Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Des Duplex ont roulé en Décembre pour le marché de Noël de Strasbourg ( Désolé CC... sans rancune :dry: ).

Edit : Est-ce que les conducteurs autorisés POS sont automatiquement autorisés DASY ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Duplex ont roulé en Décembre pour le marché de Noël de Strasbourg ( Désolé CC... sans rancune revoltages ).

Edit : Est-ce que les conducteurs autorisés POS sont automatiquement autorisés DASY ?

Je parlais des asct des résidences dela LN 6 ( sans rancune :dry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu DASYE, le E voulant dire ERTMS. Quelqu'un peut trancher ?

Je tranche donc, c'est DASYE, E pour ERTMS sur la description technique remise lors de la visite.

Puissance 9280 Kw donc un peu supérieur au Duplex classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a en effet les deux premières rames DASYE (Duplex ASYnchronE) série 700 à l'Ourcq ainsi qu'une rame Duplex classique (série 500).

Mais il s'est passé plein de choses ces derniers temps. J'ai vu un TGV séélancer sur la ligne 4 attelé à un 72100 mais j'en ai aussi croisé un à Rosny sous Bois en autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a en effet les deux premières rames DASYE (Duplex ASYnchronE) série 700 à l'Ourcq ainsi qu'une rame Duplex classique (série 500).

Mais il s'est passé plein de choses ces derniers temps. J'ai vu un TGV séélancer sur la ligne 4 attelé à un 72100 mais j'en ai aussi croisé un à Rosny sous Bois en autonome...

Les rames dupleix sont de la serie 200 sauf celles avec motrices réseau, serie 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Duplex sur le TGV Est ?????????? Faut arrêter de fumer la moquette ! Le personnel n'est pas formé !

Quelques mecs de PE y sont formés puisqu'ils font des échanges de rames réguliers entre Montrouge, PSE, PE et Le Landy, dont des Duplex. Ils étaient pilotés à un moment mais certains ont eu la formation pour rouler sur les Duplex.

Je sais que t'aimes bien la ramener, sans grande politesse qui plus est, mais renseigne toi bien avant de raconter des conneries ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mecs de PE y sont formés puisqu'ils font des échanges de rames réguliers entre Montrouge, PSE, PE et Le Landy, dont des Duplex. Ils étaient pilotés à un moment mais certains ont eu la formation pour rouler sur les Duplex.

Je sais que t'aimes bien la ramener, sans grande politesse qui plus est, mais renseigne toi bien avant de raconter des conneries koiquesse.

Oui mais tu sais bien que pour lui, PERSONNEL = ASCT, tout le reste à la SNCF est accessoire... (surtout les mécanos qui servent vraiment à rien) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22
Des Duplex sur le TGV Est ?????????? Faut arrêter de fumer la moquette ! Le personnel n'est pas formé !
Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais bien que pour lui, PERSONNEL = ASCT, tout le reste à la SNCF est accessoire... (surtout les mécanos qui servent vraiment à rien) ;)

Tu m'étonnes.... Le loustic il est plus catégoriel que les catégoriels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y avait une rame à visiter Gare de Lyon, cet après-midi.

Première impression: beaucoup plus sobre que Lacroix, presque trop, mais finalement c'est reposant.

Des prises 220v aussi en seconde, pour le reste, ça reste du duplex.

Côté conducteur: peu de changement sur l'ergonomie, la principale amélioration, c'est l'écran pour l'IV et la TVM/ERTMS, lumineux donc visible avec le soleil dans le nez. Autre nouveauté, la possibilité de déclencher le freinage d'urgence avec le manipulateur en bout de position freinage electrique.

Le disjoncteur au même endroit, à l'autre bout du monde. Ca reste donc du duplex aussi en cabine.

Comme sur les AGC.

Personnellement, je n'aime pas du tout cette posibilité qui fait double empoi avec le BPURG.

C'est tellement sensible que quelques fois, quand tu es par exemple un peu "limite" sur une LTV ou sur une approche KVB, tu as tentence à mettre un coup de frein "appuyé" et te retrouver en freinage d'urgence sans l'avoir voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

heu, la position F-URG est en bout du manip traction / freinage en plus d'être en bout de la position serrage sur PBL2, il y a donc 3 moyens de déclencher un FU:

-manip-traction

-pbl2

-bp-urg

sinon en cabine de conduite, c'est comme du POS, donc BP-SAL avec voyant au pictogramme, BP-test-URG, et quand tu pianotes après ton essai des freins (SIAC touche K), il faut faire un règlage des performances de freinage de la rame (SIAC touche V + placer le Z-IS-BG sur la bonne position pour indiquer à l'EVC les performances de freinage).

Autre truc qui change, avec la mise en place de cet EVC, les courbes TVM sont reclaculées en fonction des performances de freinage de la rame.

Yaya

(source docs de formation CRL de PSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas du tout cette posibilité qui fait double empoi avec le BPURG.

Tu vas devoir t'y faire...

Cela fait partie des recommandations du BEA-TT suite à l'incident du butoir de Paris-Est.

Recommandation R2 (SNCF) : pour la conception des futurs matériels automoteurs,concernant la partie « système de freinage », retenir une configuration du manipulateur de frein intégrant la commande de serrage d'urgence comme en sont équipés les automoteurs modernes (MI2N, AGC, Z-TER).

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

heu, la position F-URG est en bout du manip traction / freinage en plus d'être en bout de la position serrage sur PBL2, il y a donc 3 moyens de déclencher un FU:

-manip-traction

-pbl2

-bp-urg

sinon en cabine de conduite, c'est comme du POS, donc BP-SAL avec voyant au pictogramme, BP-test-URG, et quand tu pianotes après ton essai des freins (SIAC touche K), il faut faire un règlage des performances de freinage de la rame (SIAC touche V + placer le Z-IS-BG sur la bonne position pour indiquer à l'EVC les performances de freinage).

Autre truc qui change, avec la mise en place de cet EVC, les courbes TVM sont reclaculées en fonction des performances de freinage de la rame.

Yaya

(source docs de formation CRL de PSE)

tu as eu cela où ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir t'y faire...

Cela fait partie des recommandations du BEA-TT suite à l'incident du butoir de Paris-Est.

Recommandation R2 (SNCF) : pour la conception des futurs matériels automoteurs,concernant la partie « système de freinage », retenir une configuration du manipulateur de frein intégrant la commande de serrage d'urgence comme en sont équipés les automoteurs modernes (MI2N, AGC, Z-TER).

@+ David.

Ok, je ne savais pas ça.

Bon ben .... je vais devoir arriver un peu moins limite sur les LTV et KVB okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.