Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

bonjour à tous

chez vfli, y as t'il un age limite pour postuler au poste de conducteur de trains

bonjour à tous

je vois que ma question a remporté un large succé au vu des réponces qui suivent!

je considére donc qu'il n'y apas d'age limite! temps mieux!

cordialement, uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vois que ma question a remporté un large succé au vu des réponces qui suivent!

je considére donc qu'il n'y apas d'age limite! temps mieux!

cordialement, uprr.

Vu l'entrain que tu mets pour suivre tes questions! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

enfin, VFLI recrute des conducteurs pour Artix(64)

et comme j'habite pas trés loing (environ 1 heure de route), je vais pouvoir tenter ma chance!!

peut être qu'ils seront plus intéréssé que la SNCF par mon CV!

et puis le premier qui répond positif, sera le bon.

cordialement, uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas qu'il y ai d'age limite, ca reste a confirmer....

certains de ma session ont 30 ans passés, donc apres il faut voir.... le plus simple est de demander lors du recrutement ^^

ok

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je postule depuis peut pour le poste de conducteur de train au VFLI dans la région aquitaine.

savez-vous quel type de loco ils utilisent sur le secteur Artix?électrique ou diesel?

autre question:quelle sont les missions que le conducter est amené à faire sur ce même secteur?

par avance, merci

cordialement, uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonjour à tous

je postule depuis peut pour le poste de conducteur de train au VFLI dans la région aquitaine.

savez-vous quel type de loco ils utilisent sur le secteur Artix?électrique ou diesel?

autre question:quelle sont les missions que le conducter est amené à faire sur ce même secteur?

par avance, merci

cordialement, uprr.

Je ne saurai pas te repondre, en tout cas j'espere que tu arriveras a faire ce metier, dans le groupe SNCF plutot qu'ailleurs.

Mais je pense que se sera du thermique, VFLI debute et n'a pas les moyens d'acheter de l'electrique, ni du thermique neuf..

Donc partenariat SNCF pour location d'engin moteur, se sont souvent des 66000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur Artix, ce seront des BB61000 c'est à dire des Vossloh G1206 diesel.

Dans cette région, comme dans toutes les autres chez VFLI, le conducteur est aussi Agent de Desserte, Reconnaisseur (vérifie l'aptitude du chargement au transport).

Espérant t'avoir éclairé.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut savoir que vfli filliale sncf, utilise en général des ancinnes locs et dans les landes ce sont surtout si je ne me trompe des ex 63000 et 66000.

sur d'autres sites des y 7000 et y 8000 encores marqués sncf....

vfli est devenu prestataires pour la sncf sur certaines régions: dijon et lyon par exemple.

cordialement.

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur Artix, ce seront des BB61000 c'est à dire des Vossloh G1206 diesel.

Dans cette région, comme dans toutes les autres chez VFLI, le conducteur est aussi Agent de Desserte, Reconnaisseur (vérifie l'aptitude du chargement au transport).

Espérant t'avoir éclairé.

Fred

ok tu peut m'en dire plus la fonction agent de desserte, reconnaisseur ?

et encore merci d'avance

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre informatif, au niveau missions, un conducteur a eu droit de secourir un TGV avec un Y sur artix.....

si j'ai un peu de temps, je ressortirais la photo mdrmdr

ok

je veus bien voir cela!!!

oui c'est sur qu' conducteur a des missions trés variées!!

c'est pour ma part, un des nombreux point positif sur ce métier.

cordialement, uprr.

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent.j

SNCF ou VFLI, cela m'importe peut car ce que je souhaite avant tous c'est devenir conducteur de trains

merci pour ton soutien

uprr

slt si vraiment sncf,vfli ou autre peut importe (si le salaire et les conditions de travail tu t en fous ...) essaye meccoli,vechotti ,ETF(tres bonne boite ) il y a plein de d entreprise qui utilise des conducteurs de loco,ou d engin de travaux ferroviere bon courage controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt si vraiment sncf,vfli ou autre peut importe (si le salaire et les conditions de travail tu t en fous ...) essaye meccoli,vechotti ,ETF(tres bonne boite ) il y a plein de d entreprise qui utilise des conducteurs de loco,ou d engin de travaux ferroviere bon courage controleursncf

petite correction sur ce que j'ai écrit conduire des trains oui!!! mais dans de mauvaises conditions et un salaire de misére NON!!!

c'est pour cela que je postule juste à la sncf et chez vfli !!et dans l'aquitaine il n'y as que ces 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction sur ce que j'ai écrit conduire des trains oui!!! mais dans de mauvaises conditions et un salaire de misére NON!!!

c'est pour cela que je postule juste à la sncf et chez vfli !!et dans l'aquitaine il n'y as que ces 2.

oui y a pas de souci j ai bien compri ton post je te souhaite de faire conducteur de train dans une bonne boite lache pas l affaire slt bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.