Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 5 minutes, TGV-A a dit :

 car avec les ont dit de certaines personnes, c'est pas gagné.

Tu es bien placé pour le dire !!!!

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 16:50, NEMO94 a dit :

6124 du jour assuré en 3UA avec la rame 4726,  pas fréquent l'engagement des 4700 sur Toulon/Nice !

Wifi OK avec un débit très correct.

 

 

 

Le 26/11/2017 à 22:57, TintinGV a dit :

Avec la 4730,elles ne sont que Fr.

J'ai eu la 4728 sur un Paris Annecy récemment... Bonne à tous services, elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première fois, j'ai vu hier  la rame 280  , motrice 29160, avec une prise USB en cabine.

et ce matin, retour, avec une autre rame, la 269 , avec motrice  29138  avec une prise USB également. C'est nouveau? Combien sont équipées de prises USB?

par contre, il y a " non chargement de l'iPad" de marqué au niveau de la batterie en mode hors conduite. 

en fait, il y a bien un petit rechargement. À massy, j'étais à 81 % de la charge batterie, 2h30 après à Nantes,  86%, ça charge un peu......un peu

IMG_1762.JPG

Modifié par michel marseille
erreur de frappes
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, michel marseille a dit :

 

par contre, il y a " non chargement de l'iPad" de marqué au niveau de la batterie en mode hors conduite. 

en fait, il y a bien un petit rechargement. À massy, j'étais à 81 % de la charge batterie, 2h30 après à Nantes,  86%, ça charge un peu......un peu

Cela l'alimente, en ne déchargeant pas la batterie, ce n'est déjà pas si mal

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michel marseille a dit :

pour la première fois, j'ai vu hier  la rame 280  , motrice 29160, avec une prise USB en cabine.

et ce matin, retour, avec une autre rame, la 269 , avec motrice  29138  avec une prise USB également. C'est nouveau? Combien sont équipées de prises USB?

par contre, il y a " non chargement de l'iPad" de marqué au niveau de la batterie en mode hors conduite. 

en fait, il y a bien un petit rechargement. À massy, j'étais à 81 % de la charge batterie, 2h30 après à Nantes,  86%, ça charge un peu......un peu

IMG_1762.JPG

Euhhhh,mais personne ne vous parle des petites évolutions sur les rames ?

ça commence à faire quelques trimestres que c'est en équipement.

Pour l'iPad,c'est normal. Une charge USB classique se fait en 5v pour tous les appareils,sauf Apple en 5,25v. C'est très mauvais de charger du Apple là dessus.

Modifié par TintinGV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎11‎/‎2017 à 09:19, vincent29 a dit :

Le malheur, c'est qu'il reste encore les rames 875 à 906 à livrer. Ça va en faire des posts de TGV-A...

je sais pas si quelqu'un est au courant mais j'ai vu sur le site "TRAINS DU SUD OUEST" que les rames 892 à 906 sont transformées en 836 à 850...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, michel marseille a dit :

Pourquoi équiper ces rames de prises USB si c'est mauvais pour l'iPad alors?,,

Pour charger une batterie additionnelle par exemple.

C'est le fait de l'avoir testé au début et en voyant l'iPad ne pas se charger,mais par compte un appareil Android se charger,qui m'a fait pencher sur les caracteristiques des chargeurs Apple iPad Air Pro.

Je n'ai jamais tenté de charger un appareil Android avec un chargeur d'iPad 12w,Cela est peut être risqué.

5v est la norme USB globale. Après il faut y rajouter la puissance. La mini est 500mA,mais on peut monter au dessus de 2A. Je ne sais pas quel amperage délivre ces prises.

Le Matériel s'en moque que ce ne soit pas bon,on lui demande de mettre des prises USB,ils installent des prises USB à la norme.

Normalement les chargeurs des ipad récents reviennent à 10w donc sûrement 5v.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 09:19, vincent29 a dit :

Le malheur, c'est qu'il reste encore les rames 875 à 906 à livrer. Ça va en faire des posts de TGV-A...

T'en mieux que les TGV A partent car ils sont vraiment vétustes, je préfère largement les 3UFC aux ATL. Déjà, parce quelles sont plus récentes et en plus car le design et le confort et largement mieux. La 875 et 876 seront livrées dans combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 14:39, TGV-A a dit :

est ce que quelqu'un sait si la 874 a été livrée au TSEE de VSG ?

 

il y a 32 minutes, TGV-A a dit :

La 875 et 876 seront livrées dans combien de temps ?

 

Le 28/11/2017 à 09:19, vincent29 a dit :

Le malheur, c'est qu'il reste encore les rames 875 à 906 à livrer. Ça va en faire des posts de TGV-A...

Tu avais raison

il y a 33 minutes, TGV-A a dit :

T'en mieux que les TGV A partent car ils sont vraiment vétustes, je préfère largement les 3UFC aux ATL

Et bien moi, je préfère les rames à un seul niveau, quand je voyage en haut, j'ai le mal de mer et en bas, j'ai l'impression d'être assis sur les rails

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut de la modernité. Les rames Duplex, DASYE et EuroDuplex sont les plus spacieuses donc c'est bien aussi. Au bout de 3h25 en seconde sur un ATL, on a mal au dos alors que 2h dans une 3UFC ou dans une Duplex ou DASYE, on a pas mal au dos parce que le confort est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV-A a dit :

De toute façon, il faut de la modernité. Les rames Duplex, DASYE et EuroDuplex sont les plus spacieuses donc c'est bien aussi. Au bout de 3h25 en seconde sur un ATL, on a mal au dos alors que 2h dans une 3UFC ou dans une Duplex ou DASYE, on a pas mal au dos parce que le confort est super.

Ah, c'est sur si tu compares un trajet de 3h25 avec un de 2h00, tu trouve le trajet de 2h00 plus confortable

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV-A a dit :

T'en mieux que les TGV A partent car ils sont vraiment vétustes, je préfère largement les 3UFC aux ATL. Déjà, parce quelles sont plus récentes et en plus car le design et le confort et largement mieux. La 875 et 876 seront livrées dans combien de temps ?

Sérieusement, a quoi te sert de connaitre les délais de livraisons des rames et de savoir si ces rame ont été livrées ? 

Modifié par Stadiste
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stadiste a dit :

Sérieusement, a quoi te sert de connaitre les délais de livraisons des rames et de savoir si ces rame ont été livrées ? 

A avoir la primeur de l'info par rapport à  ses potes, Facedebouc, Cuicui et compagnie.......

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV-A a dit :

De toute façon, il faut de la modernité. Les rames Duplex, DASYE et EuroDuplex sont les plus spacieuses donc c'est bien aussi. Au bout de 3h25 en seconde sur un ATL, on a mal au dos alors que 2h dans une 3UFC ou dans une Duplex ou DASYE, on a pas mal au dos parce que le confort est super.

Punaise,toi tu n'en rates pas une !!! Comparer 2h de trajet à 3h25 !!!

Je n'ai pas mal au dos dans les ATL moi !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zoom 45 a dit :

A avoir la primeur de l'info par rapport à  ses potes, Facedebouc, Cuicui et compagnie.......

Même pas, puisqu'il y cherche aussi ses "infos", et y demande les mêmes choses...

Modifié par tgvdu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TintinGV a dit :

 

Je n'ai pas mal au dos dans les ATL moi !!!

Moi, non plus et heureusement, avec les milliers de bornes que j'ai pu faire en voiture dedans !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stadiste a dit :

Ca j'entends bien, mais si ca se trouve, le garçon a chez lui un Tableau indicateur de suivi des rames ???

c'etait une grande mode chez les ferrovipathes anglais le suivi des engins..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TGV-A a dit :

De toute façon, les Duplex, DASYE et 3UFC seront à chaque fois les plus confortable par rapport aux ATL.

Quand va tu comprendre que la notion de confort est relative, toi tu les trouves confortable et d'autres, non, on a compris que tu es allergique aux rames Atlantique et que tu en pince pour les deux niveaux, c'est ton droit mais tu commences à être saoulant.Au fait les 3UFC vont commencer leur numérotation à 835 au lieu de 850 et s'arrêter à 891 au lieu de 906, ainsi les rames ne vont pas être livrées dans l'ordre de leur numérotation, cela devrait te faire passer des nuits blanches à réfléchir sur les dates de livraisons

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.