Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adresse Des Directions Ressources Humaines


Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous je suis nouveau

J'aimerais avoir une adresse mail ou je pourrais envoyer mes question a un responsable Ressources Humaines de la SNCF

En effet je fais une Etude de Gestion pour l'école et j'ai pris en question de gestion:

"Quels sont les moyens mis en oeuvre par la SNCF pour rester compétitive commercialement par rapport a la concurrence d'autres moyens de transport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La question posée est en rapport avec les RH ?

Quoi qu'il en soit, pour ce type de démarche, il serait utile d' en parler à un responsable local en gare qui sera en mesure d'indiquer un interlocuteur concerné en région par exemple.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour a tous je suis nouveau

J'aimerais avoir une adresse mail ou je pourrais envoyer mes question a un responsable Ressources Humaines de la SNCF

En effet je fais une Etude de Gestion pour l'école et j'ai pris en question de gestion:

"Quels sont les moyens mis en oeuvre par la SNCF pour rester compétitive commercialement par rapport a la concurrence d'autres moyens de transport"

Je suppose qu'il faut passer par la com' pour ce genre de démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'après ce que j'ai compris, tout est maintenant centralisé autour de trois grandes agences ...

Paris

Lyon

Bordeaux (il me semble)

Donc il est normal que vos courriers vous aient été retournés ....

Bon dimanche

Ben

Bonjour à tous

je voudrais intégrer la SNCF et j'ai cherchais donc les adreses où postules en plus du site internet.

Les messages initiaux datant je voulais vérifier si ces trois sites sont toujours "actifs", qu'il n'y en a pas eu un de supprimer ou un nouveau d'ajouter et si les adresses n'ont pas changées :

pour la capitale :

SNCF

ARDIF(Agence recrutement Ile de France)

116, rue de Saussure

75840 Paris Cedex 17

ou bien à cette adresse (je crois que c'est celle là mais je tiens à confirmer) :

agence de recrutement SNCF- AMRO

10 place de Budapest

75009 Paris

Pour Lyon

SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Pour Bordeaux :

AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

ou cette adresse :

Direction Régionale SNCF

54 rue Amédée St-Germain

33 000 Bordeaux

J'aimerai aussi asavoir ce que signifie le sigle AMRO, je n'arrive pas à en trouver la signification.

Je postule principalement pour un poste d'opérateur de la circulation ferroviaire mais aussi en second choix pour un poste de conducteur. Auriez-vous des conseils à me donner pour orienter ma candidatuer vers une des adresses plus précisément ?

Par avance je vous remercie de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, puisque les candidatures se font exclusivement par Internet (bis).

Dans le principe oui sauf que sur certains sites des annonces de recrutement paraissent. Par exemple le Boncoin. Il est possible de postuler par mail pour des offres bien précises. Il y a actuellement quelques offres sur ce site avec les adresses mails qui sont des adresses internes SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

je voudrais intégrer la SNCF et j'ai cherchais donc les adreses où postules en plus du site internet.

Les messages initiaux datant je voulais vérifier si ces trois sites sont toujours "actifs", qu'il n'y en a pas eu un de supprimer ou un nouveau d'ajouter et si les adresses n'ont pas changées :

pour la capitale :

SNCF

ARDIF(Agence recrutement Ile de France)

116, rue de Saussure

75840 Paris Cedex 17

ou bien à cette adresse (je crois que c'est celle là mais je tiens à confirmer) :

agence de recrutement SNCF- AMRO

10 place de Budapest

75009 Paris

Pour Lyon

SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Pour Bordeaux :

AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

ou cette adresse :

Direction Régionale SNCF

54 rue Amédée St-Germain

33 000 Bordeaux

J'aimerai aussi asavoir ce que signifie le sigle AMRO, je n'arrive pas à en trouver la signification.

Je postule principalement pour un poste d'opérateur de la circulation ferroviaire mais aussi en second choix pour un poste de conducteur. Auriez-vous des conseils à me donner pour orienter ma candidatuer vers une des adresses plus précisément ?

Par avance je vous remercie de vos réponses

Salut,

AMRO signifie Agence Mutualisé de Recrutement et d'Orientation

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut !

Les candidatures se font exclusivement par Internet.

Bonjour à tous je suis toute nouvelle...

pour répondre à votre phrase, je suis fille de cheminot , petite fille de cheminot, arrière petite fille de cheminot, et soeur de cheminot...

Je viens de discuter avec une personne qui a reussi à entrer en formation d'ASCT, et qui m'a confirmé que de toute la promo, il n'y a qu'un seul homme qui a été "pêché" sur internet... Il m'a conseillé de passer autrement si je souhaitais un jour une réponse. Sur toute la promo, ce ne sont que des pistons, et des candidatures papiers.

Un seul a eu l'extrême chance d'être choisi sur internet.

Je suis une ancienne hôtesse de l'air dans l'armée. Je pense avoir vraiment toutes les compétences nécessaires pour le poste d'ASCT, le métier étant quand même sur les grandes lignes, le même ... Mais j'ai beau postuler sur internet, jamais de réponses. Je me suis déplacée Gare de l'Est, mais on n'a pu me recevoir...

Je continuerai parce que c'est ce que je souhaite faire depuis tellement longtemps.

Uniforme, horaires décalés, découchés, déplacements... Il n'y a rien de plus qui me plait !

ALors je continue de chercher où déposer cette fichue candidature d'ASCT hihi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chagrinant effectvement mais il y en a partout... Je ne peux pas développer cela , la seule chose que je sais c'est qu'on m'a fortmeent recommandé de ne pas passer par internet mais plutôt par papier et connaissance .. cela ne m'empêche pas de postuler sur internet de tout façon et de renouveler mdr.

Mais l'heure n'est pas à notre personne, un drame bien plus tragique que le recrutement vient d se dérouler et l'heure est plutôt au recueil et à la recherche de ce qu'il s'est passé.

Si mon papa, ancien agent d'escale avait été sur ce quai ... bref ne prête plu attention à ce que j'ai dit si ils n'ont pas séléctionné mon dossier c'est certainement parce que malgré l'expérience, mon profil ne correspondait pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.