Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 15000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et crois moi que cela ne me fait pas plaisir du tout.En ce moment quand on arrive à Bâle,on a 1 heure entre l'arrivée d'un train et le départ d'un autre et en rever 200 ce sera 10 mn. lotrela

Meme plus le temps de déposer la valise à la banque en face lotrela

Un temps de demi/tour aussi cour, je te dis pas le bordel en cas de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme plus le temps de déposer la valise à la banque en face lotrela

Un temps de demi/tour aussi cour, je te dis pas le bordel en cas de retard

CHUUUUUUUUT faut pas le dire ça sur le forum lotrelamdrmdrokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les demi tour en 10min !!!

ca va ressembler a la banlieue (parfois 8 min) lotrela

les clients dans les rames corail vont se bousculer pour monter et descendre au terminus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les demi tour en 10min !!!

ca va ressembler a la banlieue (parfois 8 min) nonmais

les clients dans les rames corail vont se bousculer pour monter et descendre au terminus

Un comble en Suisse :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

J'ai vu Damien, qui devrais te transmettre le bonjour normalement (un copain de ta promo)

Les frontaliers empruntent les "colibris" matériel de type NTN ou NPZ

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que des trains Lux Bâle seront V200 car ce sont des trains internationaux la plupart du temps.Maintenant des V200 Metz-Bâle ce n'est pas exclue,il existe déjà des Nancy-Bâle.D'ailleurs j'ai déjà eu des échos comme quoi,lorsque la réversibilité V200 sera opérationnelle on devrait faire 2AR Strasbourg-Bâle plus un Strasbourg-Nancy,Metz ou Mulhouse soit 750 km/jour,pour du TER okok Tu vois un peu le tableau.

Pour ce qui est des Rever 200, j'en ai parlé ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...=5985&st=80

les demi tour en 10min !!!

ca va ressembler a la banlieue (parfois 8 min) bigbisous

les clients dans les rames corail vont se bousculer pour monter et descendre au terminus

Comme tu dis ! C'est ce qu'on connait à la banlieue depuis des années... Bienvenue au club ! okok

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

J'ai vu Damien, qui devrais te transmettre le bonjour normalement (un copain de ta promo)

Les frontaliers empruntent les "colibris" matériel de type NTN ou NPZ

@+ Marc

Merci Marc :Smiley_58:

Pour ce qui est des Rever 200, j'en ai parlé ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...=5985&st=80

merci pour ton lien Reno je l'avais zappé

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le Memor II+ fonctionne de la façon suivante:

- Il utilise les infos SF des cros (les mêmes que chez nous, donc le système peut aussi fonctionner sur RFF).

- Lorsqu'il détecte une info SF, la lampe jaune qu'on voit sur les photos s'allume, et une courbe de contrôle de vitesse se pet en place: il faut avoir réduit sa vitesse en dessous de 60 km/h à 800 m sous peine de FU. Ceci quelle que soit l'info donnée par le signal concerné, avertissement ou TIV mobile 150 (et tous les intermédiaires...)

- C'est un système très simple qui donne une courbe "forfaitaire".

- Ne pas mettre le Z-MEMOR sur service sur RFF, sinon bonjour les surprises au premier signal fermé !!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le Memor II+ fonctionne de la façon suivante:

- Il utilise les infos SF des cros (les mêmes que chez nous, donc le système peut aussi fonctionner sur RFF).

- Lorsqu'il détecte une info SF, la lampe jaune qu'on voit sur les photos s'allume, et une courbe de contrôle de vitesse se pet en place: il faut avoir réduit sa vitesse en dessous de 60 km/h avant 800 m sous peine de FU. Ceci quelle que soit l'info donnée par le signal concerné, avertissement ou TIV mobile 150 (et tous les intermédiaires...)

- C'est un système très simple qui donne une courbe "forfaitaire".

- Ne pas mettre le Z-MEMOR sur service sur RFF, sinon bonjour les surprises au premier signal fermé !!

Romain

voilà, en cas d'oubli, et cela arrive de temps en temps quand on redescend du Luxembourg, on applique au minimum la conduite MEMOR jusqu' à l'extinction de la lampe ( attention, ne se subtilise pas au reste surtout sur signaux fermés) , même si on prend un TIV supérieur en taux on ralenti vers 50/60 , on attend l'extinction, puis on bascule l'interrupteur Memor sur HS ( même si peut de risque, il vaut mieux le faire une fois cette lampe éteinte) .

A noter que sur T13/ 3000 CFL , le basculement de système se fait automatiquement à la frontière

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Erreur sur le smiley.

Mais je regarde de temps en temps à Pont Cardinet, je n'ai vu aucun train passer avec une BB15000. Qqun a-t-il des photos ?

Un roulant peut-il nous dire si les BB 15000 d'Achères commencent leurs rondes normandes ce 10 juin ?
Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sur le smiley.

Mais je regarde de temps en temps à Pont Cardinet, je n'ai vu aucun train passer avec une BB15000. Qqun a-t-il des photos ?

Je confirme que les 15000 on deja fait des trains sur st lazare, mais il ne s'agissait normalement que de formations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je crois que pour le moment, ce ne sont que des formations qui ont lieue en ce moment sur les 15000.

Le roulement démarre le 10 juin, mais je crois pas que ce soit des 15000R par contre.

Yaya

Effectivement leur mise en réversibilité est en cours, elle feront donc en premier des paris caen et des paris deauville en lieu et place des 16000 non rever, ensuite elles remplaceront progressivement les 16000 rever et les 16100 sur les paris rouen et paris le havre lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte en premiers temps, les 15000 feront des "bolides" vers Caen et autres, pas encore de REV, la direction attendent aussi les réactions des 7200R de PLY pour éviter les memes erreurs avec les futurs 15000 R...

Hélas les 16000 non rever limitée a 800A vont etre les premiéres a passer l'arme à gauche, une page se tourne...

Néanmoins j'ai déja eu le droit à un Corail tiré par une 15000 (15022)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les 15000 d'Achères ne sont pas toutes destinées à devenir reversibles, donc on devrait en voir plus en tête de trains. Elles se la coulent douce pour l'instant... Bon on verra le 10 juin... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les 16000 800A (en fait, les ex couple 200) sont à bout de course et c'est vraiment pénible de tirer un train avec. La rampe après le Havre avec 9 voitures se monte vraiment difficilement avec une 800A pour faire le trait... Elles vont disparaitre de Paris St Lazare et Paris Nord également, une retraite bien méritée !

Les 15000 servent aux formations donc pour en voir, c'est délicat (il me semble qu'il y a un AR le matin pour les formations des gars de Caen, mais je n'ai plus les numéros de train). Au 10 juin, on les verra plus souvent en tête ;)

Des 15000R existent déjà, mais elles ne seront pas utilisées avant que les B6 ne soient modifiées

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Salut

les 16000 800A (en fait, les ex couple 200) sont à bout de course et c'est vraiment pénible de tirer un train avec. La rampe après le Havre avec 9 voitures se monte vraiment difficilement avec une 800A pour faire le trait... Elles vont disparaitre de Paris St Lazare et Paris Nord également, une retraite bien méritée !

Les 15000 servent aux formations donc pour en voir, c'est délicat (il me semble qu'il y a un AR le matin pour les formations des gars de Caen, mais je n'ai plus les numéros de train). Au 10 juin, on les verra plus souvent en tête lapleunicheuse

Des 15000R existent déjà, mais elles ne seront pas utilisées avant que les B6 ne soient modifiées

Yaya

houlà, y a des erreurs :

les 16000 800 A ont au contraire des couples court VL 160, alors que les 16000 1000 A ont des couples VL 180.

on retrouve les mêmes moteurs et les mêmes réducteurs sur les BB 25200, avec la même conduite sous 25 KV, sans l'interdiction de rester sur les demi-crans des 16000.

état d'origine :

- 25201 à 25246 : rapport VL 160, intensité max : 800 A au delà de 140 Km/h

- 25247 à 25251 : rapport VL 180, intensité max : 1200 A au delà de 40 Km/h (modifié ensuite : 1000 A au delà de 140 Km/h)

pour être exact, de mémoire, état époque IV :

sous 1500 V

1500 A maxi sur crans rhéostatiques

1300 A tous autres cas

sous 25000 V

1900 A maxi au décollage

1600 A jusqu'à 40 Km/h

1200 A jusqu'à 140 Km/h (jusqu'à V 160 à l'origine pour les 25247 à 25251)

800 A au delà de 140 Km/h (1000 A pour les 25247 à 25251)

il me semble que les 25200 R ont été équipées de réducteurs V 180 (donc des 1000 A), mais à vérifier ou infirmer par un collègue rhône-alpin qui les utilise...

la BB 25236, sortie d'origne avec des bogies et des réducteurs aptes à V 250, avait des tableaux d'intensité limites assez différents...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certaines 16000 sont vraiment au bout du rouleau...

Hélas, je les ai connues depuis tout petit ces machines et les voir partir est un peu triste...

Enfin, j'ai eu beaucoup de bons moments passé avec cette série, et c'est vrai que c'est pas non plus le top a rouler avec ça... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, y a des erreurs :

les 16000 800 A ont au contraire des couples court VL 160, alors que les 16000 1000 A ont des couples VL 180.

on retrouve les mêmes moteurs et les mêmes réducteurs sur les BB 25200, avec la même conduite sous 25 KV, sans l'interdiction de rester sur les demi-crans des 16000.

état d'origine :

- 25201 à 25246 : rapport VL 160, intensité max : 800 A au delà de 140 Km/h

- 25247 à 25251 : rapport VL 180, intensité max : 1200 A au delà de 40 Km/h (modifié ensuite : 1000 A au delà de 140 Km/h)

pour être exact, de mémoire, état époque IV :

sous 1500 V

1500 A maxi sur crans rhéostatiques

1300 A tous autres cas

sous 25000 V

1900 A maxi au décollage

1600 A jusqu'à 40 Km/h

1200 A jusqu'à 140 Km/h (jusqu'à V 160 à l'origine pour les 25247 à 25251)

800 A au delà de 140 Km/h (1000 A pour les 25247 à 25251)

il me semble que les 25200 R ont été équipées de réducteurs V 180 (donc des 1000 A), mais à vérifier ou infirmer par un collègue rhône-alpin qui les utilise...

la BB 25236, sortie d'origne avec des bogies et des réducteurs aptes à V 250, avait des tableaux d'intensité limites assez différents...

Heureusement qu'il ya quelqu'un pour tout remettre d'équerre quand ça part en cou*lle dans ce forum! okokokokokok

helpsoso

Il est vrai que certaines 16000 sont vraiment au bout du rouleau...

Hélas, je les ai connues depuis tout petit ces machines et les voir partir est un peu triste...

Enfin, j'ai eu beaucoup de bons moments passé avec cette série, et c'est vrai que c'est pas non plus le top a rouler avec ça... okok

Ah non, pour le top, c'était pas le top.. La seule fois que je suis monté dedans, c'est pour faire l'ETL Sotteville, et je me suis demandé dans quoi j'étais tombé. Pourtant je connaissais les 25500, les 25100, les 8100 mais là c'était le summum. Et quand j'ai vu des roulements du genre du 120 de Sotteville qui font que ça pendant 8h... Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous et tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on m'avait toujours expliqué que les rapports 180 (et pas 200, quelle énorme erreur) était sur les 16000 à 800A du fait de leur plus forte vitesse, elles étaient plus limitées en puissance car les rapports d'engrenage était différents (et qu'à vitesse constante du moteur, il fallait moins forcer sur les engrenages)... On m'a induit en erreur !

Merci tram bigbisous

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est temps de tourner la page des 16000/16100 pour les 15000, adieux les graduateurs!!

Cependant, les BB15000 ont une réputation de fiabilité exemplaire, il faut esperer que ce joli palmarès ne soit pas entaché par une modification revers mal étudiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.