3UA, sait-on les numéros ? Parce que j'ai vu une EuroDuplex carmillon assuré un TGV LYRIA donc les rames 3UA pour Lyria, vont avoir un pelliculage spécifique ?

4701-4715 pelliculées Carmillon et destinées à rester dans le giron de SNCF pour les liaisons internationales du TGV Est

4716-4730 restent provisoirement en livrée bleue et destinées à être mises à disposition de Lyria pour remplacer les POS

Selon Rail Passion de ce mois-ci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, inOUI c'est du marketing et uniquement du marketing, et pour le moment la marque semble chasse gardée des 3UFC neuves !

Les DASYE Paris/Lyon passées en Carmillon ne reprennent pas les marquages spécifiques qui existaient sur l'ancienne livrée, de quoi alimenter les spéculations des compteurs de rivets. Je peux me tromper, mais je pense qu'après Paris/Bordeaux, les prochaines radiales estampillées inOUI seront les axes sur lesquels est proposé le service Business 1re.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TGV-A a dit :

J'ai remarqué que sur les DASYE qui sont en carmillon, sur les R1 et R8, le logo TGV n'est plus présent, c'est normal ? Ils vont mettre le logo inoui ?

Non,ils vont mettre un nouveau logo qui devait sortir avant les grèves.

Du coup,ils vont maintenir le  secret.....

Modifié par TintinGV
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mecanos a dit :

Ce matin, ma rame 273 qui a une couleur bleu, à un trappe blanche(carmillon) et l.autre est de couleur OUIGO.

on appele comment cette rame !!!

motrice de tête 29145 pour les puristes.

Une rame inOui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mecanos a dit :

Ce matin, ma rame 273 qui a une couleur bleu, à un trappe blanche(carmillon) et l.autre est de couleur OUIGO.

on appele comment cette rame !!!

motrice de tête 29145 pour les puristes.

Une photo à poster dans "galerie des horreurs" :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 23:27, TintinGV a dit :

Non,ils vont mettre un nouveau logo qui devait sortir avant les grèves.

Du coup,ils vont maintenir le  secret.....

Pas la peine, on sait tous que après la fin de la grève le nom SNCF, trop lié historiquement au défunt statut des cheminots va se muer en un simple OUI jugé bien plus vendeur et compréhensible face à la concurrence.... :Smiley_26:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, NEMO94 a dit :

Pas la peine, on sait tous que après la fin de la grève le nom SNCF, trop lié historiquement au défunt statut des cheminots va se muer en un simple OUI jugé bien plus vendeur et compréhensible face à la concurrence.... :Smiley_26:

Il ne manquerait plus que ça !

... du coup, la grève reprendra immédiatement ...   :Smiley_15:

:Smiley_42:

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 10:00, Mecanos a dit :

Ce matin, ma rame 273 qui a une couleur bleu, à un trappe blanche(carmillon) et l.autre est de couleur OUIGO.

on appele comment cette rame !!!

motrice de tête 29145 pour les puristes.

Je l'ai vu la 273 à PMP au début du moi d'avril à PMP. J'ai vu l'avant de la motrice avec les deux trappes de chaque couleur.

Modifié par TGV-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 10:00, Mecanos a dit :

Ce matin, ma rame 273 qui a une couleur bleu, à un trappe blanche(carmillon) et l.autre est de couleur OUIGO.

on appele comment cette rame !!!

 

Ben, rame 273, pourquoi chercher plus loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.