Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à vous tous ,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente, je suis étudiant en 2ème année de Prépa TSI et je prépare un Oral dont le thème est : SURFACE , et je me suis penché sur la libération des Rails LRS.

Pour le moment j'ai que très peu d'information, car j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement. Je sais que l'on réalise une libération lorsque l'on veux vérifié que la contrainte dans le rail est correct , ou lorsque l'on réalise un ouvrage d'art...

De ce que j'ai compris, on séctionne le rail, ensuite on met le rail a contrainte nul ( Mais je ne sais pas sur combien de mettre) , ensuite on frappe dessus pour qu'il soit libéré de ses contraites, puis on régarde sa température et si elle est égale a 20° on resoude le rail, sinon on utilise des tendeur hydrolique pour lui donner la température qu'il aurait à 20° .

J'aimerais obtenir plus d'information car mes connaissance sont très vagues. De plus j'aimerais avoir des exemples des calculs des efforts mis en jeux ...

Enfin si quelqu'un est pret à me consacrer un peu de temps sur ce forum ou par mail, je le remerci d'avance .

Cordialement Stéphane.P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente, je suis étudiant en 2ème année de Prépa TSI et je prépare un Oral dont le thème est : SURFACE , et je me suis penché sur la libération des Rails LRS.

Pour le moment j'ai que très peu d'information, car j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement. Je sais que l'on réalise une libération lorsque l'on veux vérifié que la contrainte dans le rail est correct , ou lorsque l'on réalise un ouvrage d'art...