Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 11/07/2018 à 09:58, Roukmoute a dit :

36 ans de carrière intensive, c'est honorable. Il n'y a pas de quoi s'attrister.

certaines n'ont pas étaient rénovées récemment ?? (genre celles qui étaient avec l'aménagement "Versailles")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xav29 a dit :

certaines n'ont pas étaient rénovées récemment ?? (genre celles qui étaient avec l'aménagement "Versailles")

Toutes, même, mais cette rénovation a commencé il y a... 6 ans ? 10 ?

Et pas sûr que techniquement ça ait été autre chose qu'un cache-misère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si cela a été dit sur ce fil, mais 2 rames du RER D sont garées depuis début juillet sur le faisceau de Paris-Masséna (à Ivry, près de l'usine SYCTOM d'incinération des déchets, avant Austerlitz) : ce sont les rames 16C et 19C.

sont-ce les 2 premières radiées ? (parce que je ne vois pas ce qu'elles font à cet endroit...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, frederic73 a dit :

bonjour,

je ne sais pas si cela a été dit sur ce fil, mais 2 rames du RER D sont garées depuis début juillet sur le faisceau de Paris-Masséna (à Ivry, près de l'usine SYCTOM d'incinération des déchets, avant Austerlitz) : ce sont les rames 16C et 19C.

sont-ce les 2 premières radiées ? (parce que je ne vois pas ce qu'elles font à cet endroit...)

A+

Garage provisoire car période estivale, et donc de moindre besoin en matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

les trains du RER D et de la ligne P vont être rénovés

Ile-de-France Mobilités va annoncer, ce mardi, la rénovation des 133 trains circulants sur les lignes D et P afin de les rendre plus confortables. Ces rames reconditionnées circuleront à partir du 1er mars 2019..La rénovation concerne 133 trains circulant sur ces deux lignes

https://www.deplacementspros.com/Ile-de-France-les-trains-du-RER-D-et-de-la-ligne-P-vont-etre-renoves_a50599.html

2.jpg.520ad8dc483303b98bf17f5e0e1b50a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, D3L74 a dit :

Encore un bon gâchis financier.

jugement tranché qui repose sur quoi ?   tu ne doit pas connaite l'état de l'intérieur de ces rames une remise en état n'est pas du luxe.. un re-pelliculage un changement de sieges et de sol coûte bien moins qu'une rame neuve et les délais sont moindre en renovation et en plus cela est souvent fait en interne donc du boulot pour les ateliers

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NAT 0 a dit :

oui ca va faire comme les MS61... une grosse rénovation pour 2 ans puis direction la casse avec le remplacement par les RER NG...

Tout faux :Smiley_17:

Ce n'est pas une grosse rénovation (maintien des sièges notamment), tout au plus du cosmétique pour se mettre aux couleurs de Valérie Mobilités.

Dès leur remplacement sur la ligne D, les Z20500 devraient aller remplacer les rames plus anciennes Z5600 et 8800. Pour ces dernières la rénovation s'est finie cette année je crois, d'ici 2024 elle aura quand même vécu.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NAT 0 a dit :

Il EST BEAU COCO ! ! !

RED D 2.jpg

Pas vraiment gaie cette livrée, et quel intérêt autre que casser l'unité des parcs en vue de la découpe par secteurs pour faire des bonnes places à la concurrence libre et non faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Pas vraiment gaie cette livrée, et quel intérêt autre que casser l'unité des parcs en vue de la découpe par secteurs pour faire des bonnes places à la concurrence libre et non faussée.

La livrée du matériel est décidée par l'autorité organisatrice (Ile de France Mobilités dans le cas présent) et pas par l'opérateur (la SNCF actuellement). Demain dans le cadre de l'ouverture à la concurrence la livrée sera toujours la même quelle que soit l'entreprise qui assurera le service. Il y aura juste le remplacement du (petit) logo SNCF par celui du nouvel exploitant.
Ensuite libre à l'autorité organisatrice de changer cette livrée quand bon lui semblera...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

La livrée du matériel est décidée par l'autorité organisatrice (Ile de France Mobilités dans le cas présent) et pas par l'opérateur (la SNCF actuellement). Demain dans le cadre de l'ouverture à la concurrence la livrée sera toujours la même quelle que soit l'entreprise qui assurera le service. Il y aura juste le remplacement du (petit) logo SNCF par celui du nouvel exploitant.
Ensuite libre à l'autorité organisatrice de changer cette livrée quand bon lui semblera...

en plus c'est a la charge de  l'autorité organisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, z 5300 driver a dit :

La première 20900 IDF est en cours de révision à St Pierre.

Elle devrait plus tarder à arriver à LAD .

Donc la même livrée extérieure que l'annonce récente pour les 20500 ?

Intérieur identique (ligne C) à la 203A déjà rénovée en carmillon ou à ceux fraichement annoncés (gris et bleu) pour les 20500 (adaptés au sièges de 20900?) ?

Et de quelle 20900 s'agit-il ?

Il y a 6 heures, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

Quel est son numéro on voie pas trop sur la photo?

C'est effectivement un rendu de synthèse appliqué sur... la 173A, la première Carmillon. Curieux :)

 

 

Plus de photos de la nouvelle rénovation sur ce gif :

 

 

Modifié par tJulianB
ajout GIF IDFm
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tJulianB a dit :

Donc la même livrée extérieure que l'annonce récente pour les 20500 ?

Intérieur identique (ligne C) à la 203A déjà rénovée en carmillon ou à ceux fraichement annoncés (gris et bleu) pour les 20500 (adaptés au sièges de 20900?) ?

Et de quelle 20900 s'agit-il ?

C'est effectivement un rendu de synthèse appliqué sur... la 173A, la première Carmillon. Curieux :)

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas le numéro de la 20900, mais c'est bien une de cette série.

L'image d'illustration est fausse en plus car la 173A est une ligne C 4 caisse, là c'est une 5 caisses de la D à Vigneux... 

C'est juste une image non contractuelle comme on dit....

Voilà.

43604311_557532471367344_3291625440589905920_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.