Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

tu peux y arriver tu sais , mais c'est vrai qu'à ton age les contraintes auront du mal à être avalé ...

Mais bon tu sais déjà ce que sais la conduite etc donc je pense que tu réussira rien ne t'empêche de faire les test psy , et voir si tu réussi ou pas ...

Merci j'espère réussir jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dumping" dans le bon sens

Justement, si on pouvait éviter d'utiliser le mot "dumping" à toutes les sauces et surtout mal-t'à-propos ça serait pas mal. Le dumping (économique ou dans son acceptation moderne, social), c'est forcément dans le mauvais sens. :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur okok ...

Et quand europorte vont monter les salaires plus haut que ECR vous allez revenir ? ... :Smiley_19:

Ont est bien dans la concurrence également là ..

Bonjour.

Si certains conducteurs se permettent de quitter leur EF parce que leur salaire n'est pas avantageux par rapport à une autre EF, c'est pas une décision prise à la légère ! D'autre part, quand un CRL quitte Europorte, il connaît les conditions dans lesquelles il travaille et une grille des salaires avec augmentation n'existe pas chez Europorte. Seules des augmentations sont "votées" lors des Négociations Annuelles.

Et comme dit, y a pas que le salaire....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si on pouvait éviter d'utiliser le mot "dumping" à toutes les sauces et surtout mal-t'à-propos ça serait pas mal. Le dumping (économique ou dans son acceptation moderne, social), c'est forcément dans le mauvais sens. :Smiley_63:

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets car il n'est pas utilisé dans son cadre normal. Mais c'est promis, je ne le ferais plus, mea-culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu un mail pour me dire de leur retelephonne je l ai fait j ai eu une femme et la j attend un rappel de lr elle ma demande pourquoi j alle arreter ma termile en bts etc est ce que vous avez eu le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tgv1 non moi ils m ont téléphoner demander mes motivations etc et parler de la formation sinon pas de problèmes mais un autre membre non plus n'a pas eu de nouvelle donc il a appelé et ils ont dit qu'il fallait attendre car il y avait beaucoup de monde ..

Bon courage tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la reponse ca sera soit demain ou lundi car les tests sont quand meme le 20 et la je suis en 2eme année de bts maintenance et ils n ont embéter avec ca je leur est dit que je faisait un bts en attendant de passer des test dans les differentes ef au lieu de rester chez moi

Modifié par tgv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot lundi demain c'est fermé !

Ok en tout cas bon courage pour les tests j'ai trouver plus compliqué que la sncf , et révise bien les math surtout les divisions sans téléphone et calculettes car elles demandent de poser ton téléphone est éteins aussi lol .

Moi le 20 dernière grosse journée entretien final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot lundi demain c'est fermé !

Ok en tout cas bon courage pour les tests j'ai trouver plus compliqué que la sncf , et révise bien les math surtout les divisions sans téléphone et calculettes car elles demandent de poser ton téléphone est éteins aussi lol .

Moi le 20 dernière grosse journée entretien final

quoi comme maths et les tests phycotechniques etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des maths genre , 289/28 +36*5 ( sans calculette de tête en 45 sec )

Addition , soustraction ...

Test psy , alors ut as une première partie : tu as un tableau de bord , hyper sensible au moindre mouvement avec deux manette comme dans un train quoi , tu dois faire un chemin tracé , manette de droite ( qui dirige de haut en bas ) l'autre ( droite gauche )

Sinon tu as d'autre tests genre deux molette qu'ils faut tourner pour tracé le chemin tu as deux chemin en même temps pour chaque molette mais le chemin n'est pas identique à l'autre donc bien casse pieds .

Sincèrement je pensais avoir tout loupé , car déjà a la sncf tu fais pas ça et j'ai trouvé sa compliqué , j'étais avec un mec bac+4 qui a loupé moi réussi ^^ .

Ensuite elle te fait remplir ton dossier , puis si tu as bien réussi la première batterie de test tu as la deuxième , math , des phrase logique assez simple ... Mais j'ai trouvé sa plus dur que la première parti mais bon ..

Si tu as des questions hésite pas .

Mais c'est vrai que pour les personnes qui sont encore en cours ou qui ont un travail je pense que sa leur plait pas trop , car quand je faisais des tests elle appelé les personnes pour prendre rendez vous et celle elle qui le fixe , la personne apparemment ne pouvais pas prendre le rendez vous qu'elle lui a fixé , elle lui a dit bha rappelé moi , et voilà , je pense que c'est con mais comme là pour ton cas , ils peuvent bien te fair chier avec sa pourquoi tu veux arrêté etc etc fin voilà j'ai eu le coup avec mon bac a la sncf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, le souci vient d'ailleurs et est identifié ... le plus dur sera de le faire disparaitre beurk !!!

Ouep, t'as raison mon Pommy :Smiley_19:, Armand va s'en aller aussi, encore un que j'ai formé qui s'en va lapleunicheuse...

Raison perso, un gros soucis de famille (en plus de celles connues jusqu'ici :closedeyes: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des maths genre , 289/28 +36*5 ( sans calculette de tête en 45 sec )

Addition , soustraction ...

Test psy , alors ut as une première partie : tu as un tableau de bord , hyper sensible au moindre mouvement avec deux manette comme dans un train quoi , tu dois faire un chemin tracé , manette de droite ( qui dirige de haut en bas ) l'autre ( droite gauche )

Sinon tu as d'autre tests genre deux molette qu'ils faut tourner pour tracé le chemin tu as deux chemin en même temps pour chaque molette mais le chemin n'est pas identique à l'autre donc bien casse pieds .

Sincèrement je pensais avoir tout loupé , car déjà a la sncf tu fais pas ça et j'ai trouvé sa compliqué , j'étais avec un mec bac+4 qui a loupé moi réussi ^^ .

Ensuite elle te fait remplir ton dossier , puis si tu as bien réussi la première batterie de test tu as la deuxième , math , des phrase logique assez simple ... Mais j'ai trouvé sa plus dur que la première parti mais bon ..

Si tu as des questions hésite pas .

Mais c'est vrai que pour les personnes qui sont encore en cours ou qui ont un travail je pense que sa leur plait pas trop , car quand je faisais des tests elle appelé les personnes pour prendre rendez vous et celle elle qui le fixe , la personne apparemment ne pouvais pas prendre le rendez vous qu'elle lui a fixé , elle lui a dit bha rappelé moi , et voilà , je pense que c'est con mais comme là pour ton cas , ils peuvent bien te fair chier avec sa pourquoi tu veux arrêté etc etc fin voilà j'ai eu le coup avec mon bac a la sncf ^^

merci clement c est quoi comme phase logique et le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, le souci vient d'ailleurs et est identifié ... le plus dur sera de le faire disparaitre beurk !!!

Ouep, t'as raison mon Pommy :Smiley_19:, Armand va s'en aller aussi, encore un que j'ai formé qui s'en va lapleunicheuse...

Raison perso, un gros soucis de famille (en plus de celles connues jusqu'ici :closedeyes: ... )

dur dur! Armand mon pote, bonne chance pour la suite.. Tout le monde quite le bateau.. que se passe t'il dans l'agence centre est??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis content pour toi depuis le temps que tu attendais =D lol , lol bon courage pour les tests , j'espère que l'ont réussira tous entretiens etc , et que l'ont se retrouvera à calais le 15 octobre !! et on bosse à FOND ! =D

Bon courage les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir le mail du cabinet de Laurence roux me demandant de confirmer ma motivation.

Je le suis mais, j'aurais voulus savoir si un look un peu spécial me serais discriminant pour l'entretien (sachant que j'ai des dread assez longues) ?

Ou si au contraire le motivation prime avant tous ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir le mail du cabinet de Laurence roux me demandant de confirmer ma motivation.

Je le suis mais, j'aurais voulus savoir si un look un peu spécial me serais discriminant pour l'entretien (sachant que j'ai des dread assez longues) ?

Ou si au contraire le motivation prime avant tous ?

Merci de vos réponses.

slt,

Evite les dread..( ça dépend sur qui tu tombes biensur ) tiens toi à carreaux pendant la phase de recrutement et la formation ,il faut mettre toutes les chances de ton côté, une fois que tu seras conducteur tu pourras retrouver ton look !! ;-)

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je m'adresse aux personnes de chez Europorte .

Pouvez vous détailler la formation ? ( stage en ligne théorie matière? , simulateur ) ....

Ah une autre question , je sais qu'en formation ils nous donnent un ticket de train allez et retour pour revenir au centre de formation . Ma formation se déroulerai le 15 octobre à Calais . J'ai a peine 30min maxi de route , j'aimerai rentré en voiture les weekends au lieu de prendre le train jusque calais- arras , dunkerque ou repasser sur lille ...

Pensez-vosu que je peux leurs demander des indémnité essence genre la valeur du ticket de trains qu'il le donnent pour l'essence ... je peux demander à qui sa ? Aux formateurs ?

Et j'ai une autre question importante pour moi c'est l'ophtalmologie pour la visite médicale ...

Je vous explique alors , mon oeil droit sur la carte c'est écris : OD : -2.00 (2.00)90

OG : -1.25(1.25)90

Voilà j'aimerai savoir si vous connaissez votre barème pour l'ophtalmologie , car c'est juste sa que j'ai peur le reste j'ai aucun problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.