Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Et tu penses que pendant leur bouffes, ils n'ont que des cas personnels à discuter, et à griller les conducteurs....

Certes, les rumeurs et autres ragots semblent trouver terreau favorable, d'une manière générale, dans toutes les strates des EF. Parmis ceux ci, ceux concernant les personnes ne sont pas les moins nombreux. Mais surtout, au delà de cette "gestion" humaine, les sujets sensibles qui concernent la vie des EF sont effroyablements nombreux....

N'ayant jamais participé aux agappes, j'espère surtout que les cadres des EF "honnêtes" ne se laissent pas comter la vie par les plus réactionnaires....d'ailleurs, on ne nait pas réactionnaire..on le devient en se confrontant, j'imagine, à l'intransigeance de certains représentants. L'extremisme ne sert à rien, CQFD, sinon de semer la m...e.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c'est clair que niveau salaire, par rapport aux collegues, c'est vraiment pas eleve (par exemple, je bosse avec des collegues allemands Wincanton: un crl debutant c'est 2400€ net)

J'y repense encore aux 1900 qu'on nous "promettait" en formation!!!! si on atteint les 1500 c'est qu'on a fait pas mal d'heures sup......

pour etre passé de temps à autre chez vous je compatit c dur de passer la journé avec un mec qui fait deux fois ta paye mais ce ke je comprend pas c vos deux heures d attente à la houve non rémunéré..... Sur que si personne ne se bouge c pas la direction qui va s en plaindre .On m a dit que les tournées allaient changées ca ce passe comment desormais ? allez bon courrage a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre passé de temps à autre chez vous je compatit c dur de passer la journé avec un mec qui fait deux fois ta paye mais ce ke je comprend pas c vos deux heures d attente à la houve non rémunéré..... Sur que si personne ne se bouge c pas la direction qui va s en plaindre .On m a dit que les tournées allaient changées ca ce passe comment desormais ? allez bon courrage a plus

Les 2 heures d'attentes n'existent plus helpsoso voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que pendant leur bouffes, ils n'ont que des cas personnels à discuter, et à griller les conducteurs....

Certes, les rumeurs et autres ragots semblent trouver terreau favorable, d'une manière générale, dans toutes les strates des EF. Parmis ceux ci, ceux concernant les personnes ne sont pas les moins nombreux. Mais surtout, au delà de cette "gestion" humaine, les sujets sensibles qui concernent la vie des EF sont effroyablements nombreux....

N'ayant jamais participé aux agappes, j'espère surtout que les cadres des EF "honnêtes" ne se laissent pas comter la vie par les plus réactionnaires....d'ailleurs, on ne nait pas réactionnaire..on le devient en se confrontant, j'imagine, à l'intransigeance de certains représentants. L'extremisme ne sert à rien, CQFD, sinon de semer la m...e.

Fabrice

Je pense surtout que les chefs sont des purs sncf.. en effet, combien d'entre-eux sont des détachés Sncf? Un sacré paquet. Comme nous a dit un jour un dirigeant de la maison mère "tout ceux dont on sait pas quoi en faire, on le mets chez vous. Sur ce, Bon courage!!".

En effet, le systeme est simple:

Tu es à la Sncf, tu vises une promotion, il y 15 pretendants pour une place... Dur de faire sa place!! Tu regardes chez Vfli, et beaucoup de cadres SNCF ne regardent même de ce côté car ils ont pas envie de passer l'arme à gauche et ont envie de garder des "amis" dans la maison mère; resultat, aucune place de chef est occupé. Le cadre Sncf postule: il obtient la place convoité, le salaire et priviléges.

Du coup, tu viens chez VFLI, tu te mets un max de blé dans la poche, tu ecrases tout les agents que tu trouves, du coup, tu obtiens une meilleure place encore, et au bout de 3 ans chez Vfli, tu retournes à la Sncf en gardant tes promotions successives.

Sympa comme système :Smiley_28: .

Chez Vfli, les conducteurs, add et autres agents PRODUCTIFS (car perso, un mec qui te pond 5 plannings par semaine car il s'ennuie, il est non seulement improductif, mais aussi très incompétant!!) sont mis dans le sac des petits cons, qui connaissent rien et qui sont donc sous payés... Il faut tout de même savoir que chez Vfli, on est les seuls à avoir un parfait lissage des salaires (un agent de desserte gagne autant qu'un conducteur de manoeuvre et qu'un conducteur de ligne (qui lui se tape des découché à la con)), remarquez, c'est plus simple pour éditer les fiches de paie (quoi que là aussi on a un exemple d'incompétance!). :Smiley_35:

Non serieu les Vfliens, vous conseillez serieusement vos potes de rentrer chez Vfli? Vous avez envie de la garder ou pas??? mdrmdr

A mon avis, il va falloir que le groupe se reveil et que les agents passent à l'action... Y a URGENCE!! pascontent

Modifié par Ducon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques infos concernant les roulements pour les conducteurs sur la future ligne Avignon-Compiègne.

Ne parvenant pas à en obtenir par la boite, je me suis dit que peut être une personne renseignée pourrai passer par içi... sait on jamais !!

Je sais déjà que ce sera des découchées et non des déplacements étant donné que Vfli prend en charge l'hebergement et la bouffe, il n'y aura donc que les paniers qui seront intéréssant si je puis dire.

D'autre part j'ai entendu que selon les roulements, cela imposerai 24H00 de découchée bigbisous , je me demandai donc s'il était prévu une compensation car n'avoir que de simples paniers repas pour supplément alors que l'on est que la moitié du temps chez soi, on peut pas dire que ce soit trés intéréssant.....

J'espere sincerement obtenir des réponses car il ne faut pas oublier que l'on s'engage pour 3 ans ( dédit formation ), pour un futur métier dont on ne sait même pas ce qu'on peut espérer comme salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tirez des trains d'Avignon a Compiègne ? quel type ME120 ou ME140 ? et combien de temps vous faut-il pour faire le trajet ?

MA100 à priori, le conducteur s'arreterai à Dijon que ce soit dans le sens Avignon-Dijon ou Compiègne-Dijon et y serai hebergé pour repartir une journée plus tard. Pour le temps du trajet je pourrai vraiment pas te dire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tirez des trains d'Avignon a Compiègne ? quel type ME120 ou ME140 ? et combien de temps vous faut-il pour faire le trajet ?

VFLI tirera son premier Compiegne - Avignon pour le compte de districhrono le 6 avril. Ce sera bien en MA100 tiré par une 27000.

Forcement ce traffic nécessite une relève. Les relèves se feront à Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avignon Dijon est assuré à l'heure actuelle par Avignon en 26000.

Après, je ne sais pas qui l'assure.

Aujourd'hui c'est VFLI qui assure la manoeuvre, et fait les attelages, les freins sur le site d'Avignon Foncouverte, meme si cela coute plus cher que si c'etait effectué par des agents SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avignon Dijon est assuré à l'heure actuelle par Avignon en 26000.

Après, je ne sais pas qui l'assure.

Aujourd'hui c'est VFLI qui assure la manoeuvre, et fait les attelages, les freins sur le site d'Avignon Foncouverte, meme si cela coute plus cher que si c'etait effectué par des agents SNCF

Je te rassures, à partir du 6 Avril, on saura qui l'assure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassures, à partir du 6 Avril, on saura qui l'assure!!

Je parlais de qui l'assure aujourd'hui okok

C'est pas un secret que ce trafic allait etre transferé à VFLI, c'était marqué sur les rlts du 161 d'AVD dès les projets roulements.

A VFLI, Avignon, ils ont déjà, l'équivalent de l'ETT2 SNCF mais limité aux MA.

Ils savent aussi depuis un bout de temps qu'ils vont aller à Dijon en 27000.

Ils connaissent aussi très bien les horaires puisque la SNCF leur a soustraité les essais de freins de ces trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Je faisais parti des conducteurs d'avignon qui assuraient ce train mais depuis 1 mois c'est chalon sur saone qui l'assure suite aux travaux a blaisy A une epoque on assurait l'allé retour avec un repos de 24h a dijon Par contre il y aurait un probleme de devis entre celui qu'il avait annonçé et maintenant ils auraient oublié de prendre en compte l'energie et on leur demanderait 1 euro 50 par kilometre donc 1 devis plus bon et il y aurait aussi un probleme de wagon avec le client car en prenant la conduite du train ils vont prendre la visite technique du train et ils ne pourraient plus echanger les wagons entre le compiegne et le champignole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est VFLI qui assure la manoeuvre, et fait les attelages, les freins sur le site d'Avignon Foncouverte, meme si cela coute plus cher que si c'etait effectué par des agents SNCF

C'est bizarre , car j'ai entendu exactement l inverse moi . et étant donné qu'il y a eu un appel d'offre , qui a ètè remportè par VFLI et pas sncf , c'est que soit vfli été moin cher , ou proposé une meilleure prestation , ou les deux . vfli ne travaille pas en EF sur Avignon fontcouverte pour le moment . A partir du 6 avril oui mais pas encore .

les employé VFLI reviennent moins cher a l'entreprise , ce qui influe sur ses tarifs , voila pourquoi VFLI récupère certain marché sncf , et réalise des bénéfice en 2008 contrairement a sncf qui finissait dans le rouge niveau fret , qui été remonté par le voyageur .

ne pas oublié que VFLI est une filiale sncf , ou les défaut sncf "tentent" d'être retiré , afin de rapporter des sous , et plus d'en perdre dans le fret . ( par défaut je n'entend pas dans le travail ou la façon de faire , merci d'éviter de lancer une polémique la dessus ).

Bonjour a tous Je faisais parti des conducteurs d'avignon qui assuraient ce train mais depuis 1 mois c'est chalon sur saone qui l'assure suite aux travaux a blaisy A une epoque on assurait l'allé retour avec un repos de 24h a dijon Par contre il y aurait un probleme de devis entre celui qu'il avait annonçé et maintenant ils auraient oublié de prendre en compte l'energie et on leur demanderait 1 euro 50 par kilometre donc 1 devis plus bon et il y aurait aussi un probleme de wagon avec le client car en prenant la conduite du train ils vont prendre la visite technique du train et ils ne pourraient plus echanger les wagons entre le compiegne et le champignole

La solution est déjà trouvé , il n'y aura pas de problème la dessus . et il y aura toujours possibilité d'échange de wagons entre ces deux trains .

Modifié par noxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Je faisais parti des conducteurs d'avignon qui assuraient ce train mais depuis 1 mois c'est chalon sur saone qui l'assure suite aux travaux a blaisy A une epoque on assurait l'allé retour avec un repos de 24h a dijon Par contre il y aurait un probleme de devis entre celui qu'il avait annonçé et maintenant ils auraient oublié de prendre en compte l'energie et on leur demanderait 1 euro 50 par kilometre donc 1 devis plus bon et il y aurait aussi un probleme de wagon avec le client car en prenant la conduite du train ils vont prendre la visite technique du train et ils ne pourraient plus echanger les wagons entre le compiegne et le champignole

Salut Philippe !!!! :blush:

Comme quoi, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!!!! Le seul gain sur ce trafic, c'est les étapes conducteurs qui passent de 3 à 2...... Avec personnel SNCF, il y a une relève à Valenton qui sera supprimée avec VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe !!!! :blush:

Comme quoi, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!!!! Le seul gain sur ce trafic, c'est les étapes conducteurs qui passent de 3 à 2...... Avec personnel SNCF, il y a une relève à Valenton qui sera supprimée avec VFLI.

He bien on se croirait sur le blog FRET ici!!!! lotrelahelpsoso

Salut Philippe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et particulierement a ceux de clichy .La 27000 vient d'arriver a Avignon fontcouverte pour formation des agents de manoeuvre je ne sais pas si ça sera toujours la meme ce matin c'etait la 27180 Voila les dernieres nouvelles mais ça fou quand meme les boules que la sncf se concurrence elle meme Surtout nos dirigeants veulent faire des economies pourquoi ils ne commencent pas par eux meme ils pourraient reduire leurs salaires, celui des autres ils savent faire @+Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai viens de lire le sujet avec des informations correctes et beaucoup d'autres incorrectes malheureusement, et je sais un peu de quoi je parles, puisque je sera au 6 avril comme on l'a dit un des crl de ce train.

En ce qui concerne la première question du sujet (c'est marrant de voir comment tout le monde a changé le sujet), les roulements... pour l'instant rien n'est établi à 100%, mais quasi terminé quand même.

pour les décochés aucune information désolé... mais ca sera bien a Dijon c'est sur ca :cool:

Sinon je ne sais pas s'il y a eu un appel d'offres, puisque VFLI est en sous traitance directe avec la SNCF.... donc merci de ne pas faire la guerre, et ce sera difficile de différencier, puisque les 27000 seront SNCF, et nous rouleront sur les sillons SNCF aussi.

Si vous avez des question > MP ou voir signature :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre , car j'ai entendu exactement l inverse moi . et étant donné qu'il y a eu un appel d'offre , qui a ètè remportè par VFLI et pas sncf , c'est que soit vfli été moin cher , ou proposé une meilleure prestation , ou les deux . vfli ne travaille pas en EF sur Avignon fontcouverte pour le moment . A partir du 6 avril oui mais pas encore .

ben ils font quand même les essais de frein, les attelages et les BF depuis au moins le mois de novembre 2008. ça c'est sûr !

on m'avait dit que les CRML devaient constituer un bon bouclier pour se protéger de ça (la concurrence !) : ah la gueule du bouclier !!!

allez bonne route les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

Sans mettre trop de polemique ce qui me gene le plus meme que ce soit une filiale SNCF c'est que la machine soit encore estampillé SNCF j'aurai préferé VLFI comme ça s'il y a un probleme on sera qui c'est @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils font quand même les essais de frein, les attelages et les BF depuis au moins le mois de novembre 2008. ça c'est sûr !

on m'avait dit que les CRML devaient constituer un bon bouclier pour se protéger de ça (la concurrence !) : ah la gueule du bouclier !!!

allez bonne route les gars !

c'est fait depuis bien plus longtemps que ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait depuis bien plus longtemps que ca !!!

en juin 2007 il ne faisait que la manoeuvre et depuis juin 2008 manoeuvre , accrochage , décrochage, essai de frein, et bulletin de freinage et a partir du 06/04 visite technique et conduite

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai viens de lire le sujet avec des informations correctes et beaucoup d'autres incorrectes malheureusement, et je sais un peu de quoi je parles, puisque je sera au 6 avril comme on l'a dit un des crl de ce train.

En ce qui concerne la première question du sujet (c'est marrant de voir comment tout le monde a changé le sujet), les roulements... pour l'instant rien n'est établi à 100%, mais quasi terminé quand même.

pour les décochés aucune information désolé... mais ca sera bien a Dijon c'est sur ca controleursncf

Sinon je ne sais pas s'il y a eu un appel d'offres, puisque VFLI est en sous traitance directe avec la SNCF.... donc merci de ne pas faire la guerre, et ce sera difficile de différencier, puisque les 27000 seront SNCF, et nous rouleront sur les sillons SNCF aussi.

Si vous avez des question > MP ou voir signature revoltages

Pas d'appel d'offre: certains clients étaient d'accord pour continuer de remettre leurs marchandises à ce chargeur à la condition expresse que ne soit plus la SNCF en tant que tel qui en assure la traction, et ce pour cause de conflictualité trop importante. Source: un mécano de VSD dont un membre de sa famille travaille sur le site à CPE......

Solution trouvée pour que le train reste au sein de l'Epic SNCF: traction VFLI.....

BONJOUR A TOUS

Sans mettre trop de polemique ce qui me gene le plus meme que ce soit une filiale SNCF c'est que la machine soit encore estampillé SNCF j'aurai préferé VLFI comme ça s'il y a un probleme on sera qui c'est @+

Ne le suggère pas trop vite.... Du coté de Laroche Migennes il m'a semblé voir un 66103 (ou 104??) estampillé VFLI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.