Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FOYER SNCF A NANTERRE


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je viens d'avoir la validation pour le poste d'agent d'escale et à la fin du moi de mai je vais commencer ma formation sur l'ile de France, apparement on m'a dit que je serai au foyer de Nanterre. A la suite de la formation, je prendrai mon poste à Lyon Part Dieu. Etant agée de moins de 30 ans, j'aurai donc le statut de Cheminot.

Je me permets de faire un nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide svp pour répondre à quelques question :

- comment est le foyer sncf situé sur Nanterre?

- comment se passe la formation? apparement à la fin de celle ci, j'aurai un test de validation des aptitudes?

- comment trouver un logement sur Lyon pour la suite? pourrais je bénéficier du foyer sncf en attendant un logement?

- quels sont les avantages en tant que Cheminot?

Je vous remercie énormement de vos réponses a ces questions qui vont pouvoir me préparer à mon départ

bon weekend a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

- comment est le foyer sncf situé sur Nanterre?

Salut

Le foyer de Nanterre est FA BU LEUX ! Sauna, hamma, lit de 160x210, chambre de 120 m², vue panoramique sur Paris... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas

non svp sérieusement? je voulais seulement avoir quelque renseignement c est tout nouveau je ne connais pas du tout Nanterre et je pensais pouvoir avoir des réponses ici entre futurs collègues.

Je souhaiterai seulement avoir des renseignements svp à mes questions, aussi est il possible de prendre sa voiture ou non?

Je vous remercie d'avance de consacrer quelques minutes à mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas

non svp sérieusement? je voulais seulement avoir quelque renseignement c est tout nouveau je ne connais pas du tout Nanterre et je pensais pouvoir avoir des réponses ici entre futurs collègues.

Je souhaiterai seulement avoir des renseignements svp à mes questions, aussi est il possible de prendre sa voiture ou non?

Je vous remercie d'avance de consacrer quelques minutes à mon sujet

Prendre ta voiture à Nanterre ? T'as envie qu'on te la crâme ? je déconne mdrmdr

Bon sinon Nanterre c'est un peu pourri, tu sors de la gare, t'es déjà dans l'ambiance avec tous les casse-c***lles qui squattent et qui te saoulent pour avoir des clopes ou de l'argent, ensuite, l'école n'est pas très loin, et le foyer, que je n'ai jamais fréquenté là-bas, se trouve près de l'école si je ne me trompe pas.

Grosso-modo les foyers sont tous un peu pareil, les chambres font 10-12m². J'ai encore des photos de ma chambre de foyer, je vais chercher après et les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de Nanterre est en fait une résidence Parme:

http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=37

Les places sont dures à avoir et il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance pour espérer en avoir une.

Sinon, j'en vois pas d'autres de foyer.

Perso, j'ai fait ma formation de controleur à Nanterre et je ne peux pas dire que je suis pressé d'y retourner pour une autre formation.

A l'époque, je dormais à Orfea Magenta, à coté de la gare de Nord. Cher mais j'étais en déplacement complet. A la fin de ma formation, je préférais faire les allers retours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci de m'avoir repondu ca promet deja quand j'ai passé les tests psycho sur paris st lazare je suis arrivée a paris nord et deja ca me soulait tous les taxeurs mdr

enfin, la je vais arrivé en formation le 28 mai pour devenir agent commercial, j'ai eu ma confirmation vendredi et la je vais appeler demain matin les résidences. normalement la formation est jusqu'au 2 juillet et ensuite je serai a part dieu sur lyon.

merci beaucoup et si jamais vous avez des photos ca serait trés gentil de votre part

encore merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci bcp a toi c est trés gentil de m'avoir envoyer la photo comme ca je sais comment est le batiment

merci bcp, la j'attends de pouvoir avoir mon num cp pour pouvoir faire ma demande via le net sur le foyer de nanterre sinon la dame m'a dit sartrouville (je crois que c etait ca le nom lol); pas evident ca va etre la course...

aussi, est il vrai qu'en etant cheminot(e), nous pouvons avoir une aide de demenagement via la sncf? si oui pour quel cas?

merci beaucoup de m'aider

bonne soirée et bonne nuit a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'avoir une prime de déménagement (12000euros) mais pour les déménagements vers l'île de france et je crois que ce n'est que pour une branche (l'infra) de la SNCF et c'est pour les cheminots à part entière.

Il y'a un RH spécifique pour ca

Sinon le foyer de nanterre, c'est une chambre de 13m2 avec douche mais des sanitaires collectifs

Modifié par arwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'avoir une prime de déménagement (12000euros) mais pour les déménagements vers l'île de france et je crois que ce n'est que pour une branche (l'infra) de la SNCF et c'est pour les cheminots à part entière.

Il y'a un RH spécifique pour ca

Sinon le foyer de nanterre, c'est une chambre de 13m2 avec douche mais des sanitaires collectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous, je viens de signer mon cdi a la sncf et la les foyers de nanterre et sartrouvilles sont complets du coup je vais me réorienter sur argenteuil normalement c est ok je ne pense pas que ce soit trop loin de l endroit de formation? merci a vous tous de votre aide

c est quoi cette aide au demenagement? ai je le droit a d autres aides en tant que cheminottes pour les demenagements ou autres?

Modifié par trinityneho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Il est possible d'avoir une prime de déménagement (12000euros) mais pour les déménagements vers l'île de france et je crois que ce n'est que pour une branche (l'infra) de la SNCF et c'est pour les cheminots à part entière.

Il y'a un RH spécifique pour ca

Sinon le foyer de nanterre, c'est une chambre de 13m2 avec douche mais des sanitaires collectifs

T'es sur de la prime de déménagement ? c'est pas 1200 € parce que 12000 € !!! (si c'est le cas Bravo la SNCF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de la prime de déménagement ? c'est pas 1200 € parce que 12000 € !!! (si c'est le cas Bravo la SNCF)

C'etait uniquement pour les cheminots non conducteurs de Province qui venaient à la conduite en Ile De France mais c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Étant en instance d intégrer la suge ! J aurais voulu avoir quelques informations :

~ les foyers SNCF sont ils bien ? Comment est l ambiance ? Se sont surtout les personnes en formation dans les différentes branches de la SNCF qui y sont ?

~ Ensuite après avoir fini l école pourrais je prétendre à un autre logement ? Je vois dans certains forum ou on parle de f2 ou f3 ? Étant paccé se serait ce plus facile pour moi ?

Merci d avance aux personnes qui répondrons à mes nombreuses questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai été en foyer lors de mon entrée à la S.N.C.F., et précisément à celui de Nanterre.

A l'époque (ça fait quand même 20 ans), l'ambiance était bien. Personnellement je n'utilisais pas le réfectoire, donc il y a tout un tas de gens que je ne croisais que dans les ascenseurs ou dans l'entrée, mais bon, il y avait de bons groupes qui y mangeaient.

Idem dans la salle de travail en bas, ce n'était pas le bordel.

Je crois que cela a un petit peu changé, parce que maintenant il n'y a pas que des cheminots, alors qu'à l'époque il n'y avait que quelques personnes extérieures.

Le week-end, par contre c'était un petit peu tristounet, parce que mis à part quelques gars qui bossaient en 3x8 ou qui étaient d'astreinte, il n'y avait pas grand monde. La plupart repartaient en province.

Pour mon cas, j'avais de bons copains sur place, on formait un bon groupe.

Il y avait des gens en formation dans les centres qui sont dans la même rue, mais également des gens en poste dans les différents chantiers sur St-Lazare et les alentours.

Bon évidemment, pour les gens mariés, assez rapidement ils cherchaient un appartement. Pour les autres, ça dépendait de leurs aspirations, mais il y en avait qui étaient là depuis longtemps.

Pour les appartements, il faut voir avec tes collègues ou ton pôle RH s'ils ont les adresses pour faire des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.