Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Et si vous nous faisiez une rapide présentation de VFLI :

trafics, lignes, résultats, effectifs, organisations, activités

et quelques liens ...

Je vais faire pour mon site si d'autres veulent suivre :

Site de Lieusaint

Effectifs : 5 conducteurs et 3 agents de désserte

Connaissances de Lignes :

- Ligne de Paris Bercy à Melun via Combs La Ville et Corbeil Essonnes

- Triage de Villeneuve Saint Georges

Résultats :

- Aucun train de supprimé depuis l'ouverture du site (novembre 2007) okok

Trafic du site :

- Train Monoprix entre Lieusaint et Paris Bercy (5 trains par sens chaque semaine)

- Train HEINEKEN entre Lieusaint et le Triage de Villeneuve St Georges (1 train par semaine)

- Manoeuvres pour le compte d'HEINEKEN sur la ZAC des Hauldres à Lieusaint

Matériels utilisés :

- BB 69400 équipées Filtre à Particules (plus pour longtemps)

- BB 60000 (pour très bientôt)

Quelques vues :

Paris Bercy, halle Gabrielle Lamé :

Faisceau SAMADA à Lieusaint :

Train Monoprix (encore court à ce moment là) :

Batiment Voyageurs de Lieusaint :

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau et Bravo....

Un montage suivi qui se concretise....Un nouveau souffle ?

C'est dommage que les salaires soient si bas..mais déjà la logistique suit.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que niveau salaire, par rapport aux collegues, c'est vraiment pas eleve (par exemple, je bosse avec des collegues allemands Wincanton: un crl debutant c'est 2400€ net)

J'y repense encore aux 1900 qu'on nous "promettait" en formation!!!! si on atteint les 1500 c'est qu'on a fait pas mal d'heures sup......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau et Bravo....

Un montage suivi qui se concretise....Un nouveau souffle ?

C'est dommage que les salaires soient si bas..mais déjà la logistique suit.

Fabrice

Merci à toi Fabr okok

Pour la logistique, ça dépend des jours dirons nous. Il y a quand même quelques soucis mais qui arrivent à être transparents dans l'acheminement du train

c'est clair que niveau salaire, par rapport aux collegues, c'est vraiment pas eleve (par exemple, je bosse avec des collegues allemands Wincanton: un crl debutant c'est 2400€ net)

J'y repense encore aux 1900 qu'on nous "promettait" en formation!!!! si on atteint les 1500 c'est qu'on a fait pas mal d'heures sup......

Entièrement d'accord avec toi. Sur Lieusaint, les 1800€ sont assez dur à atteindre malgré les primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que niveau salaire, par rapport aux collegues, c'est vraiment pas eleve (par exemple, je bosse avec des collegues allemands Wincanton: un crl debutant c'est 2400€ net)

J'y repense encore aux 1900 qu'on nous "promettait" en formation!!!! si on atteint les 1500 c'est qu'on a fait pas mal d'heures sup......

Bonjour !

Un conducteur Wincanton débutant gagnerait 2400€ net !?

C'est beaucoup plus qu'un conducteur de la DB et même de la SNCF . . . Es-tu sûr du nombre annoncé ?

C'est pour combien d'heures de travail et quelles tâches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, les infos et le reportage photos...

quelques liens

Notons le logo sncf

http://www.groupevfli.com/

http://www.groupevfli.com/metier/index.html

http://www.groupevfli.com/groupe/elements-cles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un conducteur Wincanton débutant gagnerait 2400€ net !?

C'est beaucoup plus qu'un conducteur de la DB et même de la SNCF . . . Es-tu sûr du nombre annoncé ?

C'est pour combien d'heures de travail et quelles tâches ?

Absolument sur!! en allemagne, c'est connu que le ferroviaire prive paie plus que l'entreprise national!! (en meme temps ils ont a peu de choses pret 300 entreprises privees, vive la concurence!!)

Pour les taches, ce sont des crl et le nombre d'heures je sais pas je sais juste qu'en moyenne, ils travaillent 6jours/7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En logique privé, qui diffère nettement de celle publique, un conducteur est un salarié qui peut choisir l'entreprise où il souhaite exercer, c'est la repartie salariale aux médiatisées "degraissages" décidés par les Directions.

Si le salaire chez VFLI n'est pas conforme, ce qui de mon avis est le cas actuel, rien n'empêche de postuler chez les concurrents qui seraient prêts à acquerrir d'autres marchés grâce à l'apport rapide de salariés avec expérience.

Il n'y a AUCUNE raison de ne pas jouer avec les régles de l'économie libérale, et moins sécuritaire d'un point de vue professionnel, que l'on nous impose.

Mécaniquement, les salaires chez VFLI devraient retrouver un niveau correct. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le salaire chez VFLI n'est pas conforme, ce qui de mon avis est le cas actuel, rien n'empêche de postuler chez les concurrents qui seraient prêts à acquerrir d'autres marchés grâce à l'apport rapide de salariés avec expérience.

Fabrice

Que tu crois controleursncf. Il y a quelque chose qui s'appelle le Dédit formation chez nous. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc trois années...d'une part celà passe vite, d'autre part les compagnies peuvent racheter le dédit..sisi, je vous assure, celà se produit quand les besoins sont là...

Et vu la vitesse à laquelle les concurrents de Fret SNCF/VFLI se positionnent, la gestion des conducteurs chez les RH risque de connaitre du mouvement.

Il n'y a pas d'alternatives à des salaires corrects...C'est une bizarre interpretation de l'emploi, mais bien une réalité d'équilibre de marché qui joue en notre faveur.

Bien entendu, le coup de Poker consiste à laisser partir sans réagir, mais si la demande en face est là, celà ne durera pas bien longtemps, avec des effectifs calculés au plus juste, et un potentiel Français de formation faible.

je dis des conneries..?

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc trois années...d'une part celà passe vite, d'autre part les compagnies peuvent racheter le dédit..sisi, je vous assure, celà se produit quand les besoins sont là...

Et vu la vitesse à laquelle les concurrents de Fret SNCF/VFLI se positionnent, la gestion des conducteurs chez les RH risque de connaitre du mouvement.

Il n'y a pas d'alternatives à des salaires corrects...C'est une bizarre interpretation de l'emploi, mais bien une réalité d'équilibre de marché qui joue en notre faveur.

Bien entendu, le coup de Poker consiste à laisser partir sans réagir, mais si la demande en face est là, celà ne durera pas bien longtemps, avec des effectifs calculés au plus juste, et un potentiel Français de formation faible.

je dis des conneries..?

Fabrice

Le gros soucie est que nous somme lié à l'entreprise pour la durée de dediFormation

Nous ne pouvons ni demissioner , ni voir la concurence , etc etc

Même pour faute grave ou Lourde la Dedi. entre en compte :s

Ils ont bien asurée leur arrières vis à vis des employés

Deja les salaires ne sont pas ce qu'ils nous disaient mais en plus on ne peut rien faire

On n'est coincé et devons ce plier à leur desirs !!!

Et bon les syndicats ( No comment ) c'est pas chez eux que j'irais mdr

EX: Quand on veut infliger une sanction plus forte que la direction

Alors qu'ils doivent proteger le salarié

( je ne leur fait plus confiance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucie est que nous somme lié à l'entreprise pour la durée de dediFormation

Nous ne pouvons ni demissioner , ni voir la concurence , etc etc

Même pour faute grave ou Lourde la Dedi. entre en compte :s

Ils ont bien asurée leur arrières vis à vis des employés

Deja les salaires ne sont pas ce qu'ils nous disaient mais en plus on ne peut rien faire

On n'est coincé et devons ce plier à leur desirs !!!

Et bon les syndicats ( No comment ) c'est pas chez eux que j'irais mdr

EX: Quand on veut infliger une sanction plus forte que la direction

Alors qu'ils doivent proteger le salarié

( je ne leur fait plus confiance )

C'était le but de la direction ,faire autant pour beaucoup moins cher...

Par contre les 2400 euros net surtout pour un débutant chez Wincanton m'étonne un peu...(mais généralement chez wincanton c'est souvent des anciens de la DB passé au privé pour un meilleur salaire...et qui n'avait pas l'ancien statut de fonctionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le but de la direction ,faire autant pour beaucoup moins cher...

Je ne m'avance pas dans mes propos mais dans 2 ans ( les premieres Dedi. ce termine ) VFLI auront des surprises revoltages

Par contre les 2400 euros net surtout pour un débutant chez Wincanton m'étonne un peu...(mais généralement chez wincanton c'est souvent des anciens de la DB passé au privé pour un meilleur salaire...et qui n'avait pas l'ancien statut de fonctionnaire)

Pourtant c'est la verité

Déjà X foix discuté avec les collegues Allemand

Effectivement pour la plupart ce sont des anciens de la DB comme tu peux le mentionner

Mais il y'en n'a sur la ligne que l'ont effectue qui sont jeune entrant ( Chez Wincanton ) et le salaire et effectivement ce qu'a ecrit

Archange57

Et c'est vrai que ça mais un peu les boules quand ont n'entend leur salaire par rapport au notre pour un travail identique voir même moin revoltages

Ex: Nous prenons notre service tres souvent 2h avant le leur car ont effectue un trajet entre CCX et BZV, Et inversement le soir

Eux prennent le service à BZV à notre arrivée en gare !!! Et donc leur fin de service egalement à BZV le soir !!!

+ Plein d'arrangement d'entreprise !

J'aime mon metier mais au point de travailler pour me retrouver certain mois ( A Survivre ) je trouve ça vraiment Limite defois ;)

( Les salaires ne font jamais - 1500€ - qui biensure et le Max que l'ont peux faire )

Certe c'est pas mal comme salaire mais de nos jours avec le cout de la vie on va pas loin avec cette somme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'avance pas dans mes propos mais dans 2 ans ( les premieres Dedi. ce termine ) VFLI auront des surprises Smiley_70.gif

C'est clair et y'à pas que chez VFLI...

C'est voulu aussi...

Si des centres de formation ont été créé ,c'est pour qu'ils tournent en continu ,c'est des malins aussi....Fini la sncf de dans le tps ou on faisait uniquement des écoles de conduites si il y avait des besoin...pareil dans les autres EF et faut bien occuper les cadres formateurs...

D'ailleurs jamais dans des promos en formation il n'y a eu autant d'échec ,c'est pas un hasard ,faut faire tourner la machine...après que dans certaine boite les salaires sont bas ça m'étonnes pas ,chez nous les CRML sont bas aussi...comparé à nous et franchement ça commence à m'inquiéter...

En Allemagne de nombreux conducteur de la DB regio viennent de se barrer au CFL cargo (pour rouler entre Koln et Bettembourg)...Y'à pas photo question salaire...

C'est la loi du plus offrant qui va primer mais dans une certaine limite,car celui qui restera le moins cher devrait garder du trafic logiquement...

On finira comme les routiers ,t'est pas content de tes conditions de travail ou de ton salaire ,alors change de boite...

Qu'elle monde on vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires ne font jamais - 1500€ - qui biensure et le Max que l'ont peux faire )

Certe c'est pas mal comme salaire mais de nos jours avec le cout de la vie on va pas loin avec cette somme !!!

J'ai déjà de la bouteille à la sncf ,mais j'oserais pas te montrer mon salaire de peur que tu te fasses du mal...Le boulot et la carrière n'est pas la même mais bon je suis d'accord sur le fait qu'il font vraiment du low-cost chez VFLI sur les salaires des mécanos...

Mais bon en contre parti vous avez du boulot ,parce qu'au train ou vont les choses on sait pas si on va continuer à en avoir nous...

Mais encore plus scandaleux ,demande combien touche un cadre de chez vous détaché de la SNCF... (y'en a) ,et ça doit être bien mieux que moi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucie est que nous somme lié à l'entreprise pour la durée de dediFormation

Nous ne pouvons ni demissioner , ni voir la concurence , etc etc

Même pour faute grave ou Lourde la Dedi. entre en compte :s

Ils ont bien asurée leur arrières vis à vis des employés

Deja les salaires ne sont pas ce qu'ils nous disaient mais en plus on ne peut rien faire

On n'est coincé et devons ce plier à leur desirs !!!

Et bon les syndicats ( No comment ) c'est pas chez eux que j'irais mdr

EX: Quand on veut infliger une sanction plus forte que la direction

Alors qu'ils doivent proteger le salarié

( je ne leur fait plus confiance )

Faux et archi faux..un employeur ne peut imposer à un salarié de rester dans son entreprise. le dedit formation est une somme à rembourser à l'employeur si la durée de présence dans l'entreprise est inferieure à celle prévue dans le contrat. Cette somme est calculé au prorata des mois de présence et correspond à la somme qu'à couté la formation à ton employeur.

Ex 3 ans --> 36 mois et coût formation 18 000 euros.

Tu veux partir 6 mois avant la fin de ton contrat. Tu demandes un rdv avec ton Boss. Tu l'informes que tu as un poste "ailleurs" pour X ou X raisons: si ce ne sont que des conditions salariales, il peut essayer de te garder en augmentant ton salaire. Sinon, la decision est prise de partir, tu lui devras alors 3000 euros. Cet élément peut être négociable avec ton nouvel employeur qui se charge de cette somme.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le dedit est degressif dans le temps!! on l'a signe par contrat, mais avec une somme initiale de 65000€ (faudrait que je verifie pour etre sur du chiffre) et une de 15 ou 20000 la derniere annee, ben ca fait trop cher pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le dedit est degressif dans le temps!! on l'a signe par contrat, mais avec une somme initiale de 65000€ (faudrait que je verifie pour etre sur du chiffre) et une de 15 ou 20000 la derniere annee, ben ca fait trop cher pour moi

Quoi...... bigbisouslotrelakoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquesse . 65 000 Euros!!!!!!! C'est pas possible, y a comme un hic....

Vous avez été formé sur quoi, comme machine ? Airbus A320, Boeing 777.... mdrmdr

Vos formateurs roulent en Mercos, et arrivent cigares au bec..... Put..à ce prix là, ils vous fournissent une p'tite secretaire personnelle pour remettre au propre vos notes, et plus si affinités.... lotrela

Serieux, il y a un sacré blême. On va dire à l'heure actuelle une formation sêche, c'est un peu plus de 30 000 Euros.....Ou alors, la base de négociation fut le baril de petrole.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi...... bigbisouslotrelakoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquesse . 65 000 Euros!!!!!!! C'est pas possible, y a comme un hic....

Vous avez été formé sur quoi, comme machine ? Airbus A320, Boeing 777.... mdrmdr

Vos formateurs roulent en Mercos, et arrivent cigares au bec..... Put..à ce prix là, ils vous fournissent une p'tite secretaire personnelle pour remettre au propre vos notes, et plus si affinités.... lotrela

Serieux, il y a un sacré blême. On va dire à l'heure actuelle une formation sêche, c'est un peu plus de 30 000 Euros.....Ou alors, la base de négociation fut le baril de petrole.

Fabrice

Salut Fabrice,

Je viens de revérifier sur mon contrat, et les montants sont les suivants :

- Rupture de contrat au cours des 12 premiers mois : 50000 € à rembourser

- Rupture de contrat au cours de la seconde année : 37500 € à rembourser

- Rupture de contrat au cours de la troisième année : 25000 € à rembourser

Ca laisse très perplexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Je viens de revérifier sur mon contrat, et les montants sont les suivants :

- Rupture de contrat au cours des 12 premiers mois : 50000 € à rembourser

- Rupture de contrat au cours de la seconde année : 37500 € à rembourser

- Rupture de contrat au cours de la troisième année : 25000 € à rembourser

Ca laisse très perplexe bigbisous

Exactement Seb91 et c'est bien pour ca que cela nous bloque dans l'entreprise pour une durée de 3 ans

Et le contrat dit bien que l'ont n'a pas le droit d'aller voir la concurence

Ce qui implique que l'arrangement entre entreprise pour la Dedi. et plus compliqué

C'est des malins chez VFLI ils nous tiennent par la corde

Enfin au final c'est Ta Gue*** pendant 3 ans apres tu fais ce que tu veux

Sachant biensure que la validation du permis est à refaire à la fin de la Dedi.

Comme ca si l'ont va voir la concurence il faut refaire valider le petit carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi...... lotrelakoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquesselotrela . 65 000 Euros!!!!!!! C'est pas possible, y a comme un hic....

Vous avez été formé sur quoi, comme machine ? Airbus A320, Boeing 777.... ;)

Vos formateurs roulent en Mercos, et arrivent cigares au bec..... Put..à ce prix là, ils vous fournissent une p'tite secretaire personnelle pour remettre au propre vos notes, et plus si affinités.... mdrmdr

Serieux, il y a un sacré blême. On va dire à l'heure actuelle une formation sêche, c'est un peu plus de 30 000 Euros.....Ou alors, la base de négociation fut le baril de petrole.

Fabrice

Euuuh c'est presque ça !!!!

Ce sont tous des anciens de la SNCF

Deja de leur salaire chez VFLI plus leur retraite SNCF ils ont ( Voiture de service , Gazoil , Resto , Hotel , etc etc ) à l'oeil

Et quand ont n'entend << Moi je fais ca car j'aime mon metier >> Faut pas nous prendre pour des con's non plus bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimer son metier, et avoir une bonne paye....il n'y a rien d'incompatible, sinon beaucoup de fils sur ce forum n'auraient lieu d'être.

( grosse dose de Lexomil ON ) Ne desespérez pas, ce contrat que vous avez signé merite que vous y consacriez quelques attentions.....Il y a des termes qui choquent.

Bon, 3 ans c'est pas le diable non plus. Et d'ici là, les besoins conducteurs auront évolué.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimer son metier, et avoir une bonne paye....il n'y a rien d'incompatible, sinon beaucoup de fils sur ce forum n'auraient lieu d'être.

( grosse dose de Lexomil ON ) Ne desespérez pas, ce contrat que vous avez signé merite que vous y consacriez quelques attentions.....Il y a des termes qui choquent.

Bon, 3 ans c'est pas le diable non plus. Et d'ici là, les besoins conducteurs auront évolué.

Fabrice

Certe, C'est bien pour ça que depuis peu je sert les dents !!!

On vera à l'avenir comment l'entreprise va evoluer

Sinon j'ai deja ma petite idée sur le sujet bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.