Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Europorte


tercentre

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J 'ai été contacté par europorte il y'a quelques jours pour passer un entretien.

Pouvais vous me donner quelques infos a ce sujet (comment ca se passe et sur quoi faut travailler)

J ai deja repondu par mail a un test de personnalité...

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le premier test prevoi de partir la journée suivant ton lieu d'habitation.

en ce qui conserne les tests tu as:

- 4 serie de test spychotechnique francais, math, dominos, loguique........

- 1 test spychomoteur pour la coordination de tes reflexes pieds, mains et l'ouie

- et un entretien avec le recruteur ( pardon avec Mme roux )

suite à cela elle peut te dire non, et c'est fini pour toi ou alors je transmet votre dossier a l'employeur donc europorte.

Et de la tu attends d'etre recontacté pour remonter une deuxieme fois sur Paris pour un entretient la aussi pareil il te dise oui ou non.

et pour terminer visite medical ( medecine du travail et cardiologue ) qui valide ou pas ta possibilité d'integrer une formation.

Modifié par dragon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous !!

merci pour vos infos

apparement plusieurs endroits sont possible

Lyon, dijon, dunkerque et une autre ville dans l'est je sais plus trop je sais qu'il ya chateau dedans lool

quelqu'un peut me dire comment se passe l'entretien avec europorte merci cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous !!

merci pour vos infos

apparement plusieurs endroits sont possible

Lyon, dijon, dunkerque et une autre ville dans l'est je sais plus trop je sais qu'il ya chateau dedans lool

quelqu'un peut me dire comment se passe l'entretien avec europorte merci mdrmdr

Je suppose que c'est après sélection avec le cabinet de recrutement ?

Entretien avec la DRH et peu être un responsable métier (équivalent CTT SNCF ^^), pour te décrire le métier de conducteur dans cette belle entreprise qu'est Europorte mdrmdr, un foutoir sans nom , en réalité ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait maintenant 21 ans que je travaille et j'ai connu 21 ans de foutoir, si ça peut te rassurer.

Tu as au moins la chance de faire un beau métier, je pense que c'est déjà pas mal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour serait-il possible d'avoir 2 ou 3 exemples de tests pour que je puisse bosser sur les tests merci

Bonjour,

pour le premier test prevoi de partir la journée suivant ton lieu d'habitation.

en ce qui conserne les tests tu as:

- 4 serie de test spychotechnique francais, math, dominos, loguique........

- 1 test spychomoteur pour la coordination de tes reflexes pieds, mains et l'ouie

- et un entretien avec le recruteur ( pardon avec Mme roux )

suite à cela elle peut te dire non, et c'est fini pour toi ou alors je transmet votre dossier a l'employeur donc europorte.

Et de la tu attends d'etre recontacté pour remonter une deuxieme fois sur Paris pour un entretient la aussi pareil il te dise oui ou non.

et pour terminer visite medical ( medecine du travail et cardiologue ) qui valide ou pas ta possibilité d'integrer une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est après sélection avec le cabinet de recrutement ?

Entretien avec la DRH et peu être un responsable métier (équivalent CTT SNCF ^^), pour te décrire le métier de conducteur dans cette belle entreprise qu'est Europorte mdrmdr, un foutoir sans nom , en réalité ;) ...

Tout à fait..cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis maintenant certain de postuler pour une EF mais je ne sais pas laquelle, j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes les infos qui circulent sur Cheminots.net et Radio-Ballast. Je n'ai pas envie de postuler pour les trois (EuroCargoRail,Europorte et VFLI) en même temps. Et puis je n'ai pas le feu aux fesses non plus, je peux prendre un peu le temps de réfléchir parce qu'il paraît que ça va embaucher dur pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur la concurrence ...

J'ai lu un article FO leur prime serait de 250E brut ..

Mais bon honnêtement j'ai pas envie de reculer j'ai toujours voulu faire sa depuis un moment et voilà lol tu en es ou toi?

Source de mon tract SVP, sur la NAO 2010 ???

(par MP si tu veux :Smiley_20:)

Je ne me souviens pas de te l'avoir m@ilé koiquesse ...

Merci :Smiley_19:

Propriété non protègée mdrmdr

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour a tous ,

etant comme vous passionner par le train j ai egalement postuler chez europorte . j ai en fait postuler a l agence manpower de calais et je m y sui rendu pour une serie de tests . a la fin des tests psycho et entretien on m a donner un avis favorable je devais donc etre rapidement contacte par le cabinet LR de paris pour suite des tests. n ayant pas de nouvelles 1 mois apres mes tests de calais je rapelle donc l agence manpower et je rapelle pour avoir des nouvelles, (3 fois) avant d avoir quelqun qui recontacte le cabinet LR pour qu il me fixe un rdv . je me sui ainsi rendu a paris chez LR effectue les tests suivants. Des mon arrivee on me signale que la formation qui devais demarrer le mois prochain est reportee a l annee prochaine et qu on a oublier de m en informer . je passe donc a nouveau une serie de tests pendant environ une heure et demi . les resultats tombent et c est la claque on me dit tout net que je n ai meme pas le niveau pour etre agent au sol ........................ c est le jeu , j ai 38 ans et je sui gerant d une societe de transport routier depuis 6 ans (5camions) , je parcours 180000km par an , j ai un bac pro maintenance industriel, un bts machinisme agricole, tous les permis et formations pl, les caces pelles a chenilles , mini engins tp, chariot elevateur ,grue auxiliaire, tombereau ,chargeuses, porte engins.... et bcp d experience en conduite mecanique ..... alors au final je vous avoue etre un peu perplexe suite a ces tests........

en tout cas bonne chance a vous tous .

Modifié par magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu es capable de conduire tous un tas d'engins que tu es apte à conduire un train, cela n'a rien à voir, je connais plein de mécanos qui n'ont pas leurs permis B et même quelques uns qui ne tiennent pas sur un vélo.

Poses toi la question de l'orthographe et de la grammaire, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

etant comme vous passionner par le train j ai egalement postuler chez europorte . j ai en fait postuler a l agence manpower de calais et je m y sui rendu pour une serie de tests . a la fin des tests psycho et entretien on m a donner un avis favorable je devais donc etre rapidement contacte par le cabinet LR de paris pour suite des tests. n ayant pas de nouvelles 1 mois apres mes tests de calais je rapelle donc l agence manpower et je rapelle pour avoir des nouvelles, (3 fois) avant d avoir quelqun qui recontacte le cabinet LR pour qu il me fixe un rdv . je me sui ainsi rendu a paris chez LR effectue les tests suivants. Des mon arrivee on me signale que la formation qui devais demarrer le mois prochain est reportee a l annee prochaine et qu on a oublier de m en informer . je passe donc a nouveau une serie de tests pendant environ une heure et demi . les resultats tombent et c est la claque on me dit tout net que je n ai meme pas le niveau pour etre agent au sol ........................ c est le jeu , j ai 38 ans et je sui gerant d une societe de transport routier depuis 6 ans (5camions) , je parcours 180000km par an , j ai un bac pro maintenance industriel, un bts machinisme agricole, tous les permis et formations pl, les caces pelles a chenilles , mini engins tp, chariot elevateur ,grue auxiliaire, tombereau ,chargeuses, porte engins.... et bcp d experience en conduite mecanique ..... alors au final je vous avoue etre un peu perplexe suite a ces tests........

en tout cas bonne chance a vous tous .

Ce n'est pas parce que tu es capable de conduire tous un tas d'engins que tu es apte à conduire un train, cela n'a rien à voir, je connais plein de mécanos qui n'ont pas leurs permis B et même quelques uns qui ne tiennent pas sur un vélo.

Poses toi la question de l'orthographe et de la grammaire, aussi.

Comme dit par ADC, avoir un permis de conduire tamponné de partout ne suffit pas, mais je pense surtout qu'en ce moment, il doit commencer à y avoir un peu trop de candidats pour une soudaine raréfaction de place à pourvoir :Smiley_68: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Sur 16/07/2010 at 14:03 , tercentre a déclaré:

Bonjour a tous,

 

J 'ai été contacté par europorte il y'a quelques jours pour passer un entretien.

Pouvais vous me donner quelques infos a ce sujet (comment ca se passe et sur quoi faut travailler)

J ai deja repondu par mail a un test de personnalité...

Merci pour vos infos

coment ta fait pour postuler merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karimbba a déclaré:

coment ta fait pour postuler merci

Tu sais le membre à qui t'as posé la question ne s'est pas connecté depuis 3 et 4 mois, il ne faut pas t'attendre à ce qu'il te réponde, pour postuler dans des entreprises ferroviaires, il suffit de faire de prendre le temps de rechercher leurs sites sur le Net, c'est beaucoup simple et efficcace que de passer par ici surtout dans des sujet en sommeil depuis plusieurs années, enfin, je dis ça en passant pour te rendre service et t'éviter de perdre ton temps

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.