Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel


Messages recommandés

Merci pour les photos.

Je la trouve moche cette rame....

On va demander à un ami commun d'en faire des tofs lors de sa prochaine tournée la dessus....

Les bandes oranges, on se croirait sur un chantier d'autoroute.... C'est abomiffreux.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ;'a pas changé de nom,c'est toujours inscrit Iris 320 sur le flan,Vigimachin truc,ce n´est pas l´entité qui s'occupe de la vérification des voies ou le plan décrété suite à Brétoche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos par Guillaume GR sur facebook :

Si on était puristes, elle ne devrait-elle pas être jaune Infra ?

Ah ouais j'y suis, c'est pour ne pas la confondre avec un Postal...

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était puristes, elle ne devrait-elle pas être jaune Infra ?

Ah ouais j'y suis, c'est pour ne pas la confondre avec un Postal...

mode troll : les postales ils vont les radier .... donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que quelqu'un sur ce forum se revendique d'être un troll et qui reste si longtemps en plus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que quelqu'un sur ce forum se revendique d'être un troll et qui reste si longtemps en plus.

Serait ce un message subliminal d'un membre pour inciter l'équipe de modération à bannir un autre membre? On va encore passer pour des vilains méchants pas beaux qui n'ont rien pigé au problème..... Donc loin de nous cette idée..... ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Déterrage de sujet, pas moins de 2 ans sans nouvelle d'Iris 320.

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

Durant ce temps, c'est une rame voyageurs Thalys, la n°4523, qui remplace Iris 320. Après de nombreux mois d'essais de mesures, la rame fait ses tournées du mardi au jeudi après-midi pour ensuite retourner sur Forest (Bruxelles). Elle fera quelques tournées les week-ends selon les besoins de rattrapage.

Souhaitons que tout se passe bien :-).

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , smcaen a déclaré:

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

Durant ce temps, c'est une rame voyageurs Thalys, la n°4523, qui remplace Iris 320.

Merci de l'info, je pensais que la 4530 IRIS 320 était déjà passée en OPMV.

La 4523 est une rame TGV R Tricourant carmillonnée, pas une rame Thalys PBA ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , smcaen a déclaré:

Bonjour à tous,

Déterrage de sujet, pas moins de 2 ans sans nouvelle d'Iris 320.

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

.

 

Ah, parce qu'ils n'ont pas pu le faire en même temps que la transformation de la rame commerciale en rame de mesure, quitte à tous démonter autant le faire

et on s'étonne des couts des agents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , smcaen a déclaré:

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

Si je comprends bien, Iris320 a subi une opération mi-vie d'un mois au Landy, et part ensuite à Hellemmes pour y subir un autre type d'opération qui va durer presque un an. On ne pouvait pas faire tout ça en même temps, non ? Il y a des claques qui se perdent à la direction du matériel (qui aujourd'hui s'appelle Masteris parait-il).

il y a 20 minutes, fabrice a déclaré:

et on s'étonne des couts des agents

Dans un an, le coût global de cette GRG (en anciens francs) sur un matériel aussi emblématique sera porté à la connaissance du public, avec une petite allusion sur les coûts salariaux exorbitants, les délais démesurés et les résultats très moyens. Tout pour prouver que l'industrie privée aurait fait beaucoup mieux pour bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

une opération mi-vie d'un mois au Landy

Une OP mi-vie d'un mois, ça n'existe pas. Par ailleurs, celle-ci ne peut se faire qu'en TI (ex-EIMM, ex-Atelier directeur).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Puisque tu es si bien renseigné, pourquoi cette rame est-elle restée un mois planquée au Landy au lieu de faire des tournées de mesures ?

Bonjour,

comme annonce dans une nouvelle breve parue dans le No217 de Rail Passion de Novembre 2015 ...,

la rame 4530 IRIS 320 a ete retiree du Service  au tout debut Novembre , (de memoire le 02 ),

Pour entree en operation de maintenance de mie-vie ,d'une duree minimum d'un A n ...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

comme annonce dans une nouvelle breve parue dans le No217 de Rail Passion de Novembre 2015 ...,

la rame 4530 IRIS 320 a ete retiree du Service  au tout debut Novembre , (de memoire le 02 ),

Pour entree en operation de maintenance de mie-vie ,d'une duree minimum d'un A n ...

 

 

Aurait-il loupé l'échéance pour l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , smcaen a déclaré:

Bonjour à tous,

Déterrage de sujet, pas moins de 2 ans sans nouvelle d'Iris 320.

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

Durant ce temps, c'est une rame voyageurs Thalys, la n°4523, qui remplace Iris 320. Après de nombreux mois d'essais de mesures, la rame fait ses tournées du mardi au jeudi après-midi pour ensuite retourner sur Forest (Bruxelles). Elle fera quelques tournées les week-ends selon les besoins de rattrapage.

Souhaitons que tout se passe bien :-).

 

Mais comment ont-ils mis tout le matériel de mesure dans une rame simple ?

Sans gros travaux ?

Parceque les tournées de mesure,ils ont font beaucoup quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DIDIERD a déclaré:

Apparemment tout l'appareillage a été miniaturisé au max

Mesures la semaine et service TGV commerciaux le weekend

Ce n'est donc pas une rame "donnée" à l'infra et dédiée aux mesures ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.