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Cisalpin

Signalisation mécanique PD en HO

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Salut à tous

Je souhaiterais savoir s'il existe, pour le HO, de la signalisation mécanique de BAPD (Disque et/ou Sémaphore de PD) ???

Merci par avance :blush:

Amicalement

Alexis.

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Salut à tous

Je souhaiterais savoir s'il existe, pour le HO, de la signalisation mécanique de BAPD (Disque et/ou Sémaphore de PD) ???

Merci par avance

Amicalement

Alexis.

Hélas, non. Va falloir faire de la construction intégralle, et pour que ce soit fonctionnel...

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Bonsoir Greg,

Tes photographies ne montrent pas de signaux de block PD (Paul Ducousso). 

C'était un type de block automatique implanté par la Compagnie du Midi.

Quelques exemples et explications 

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Il y a 1 heure, Christophe a dit :

Bonsoir Greg,

Tes photographies ne montrent pas de signaux de block PD (Paul Ducousso). 

C'était un type de block automatique implanté par la Compagnie du Midi.

Quelques exemples et explications 

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Trés interessant !

Trés clair

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Posté(e) (modifié)
Le ‎31‎/‎07‎/‎2010 à 13:16, Cisalpin a dit :

Salut à tous

 

Je souhaiterais savoir s'il existe, pour le HO, de la signalisation mécanique de BAPD (Disque et/ou Sémaphore de PD) ???

 

Merci par avance :blush:

 

Amicalement

Alexis.

Salut à toi

Comme l'a dit Inharime, tu es parti sur de la construction intégrale si tu veux mener à bien ton projet

Pour la fonctionnalité, présentation du bloc (sans lettre "k" au MIDI) sur Gallica à l'adresse suivante (article de juillet 1927 de la RGCF)

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

si tu veux télécharger, cocher "une sélection du document", "page en cours" et demander "18" pages

Le point important du bloc PD est la distinction entre "signal fermé" (position normale des signaux) et "signal bloqué" (ne pouvant être ouvert, soit par la présence d'un train en aval du poste ou dans la zone de gare, soit par volonté de l'agent de gare pour faire simple). Le train à l'approche lance la commande d'ouverture, et les signaux s'ouvrent si rien ne s'y oppose.

Comme sur d'autres blocks électriques mécaniques, le Disque PD a deux fonctions : la protection d'un train arrêté en gare, ou d'un obstacle en gare (par exemple, présence d'un signal non PD, aiguilles déverrouillées pour permettre des manoeuvres), la protection du canton de block suivant (il n'y a pas de signal d'avertissement)

Pour le modèle réduit physique, bon courage pour la miniaturisation du mécanisme du boîtier vitré des signaux avec repliement des "ailes de papillon" internes au boîtier (étoffe ou papier paraffiné dans le monde réel) à l'ouverture du signal et déploiement par gravité à la fermeture. A l'échelle HO, çà fait des demi-cibles mobiles de 6mm x 12mm environ.

En complément des citations de Christophe, le sujet a déjà été abordé sur notre site.

Modifié par PN407

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