Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le PLY - LEW était fait avant par le 100 de DN ! Donc c'est un peu plus logique que PNO prennent ce train mais les ADC qui ne le sont pas encore devraient être formé sur tout le barreau !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éffort please!

PLY Paris Lyon ok

LEW ??????revoltages

Désolé mais là c'est de la logique, je répond à un massage parlant d'un W Lille Europe - Paris Lyon donc si tu comprends PLY pour paris lyon l'autre est logiquement Lille Europe ! Par ailleurs pour les grandes gares pour tout mécano qui s'intéresse un temps soit peu à son travail et discute avec d'autres ADC d'autres régions tu finis par connaître les abréviations des grandes gares Françaises !

Voici un fichier qui te permettra de traduire : Équivalence TT0020 Grand Public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être un bon cheminot qui s'intéresse à son travail alors... Non, désolé, que la gare de Tataouine les bains porte l'abréviation XYZ, je m'en tape royalement et j'estime que ça n'a pas grand chose à voir avec le ferroviaire. Quand je fais un train entre Rennes et St Brieuc, je dis bien Rennes et St Brieuc. RES et SBC ne me servent que pour mon bulletin de service.

De même, il me semble que ce forum n'est pas lu que par des cheminots, et qu'utiliser un peu moins les abréviations pourrait être sympa pour tout le monde. On interdit bien d'écrire en SMS pour que ce soit plus facile à comprendre, non ?

Cela dit, un jour j'appliquerai ça à moi même aussi... ;) Ça nous arrive tous d'écrire des abréviations par habitude. Mais dire que "c'est logique" me dérange un peu.

Gom

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être un bon cheminot qui s'intéresse à son travail alors... Non, désolé, que la gare de Tataouine les bains porte l'abréviation XYZ, je m'en tape royalement et j'estime que ça n'a pas grand chose à voir avec le ferroviaire. Quand je fais un train entre Rennes et St Brieuc, je dis bien Rennes et St Brieuc. RES et SBC ne me servent que pour mon bulletin de service.

De même, il me semble que ce forum n'est pas lu que par des cheminots, et qu'utiliser un peu moins les abréviations pourrait être sympa pour tout le monde. On interdit bien d'écrire en SMS pour que ce soit plus facile à comprendre, non ?

Cela dit, un jour j'appliquerai ça à moi même aussi... ;) Ça nous arrive tous d'écrire des abréviations par habitude. Mais dire que "c'est logique" me dérange un peu.

Gom

+1 :Smiley_48:

mais c'est pas grave...la réponse m'ayant été donnée...

Du reste hier j'ai pu voir un super truc :

un yoyo HLP qui se rendait de LDI à CEM pour prendre un wagon destinné à PFU....

Pour le néophyte c 'est incompréhensible....

-déjà que les deux premières gares sont situées dans le trou du cul du monde......sans consulter la liste de notre ami, je mets au défi, (hormis les locaux) de savoir où l'on se trouve...et à quelle gare est dessinée ce wagon....

- Ensuite ça doit bien faire 40 ans qu'il n'y a plus eu d'acheminement de wagons entre CEM et PFU...ça concernait les poudres et explosifs.....de la marine....!

Bon on tourne la page....c'était juste une boutade.....je lirais désormais Locaalpha.pdf pour traduire....:Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être un bon cheminot qui s'intéresse à son travail alors... Non, désolé, que la gare de Tataouine les bains porte l'abréviation XYZ, je m'en tape royalement et j'estime que ça n'a pas grand chose à voir avec le ferroviaire. Quand je fais un train entre Rennes et St Brieuc, je dis bien Rennes et St Brieuc. RES et SBC ne me servent que pour mon bulletin de service.

De même, il me semble que ce forum n'est pas lu que par des cheminots, et qu'utiliser un peu moins les abréviations pourrait être sympa pour tout le monde. On interdit bien d'écrire en SMS pour que ce soit plus facile à comprendre, non ?

Cela dit, un jour j'appliquerai ça à moi même aussi... ;) Ça nous arrive tous d'écrire des abréviations par habitude. Mais dire que "c'est logique" me dérange un peu.

Gom

Désolé mais je l'ai écris sans m'en rendre compte pour les abréviations et si je les connait pas je marque en toute lettre ! Revenons au sujet initial ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce dimanche j'ai voyagé entre Marseille et Paris à bord de la DASYE 741, on en est où des livraisons ? Après la dernière de la série (752) ce sont les 2N2 4700 qui prennent la suite ?

Je n'avais jamais fait attention à l'indicatif de la sono, qui est différent de celui des Duplex 2XX, je ne le trouve pas vraiment agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche j'ai voyagé entre Marseille et Paris à bord de la DASYE 741, on en est où des livraisons ? Après la dernière de la série (752) ce sont les 2N2 4700 qui prennent la suite ?

Je n'avais jamais fait attention à l'indicatif de la sono, qui est différent de celui des Duplex 2XX, je ne le trouve pas vraiment agréable...

La 744 est livrée, et la 745 en passe de l'être aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4702 n'est pas livrée.... elle appartient toujours à Alstom le temps de finir les essais et de faire les éventuels rétrofits!!!

La 744 est réceptionnée par la SNCF et fait du commercial, je l'ai vue lundi dernier à PLY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila des nouvelles du front !

4701:

Nouveau design pour nos amis ASCT !

Nouveau dispositif de fermeture des portes, sur la 4702, c'est à l'ancienne, la 4701 change, ça va etre drole si toute les rames on des boutons différents...

Sur une Dasy, un nouveau cran est né !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble prévu pour favoriser les accidents de personne.

A la moindre erreur...

Et toujours l'éclairage fluorescent en plein dans la figure des passagers, très pénible quand on veut dormir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

http://www.lepays.fr...aris-rhin-rhone

Un nouveau TGV pour la ligne Paris-Rhin-Rhône

La quatrième génération de TGV, le « RGV 2N2 », succédera au TGV « Dasye ». Elle roulera sur la future ligne qui mettra Belfort à 2 h 30 de Paris.

Dans moins d'un mois, les premiers TGV débuteront les essais qui permettront d'homologuer les 140 kilomètres de la nouvelle ligne à grande vitesse entre Petit-Croix, dans le Territoire de Belfort, et Villers-les-Pots, non loin de Dijon en Côte-d'Or.

Nom de code : RGV 2N2

La première rame TGV utilisée sera de type « Dasye », alors que le TGV de nouvelle génération qui servira à former les conducteurs, de septembre à décembre, sera de type RGV 2N2. Ce nouveau train à grande vitesse est en cours de fabrication dans les ateliers belfortains d'Alstom Transport. Le RGV 2N2 (rame à grande vitesse, 2 niveaux) a été baptisé ainsi par la SNCF qui a passé une commande de 55 rames à Alstom Transport, toutes fabriquées à Belfort. Les deux premières seront assemblées à La Rochelle, où sont maintenant gérés les projets « grande vitesse » (réception des motrices depuis Belfort). Les suivantes seront assemblées et livrées depuis Belfort, comme toutes les autres rames TGV.

Ce nouveau TGV, dont la robe bleue et grise diffère peu des autres, devrait sortir prochainement des ateliers de la Traction à Belfort pour être présenté officiellement par la SNCF fin mai à Paris. Il s'agit d'un TGV duplex qui apporte plus de confort aux voyageurs que les précédents et, surtout, qui bénéficie de l'interopérabilité, c'est-à-dire qu'il peut circuler sur toutes les lignes, même à l'Internationale. Il pourra effectuer des relations entre la France, l'Allemagne et la Suisse notamment, malgré les différences de signalisation et d'alimentation en courant électrique.

Les nouveaux équipements permettront en effet de gérer les trois tensions électriques ainsi que des équipements de signalisation pour circuler sur les réseaux ferrés européens. Il sera équipé, pour les connaisseurs, du RTMS, un système de signalisation développé par Alstom. Les passagers à mobilité réduite, notamment en fauteuil roulant, bénéficieront d'une meilleure accessibilité. Autre nouveauté, les voyageurs pourront s'informer directement par un affichage extérieur lumineux et dynamique indiquant le numéro du train, son parcours, le numéro de la voiture, les gares desservies avec les horaires de passage. Enfin, il y aura des prises de courants dans toutes les voitures, première et deuxième classes.

La plupart des 55 rames tricourant de type RGV 2N2 commandées par la SNCF seront utilisées sur la nouvelle LGV Paris-Rhin-Rhône, entre Dijon et Mulhouse, à partir du 11 décembre 2011.

À sept mois de l'arrivée du premier TGV en gare de Meroux, dans le Territoire de Belfort, les futurs usagers sont toujours dans l'attente de la tarification. Une première estimation du prix des billets pourrait néanmoins être connue fin juin, début juillet.

La SNCF et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont signé un nouvel accord commercial prolongeant de 12 ans leur partenariat sur le TGV Lyria, filiale commune qui exploite des TGV entre la France et la Suisse, détenue à 74 % par la SNCF et à 26 % par les CFF. Fin 2012, Lyria disposera de ses propres trains, 19 TGV que lui transférera la SNCF, à savoir du matériel roulant actuellement sur le TGV Est pour les liaisons vers Genève, Lausanne et Bâle, des rames Duplex neuves (RG2N2) pour Bâle et Zurich. Lors d'une conférence de presse à Paris, Guillaume Pepy a précisé : « Nos trains, pour certains d'entre eux, sont fatigués. Nous avons pris la décision de les remplacer. Le TGV Lyria a transporté l'année dernière plus de quatre millions de voyageurs ».

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de 2N2 sera très réduit au démarrage du Rhin-Rhône, au mieux 4 ou 5 éléments (de mémoire). Les POS devraient faire le joint sur Paris-Zurich, en attendant que le parc soit plus conséquent. Des Duplex classiques (Dasye ou non) seront engagées sur Paris-Mulhouse et quelques missions Alsace-Midi (et Lorraine-Midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de 2N2 sera très réduit au démarrage du Rhin-Rhône, au mieux 4 ou 5 éléments (de mémoire). Les POS devraient faire le joint sur Paris-Zurich, en attendant que le parc soit plus conséquent. Des Duplex classiques (Dasye ou non) seront engagées sur Paris-Mulhouse et quelques missions Alsace-Midi (et Lorraine-Midi).

Merci pour les précisions, le nombre de TGV SE qui circuleront sur la LGV Rhin-Rhône sera donc plutôt réduit d'après ce que j'ai compris ?

Lors de la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, si les POS feront Paris Lyon - Zürich, qui les remplacera sur la LGV Est, dans la mesure où on les voit très souvent sur des trains nationaux province -> Paris Est ? Bien qu'il restera très probablement des POS à Paris Est pour les TGV vers Stuttgart, les Réseau sont-ils en nombre suffisant pour absorber ce futur transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, le nombre de TGV SE qui circuleront sur la LGV Rhin-Rhône sera donc plutôt réduit d'après ce que j'ai compris ?

Lors de la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, si les POS feront Paris Lyon - Zürich, qui les remplacera sur la LGV Est, dans la mesure où on les voit très souvent sur des trains nationaux province -> Paris Est ? Bien qu'il restera très probablement des POS à Paris Est pour les TGV vers Stuttgart, les Réseau sont-ils en nombre suffisant pour absorber ce futur transfert ?

3 à 4 A/R Strasbourg-Midi devraient être assurés en matériel PSE, la plupart des Paris-Besançon Viotte, ainsi que le Mulhouse-Lille et certains Paris-Mulhouse lors du creux de trafic de plein été. C'est la radiale qui est la mieux servie en matériel récent et performant... (étonnant, non ? [sic])

Pour les POS, il en restera sur l'Est au début du service mais la limitation à Strasbourg des actuelles missions Paris-Zurich (avec quelques prolongements à Colmar) et l'utilisation de Duplex "classiques" permettra de dégager la partie de parc (croissante) engagée sur le SE.

A ma connaissance, il n'y a pas encore de 2N2 de série réceptionnée.

Comme à chaque mise en service de LGV, il y aura mise en tension du parc, a minima durant les premiers mois de l'exploitation (il en alla de même en 2001 et en 2007).

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour répondre à la question de Thalys75 posé sur un autre sujet (TGV SE).

Il s'agit de la 3eme rame TGV 2N2 Tri-Courant.

Merci AnMo ;-)

Effectivement en relisant l'historique de ce sujet, j'ai appris que les RGV 2N2 étaient numérotées en 47..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.