Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Salut ,

Semaine historique , pour le TATL :

Cette semaine , ne sera pas comme les autres , puisque le Technicentre Atlantique , va assurer sa première VL sur une rame Océane ( 851 ) , et simultanément sera faite la présentation de la première rame OUIGO , affectée sur ce site .

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

"sauf erreur de mon Informateur",c'est rame 770

Salut ,

Sur notre note de service , nous avons la rame 769 ; dans tous les cas , ces rames vont être affectées à l'Axe Atlantique .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci zoreglube pour ces 1ères photos,
à priori,pas le gros problème hauteur basse des portes-bagages des Nouvelles rames TGV Océane,
ou l'on a en se levant , 99 % de chance de se cogner la tête ...!!! (à moins de mesurer -  de ~ 1m60 ...:Smiley_36:    )

Désolé pour l"erreur no rame en présentation de ma part ...,mais comme je l'avais bien indiqué ...:
..."sauf erreur de mon Informateur",c'est rame 770 "...


En effet,bien que cet " informateur" soit Bien placé dans la Hierarchie Axe-Atlantique immeuble HERON (à côté MOUCHOTTE )...,
une note d'information papier émise bien en amont du Jour J ,ou une Info de " radio-ballast " dans les couloirs ...,
ne remplace vraiment pas l'Info des Hommes/Femmes du terrain dans les,Technicentres,Ateliers,Gares,Dépôts ou autres Chantiers... okok


 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, TGV2N2 a dit :

La rame 769 serait affecté sur quel ligne ?

Cordialement 

Théo 

Hello,

Le parc OUIGO tourne. Je ne suis pas sûr que l'on puisse encore parler d'affectation d'une rame à une certaine ligne. Surtout avec les nouvelles dessertes, il ne serait pas surprenant que le roulement fasse que les rames tournent entre Tourcoing, Châtillon, et Gerland, et fassent donc un peu de tout en matière de dessertes : Nantes, Rennes, Tourcoing, Marseille...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19:  ...étant néophyte sur le sujet ,(composante technique des rames TGV),

c'est pas derrière cette"  grille " que se trouve " l'avertisseur sonore ",(ou " trompe sonore " ...?

Oui, le sifflet est derrière cette grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

Oui, le sifflet est derrière cette grille

Re,

en Décembre / Janvier,suite aux premiers Retours " déverminages " des rames TGV Océane,

( marches de Réception rames , Formation ADC ,ou marches Essais Divers,ou Autres ...),

et après Retour " Rétrofit rame " chez le constructeur à Belfort,

il a été demandé l'organisation de marches d'essais  E.Q.S. (EQuipements de Sécurité ),( ..j'ai un doute pour le Q ..,je vérifie ...),

entre Belfort (constructeur ) et Villeneuve-St-Georges TSEE ( Technicentre rames TGV ) en Aller / Retour,

motif : " essais avertisseur sonore " , avec Arrêt demandé à un point intermédiaire pour " Remplacement / Echange grille " ...

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BUDD a dit :

Ce modèle de grille est déjà très répandu sur les Duplex 200.

Re,

:Smiley_19:  Oui..,ça je l'ai bien vu ..,

mais s'il y a eu Officiellement une Demande d'Essais/Tests émanant du " Projet TGV rames Océane " à la Direction du Matériel SNCF,

pour envisager une modification à ce niveau de la rame,c'est bien qu'il y avait un réel problème de ce côté là ...???...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BUDD a dit :

La 853 arrivant d'une marche d'essai sur la SEA, c'est celle que nous avons eu pour les études de ligne la semaine dernière. Son état est lié aux projections de rouille des rails neufs et aussi de la poussière du ballast sur la LGV (c'est toujours comme ça à la mise en exploitation).

Vous faites des marches sous ETCS sur la LGV SEA, dans le cadre de ces études de ligne ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.