Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine

Rail cassé nous narrait l'histoire d'un cadre RFF venu sur le chantier du Mont Blanc express, et qui ne connaissait pas les écartements de voie...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail cassé nous narrait l'histoire d'un cadre RFF venu sur le chantier du Mont Blanc express, et qui ne connaissais pas les écartements de voie...

Selon un responsable de RFF c'est la bourreuse qui détermine :Smiley_20: .

Heureusement que certains se déplacent sur les chantiers uniquement pour la promenade ; viennent aussi pour l'inauguration.

J'ai tout de même rencontré quelques techniciens à RFF venant d'autres horizons que la SNCF ; ceux là n'auraient pas dit de telles conner...

Modifié par kerguel
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chantier innovant à plus d'un titre. Un véritable laboratoire pour Réseau Ferré de France. Tout d'abord parce que l'enveloppe financière initiale, évaluée entre 30 et 40 M€ a été ramenée à 13,6 M€, mais surtout parce que sommes parvenus à tenir un planning ambitieux de remise en conformité de la ligne »

Ca me fait encore plus rigoler que l'histoire de la bourreuse! hic! w o u a r f! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça , ça me fais pas marrer du tout! une façon conne de faire du chemin de fer! z'auraient pu ressortir le battons pilotes! car aucune progression du nombre de train est possible à l'avenir!!!!! y veulent plus de croisement!!!

Cela grâce à l'exploitation qui se fera désormais en deux demi-lignes : de Salbris à Romorantin, puis de Romorantin à Valençay. Chaque autorail fera donc des allers-retours sur la voie unique. De ce fait, il n'y aura jamais aucun autre train qui circulera en face. L'Établissement public de sécurité ferroviaire a donné son autorisation à ce type d'exploitation »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça , ça me fais pas marrer du tout! une façon conne de faire du chemin de fer! z'auraient pu ressortir le battons pilotes! car aucune progression du nombre de train est possible à l'avenir!!!!! y veulent plus de croisement!!!

Cela grâce à l'exploitation qui se fera désormais en deux demi-lignes : de Salbris à Romorantin, puis de Romorantin à Valençay. Chaque autorail fera donc des allers-retours sur la voie unique. De ce fait, il n'y aura jamais aucun autre train qui circulera en face. L'Établissement public de sécurité ferroviaire a donné son autorisation à ce type d'exploitation »

on a le même problème semble-t-il en Balagne. Adieu le train par heure comme le rêvaient les habitants, qui nécessitait un croisement à Sant'Ambroggio, reporté en 2010 à Algajola. Les signaux ont été déposés à l'occasion, les poteaux restant en place. Il semble que le fonctionnement en navette permet de ne plus avoir besoin que du réglement remontées mécaniques (quelqu'un dira mieux que moi le sigle)

Là où ça cloche, c'est qu'il y a quand même des Bastia ou Ponte-Leccia-Calvi il n'y a donc pas qu'un seul train dans la journée sur la ligne.

je suis ça attentivement ... vu qu'une CCC devait être mise en place (elle fonctionne déjà sur Bastia-Casamozza)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le même problème semble-t-il en Balagne. Adieu le train par heure comme le rêvaient les habitants, qui nécessitait un croisement à Sant'Ambroggio, reporté en 2010 à Algajola. Les signaux ont été déposés à l'occasion, les poteaux restant en place. Il semble que le fonctionnement en navette permet de ne plus avoir besoin que du réglement remontées mécaniques (quelqu'un dira mieux que moi le sigle)

Là où ça cloche, c'est qu'il y a quand même des Bastia ou Ponte-Leccia-Calvi il n'y a donc pas qu'un seul train dans la journée sur la ligne.

je suis ça attentivement ... vu qu'une CCC devait être mise en place (elle fonctionne déjà sur Bastia-Casamozza)

Le référentiel du STRMTG (service technique des remontées mécaniques et des transports guidés) applicable aux trains touristiques autorise la circulation en cantons avec croisement des trains. Je ne vois donc pas comment il pourrait l'interdire pour les chemins de fer secondaires (les CFC et les CP). Ces derniers effectuent d'ailleurs des croisements sur leur ligne (heureusement, vu la longueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le même problème semble-t-il en Balagne. Adieu le train par heure comme le rêvaient les habitants, qui nécessitait un croisement à Sant'Ambroggio, reporté en 2010 à Algajola. Les signaux ont été déposés à l'occasion, les poteaux restant en place. Il semble que le fonctionnement en navette permet de ne plus avoir besoin que du réglement remontées mécaniques (quelqu'un dira mieux que moi le sigle)

Là où ça cloche, c'est qu'il y a quand même des Bastia ou Ponte-Leccia-Calvi il n'y a donc pas qu'un seul train dans la journée sur la ligne.

je suis ça attentivement ... vu qu'une CCC devait être mise en place (elle fonctionne déjà sur Bastia-Casamozza)

Le CF corse aimerait récupérer le système ECLAIR du Mont Blanc Express pour l'installer sur la Balagne! Ce denier sera déposé lors de la fin de modernisation de la ligne SGB VLO et remplacé par le système MZ suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CF corse aimerait récupérer le système ECLAIR du Mont Blanc Express pour l'installer sur la Balagne! Ce denier sera déposé lors de la fin de modernisation de la ligne SGB VLO et remplacé par le système MZ suisse.

il était aussi question d'étendre la CCC à tout le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si j'ai bien compris, pour le voyageur qui voudra se rendre de la capitale (ou des Aubrais Orléans) à Valençay par exemple, il aura un changement à Salbris évidemment et un autre à Romorantin à faire en plus, avec ce systeme de navette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Blanc-Argent : quatre postes menacés et fermeture de deux gares

Le Blanc-Argent roulera dès le lundi 07 janvier 2013 à 70 km/h ... une bonne nouvelle !

La mauvaise ? L’annonce de quatre licenciements économiques ... une première ! ...

à lire ici :

http://www.lanouvell...-postes-menaces

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pfffffff !!!! La SNCF impose la fermeture de 2 gares !!!!!

Je vais bégayer encore une fois, mais :

- Quand est ce que les décisionnaires comprendront que notre cible c'est la client ???

- Quand comprendront ils que les clients veulent voir des employés a leur aide, a leur écoute ???

- Quand comprendront ils qu'un abandon de gare est catastrophique en terme d'image, de service ???

Dans la direction centrale ou ils ont pris cette décision, n'y a t'il pas quelques emploi fictifs ? Qui seraient bien plus productifs dans ces 2 gares qu'on condamne ???

Ca m'enerve un tel "autisme" !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/01/05/Le-Blanc-Argent-reprend-sa-vitesse-de-croisiere

Depuis jeudi, le Blanc-Argent a repris du service. A bord, les salariés en formation pratique. Tout doit être prêt pour lundi, jour de la réouverture de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aprés 9 mois de travaux le BA est de nouveau sur le rail en service voyageurs depuis le lundi 7 janvier 2013.

Article de La Nouvelle République : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/01/07/A-Valencay-on-entend-a-nouveau-passer-le-train

Vidéo Youtube de La Nouvelle République : http://www.youtube.com/watch?v=adee7XD27TQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait tout de même plaisir à voir, cette vidéo. Malgré les manques qui auraient pu être comblés, et non pas crées.

On voit quand même encore de la voie posée sur sable, et pas seulement en gare. C'est resté du rail DC par endroits? Et il roulent de nouveau à 70 km/h dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra juste souhaiter qu'à Salbris comme à Romorantin la correspondance ne dure pas trois plombes.

Bonjour,

les nouveaux horaires sont accessibles sur le site ter-sncf région Centre (fiche 24 : Luçay le Male - salbris)

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/FH_24_SNCFCentreBA-Janv13_tcm-17-74332.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.