Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'aimerai bien savoir combien gagne un conducteur vfli environ par mois?

je vous remercie.

ludo

Salut,

Un conducteur VFLI à un brut de 1450€ + prime de panier + prime de nuit ET C TOUT !!! :Smiley_28:

Total net : entre 1100€ et 1400€ ....

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

petite question:yat'il des recrutements VFLI pour la region Aquitaine?

cordialement,uprr.

Pour l'instant dans le sud ouest vfli est autour de Pau (artix) avec des possibilités de developpement important. De ce que m'ont dis des collegues ils manquerait du monde là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un conducteur VFLI à un brut de 1450€ + prime de panier + prime de nuit ET C TOUT !!! :Smiley_01:

Total net : entre 1100€ et 1400€ ....

Mick

Ca ça depend où tu est situé et le traffic que tu fais. Si tu est à Cravant tu dois encore etre Fertis jusqu'a la fusion. Certains conducteur VFLI feront surtout des petites dessertes en soutraitance sncf, d'autres de plus gros traffic, comme dans le nord avec des Douai - Le Havre ce qui commence à devenir plus interessant (pour le boulot et pour les primes , la salaire restant bien sur le meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

petite question:yat'il des recrutements VFLI pour la region Aquitaine?

cordialement,uprr.

je n'ai pas non plus entendu parler de sites dans le sud, enfin en aquitaine

il y a lyon et artix, mais apres....

(pour info meme en interne on entend pas beaucoup de choses donc....)

Apres tout depend si la personne cherche a rester sur du fixe ou etre mobile, il vaut mieux se renseigner avec les RH, "ils sont au courant" enfin censés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus entendu parler de sites dans le sud, enfin en aquitaine

il y a lyon et artix, mais apres....

(pour info meme en interne on entend pas beaucoup de choses donc....)

Apres tout depend si la personne cherche a rester sur du fixe ou etre mobile, il vaut mieux se renseigner avec les RH, "ils sont au courant" enfin censés....

ok merci pour ta réponce

artix,c'est pas loin de chez moi!!

il en cherche des conducteurs sur artix?

cordialement,uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant dans le sud ouest vfli est autour de Pau (artix) avec des possibilités de developpement important. De ce que m'ont dis des collegues ils manquerait du monde là bas

ok

pour envoyer un CV, il y a une adresse sur artix?

cordialement,uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je sais pas du tout, on en entend pas beaucoup parler, mais ils cherchent beaucoup sur le nord (ouverture de sites, entre 14 ou 16 conducteurs)

sur le nord,pas pour moi car vu ma situation actuelle,il y aurait trop de changement mais par contre si sur artix ils en cherchent, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie directement un cv et une lettre de motiv à cv.groupevfli@vfli.fr.

formation soit à fremyng merlebach (57) soit à Autun (71)

Et puis malgré ce que l'on peut croire, Autun est pas si paumé que ça helpsoso

Modifié par seb91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis malgré ce que l'on peut croire, Autun est pas si paumé que ça helpsoso

pour moi c'est pas le faite que se soit paumé ou pas mais quand on a une vie familliale contruite dans une région, ce n'est pas toujours evident de la deplacer dans une autre région.

cordialement, uprr

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie directement un cv et une lettre de motiv à cv.groupevfli@vfli.fr.

formation soit à fremyng merlebach (57) soit à Autun (71)

merci pour les info mais je vais attendre un peut car de mon côté,j'ais entendu dire que VFLI allé créer un cite de formation sur artix afin de former les futurs conducteurs sur les ligne qu'ils vont emprunter.

cordialement,uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pas le faite que se soit paumé ou pas mais quand on a une vie familliale contruite dans une région, ce n'est pas toujours evident de la deplacer dans une autre région.

cordialement, uprr

a titre informatif pendant la formation, vous n'avez a vous soucier de rien concernant la logistique (hebergement, transport)

nous sommes logés a autun et pour le transport, une voiture de location est prétée.

de plus les horaires sont assez cool, les agents en formation rentrent tous les week end chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info mais je vais attendre un peut car de mon côté,j'ais entendu dire que VFLI allé créer un cite de formation sur artix afin de former les futurs conducteurs sur les ligne qu'ils vont emprunter.

cordialement,uprr

Méfie toi des rumeurs, de notre côté, pour l'instant, il n'y a toujours que deux lieux de formation pour les conducteurs, à savoir Autun et Frémyng.

Pour Artix, il va servir à compléter les formations agents de desserte uniquement (pas de formations conduite là bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des rumeurs, de notre côté, pour l'instant, il n'y a toujours que deux lieux de formation pour les conducteurs, à savoir Autun et Frémyng.

Pour Artix, il va servir à compléter les formations agents de desserte uniquement (pas de formations conduite là bas)

ok

merci du conseille je vais attendre de voire les évolutions

cordialement,uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Question avantages, la réponse est très simple !!!! Il n'y en a aucun .... (pas de carte de circulation)

Pour les conditions de travail, c'est les 3*8 pour les ADC et les 2*8 pour les Agents desserte et manoeuvre ...

Niveau rénumération, faut pas croire au pere noel !! 1450€ brut + qques primes pour les ADC et un peu moins pour les Agents de desserte et manoeuvre.

@+

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Le cas de VFLI est un peu compliqué en terme de garanties collectives, car étant lui-même un groupe, ses filiales peuvent dépendre de plusieurs conventions collectives totalement différentes.

Cela étant le représentant de VFLI fait régulièrement partie de la délégation patronale lors des négociations sur la convention collective des salariés du ferroviaire.

Et l'on ne peut nier que la "branche FRET" du groupe SNCF utilise cet outil à des fins de dumping social ; comme cheval de Troie pour saborder les conditions de travail des salariés SNCF, référence pour les conditions de travail des Cheminots...

Il s'agit là d'un des principaux pièges de "nos amis les tauliers", dans lequel il ne faut pas tomber...

Que ceux-ci veulent se concurencer, c'est leur problème (encore que quand leurs intérêts personnels le nécessitent ils arrivent parfaitement à coopérer)...

Les salariés pour leur part ont des intérêts communs, en terme de qualité de vie, de salaires, de conditions de travail, ... Intérêts communs que nous devons porter solidairement.

Le Ch'ti...

La guerre (même économique) est faite par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent très bien...

Modifié par Henry59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Le cas de VFLI est un peu compliqué en terme de garanties collectives, car étant lui-même un groupe, ses filiales peuvent dépendre de plusieurs conventions collectives totalement différentes.

Cela étant le représentant de VFLI fait régulièrement partie de la délégation patronale lors des négociations sur la convention collective des salariés du ferroviaire.

Et l'on ne peut nier que la "branche FRET" du groupe SNCF utilise cet outil à des fins de dumping social ; comme cheval de Troie pour saborder les conditions de travail des salariés SNCF, référence pour les conditions de travail des Cheminots...

Il s'agit là d'un des principaux pièges de "nos amis les tauliers", dans lequel il ne faut pas tomber...

Que ceux-ci veulent se concurencer, c'est leur problème (encore que quand leurs intérêts personnels le nécessitent ils arrivent parfaitement à coopérer)...

Les salariés pour leur part ont des intérêts communs, en terme de qualité de vie, de salaires, de conditions de travail, ... Intérêts communs que nous devons porter solidairement.

Le Ch'ti...

La guerre (même économique) est faite par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent très bien...

Intérêts communs, mais réponses diversifiées, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

merci pour les info mais je vais attendre un peut car de mon côté,j'ais entendu dire que VFLI allé créer un cite de formation sur artix afin de former les futurs conducteurs sur les ligne qu'ils vont emprunter.

cordialement,uprr

Si je me souviens bien, l'année 2007 est une année de transition, mise en place pour VFLI.

2008 serait une année de conquete.

Nouveau trafics : soit des anciens trafics SNCF que FRET ne peux garder que par ses filiales,

etnouveaux trafic tels Monoprix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je me souviens bien, l'année 2007 est une année de transition, mise en place pour VFLI.

2008 serait une année de conquete.

Nouveau trafics : soit des anciens trafics SNCF que FRET ne peux garder que par ses filiales,

etnouveaux trafic tels Monoprix...

donc si je comprend bien, il va y avoir de l'embauche chez VFLI en 2008!!

bien il ne me reste plus qu'a envoyer un CV à VFLI et comme je suis sur liste d'attente à la SNCF, je prendrais le premier qui me proposera le poste de conducteur.

cordialement, uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.