Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

D'accord, par contre est-ce que la visite médicale d'embauche est aussi poussé qu'à la SNCF?

Car j'ai un petit souci ophtalmo comme je disais sur le message si dessus et c'est ce qui risque de ma couter une place en maintenance Signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, par contre est-ce que la visite médicale d'embauche est aussi poussé qu'à la SNCF?

Car j'ai un petit souci ophtalmo comme je disais sur le message si dessus et c'est ce qui risque de ma couter une place en maintenance Signalisation.

c'est la même. la grande majorité des EF passent par les centre d'aptitude SNCF.

​même centre d'aptitude est SURTOUT même arrêté d'aptitude quelques soit l'EF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

Voila je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais avoir des infos sur comment se passe les tests psycho chez VFLI ,je suis convoqué Mercredi 20 mai 2015 à Nancy pour passer les tests et j'avoue que je redoute un peu cette journée .

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Suite a une session de recrutement, j'ai reçu un mail avec une lettre de confirmation d'embauche m’indiquant :

"Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre candidature a été retenue pour le poste de conducteur de train de fret en COI à temps complet.
Vous intégrerez la prochaine formation (à titre indicatif, date de démarrage fixée au lundi 31 août 2015)"

Hors, on est 10 jours avant la date et je n'ai pas + d'info ( sur le lieu de la formation, entre autre). J'ai envoyé un mail a la Chargée de recrutement d'où vient cette lettre mais pas réponse.

Est - ce normal ? si non, a qui je dois m'adresser ?

merci d'avance.

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, je souhaite postuler chez VFLI. Sur le site il  y a marqué permis B + Véhicule exigé, je me demandais donc si je n'ai pas de voiture est-ce que je peux quand même postuler ? merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MoaR a déclaré:

Bonjour, je souhaite postuler chez VFLI. Sur le site il  y a marqué permis B + Véhicule exigé, je me demandais donc si je n'ai pas de voiture est-ce que je peux quand même postuler ? merci de votre réponse.

... je pense que non.

Sinon, ils auraient marqué : "Permis B + Véhicule souhaité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...

Bonjour a tous,

Je vois que ce sujet est inactif depuis un bout de temps... 

Alors je dois bientôt intégrer une formation de cdl a Creutzwald, je voulais savoir si certains sont passé par là récemment,pour savoir un peu comment ça se déroule,et pour ce qui est transport, hôtel, repas etc... Vu que le mail de la logistique n'arrivera que 48h avant le début de formation, j'essaie d'avoir quelques infos.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guille62 a dit :

Merci pour votre aide .

Bonjour,

Comme tu le disais dans ton premier message le sujet Vfli n'est pas bien actif donc il ne faut pas non plus s'étonner de ne pas avoir de réponses tout de suite ? Courage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut j'aimerais savoir pour les test sur l'ordinateur qui ressemble a un jeu video , avec les sons , les couleurs , manivelles et pédales . Sur quoi on est évalué ? faut il valider tous les niveaux ? ou vu que la cadence augmente sans arrêt , faut il plutot s'arrêter quand on n'arrive plus à suivre la cadence car il ne faut pas paniquer et appuyer partout, quand on a un soucis il faut savoir gérer son stress . merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit chez CAPTRAIN (VFLI) ou ailleurs, les tests de psycho sont la pour voir comment fonctionne ton cerveau:

- adaptabilité,

- capacité a comprendre face a une situation nouvelle,

- savoir trier ce qui est essentiel ou pas,

- résistance au stress

etc etc ...

Un exercice terminé n'est pas le but ultime de ces exercices

Bon courage a toi

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lepetitrain

Pour ce que j'ai observé, si vous vous trompez trop souvent, le programme le détecte et ralentit la cadence pour que vous puissiez reprendre le rythme.

Ce qui est mesuré aussi c'est la persévérance. À savoir, apprendre de ses erreurs pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...
Le 05/03/2023 à 10:49, lepetitrain a dit :

Exact.J'ai passé mon entretien par visio le 23 et j'ai eu ma réponse le 28. Plus qu'à programmer la visite médicale.

Ah, je pensais que l'entretien se faisait après les tests. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.