Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Wifi dans les résidences Orféa


Messages recommandés

Le Wifi a été installé au 3ème étage du foyer de Lyon Perrache, c'est l'étage où se trouve la salle commune (là où se trouve l'accueil). Pour accéder au réseau, il faut demander à l'accueil une carte individuelle en présentant sa Carte d'Identité SNCF. Le réseau Wifi se nomme "passwifi", vous arrivez alors sur un portail "orféa" où il faut s'identifier pour accéder au Net.

D'autres résidences équipées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi a été installé au 3ème étage du foyer de Lyon Perrache, c'est l'étage où se trouve la salle commune (là où se trouve l'accueil). Pour accéder au réseau, il faut demander à l'accueil une carte individuelle en présentant sa Carte d'Identité SNCF. Le réseau Wifi se nomme "passwifi", vous arrivez alors sur un portail "orféa" où il faut s'identifier pour accéder au Net.

D'autres résidences équipées ?

et ben c'est cool à Marseille pas de Wifi :(

le CHSCT serait contre ! ca m'etonne pas et surement ces memes personnes ont l'ADSL et wifi à la maison va donc comprendre Charles

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est le meme systeme que ce qui est installé dans le reste du groupe ACCOR

maison mere d'Orphea. Un portail captif avec login + password afin d'acceder au web , c'est

obligatoire pour pouvoir identifier un utilisateur de service internet dans un lieu semi public

comme un hotel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PARIS NORD (magenta ) et à LILLE pas de wifi , il faut demander une carte contre émargement avec accès de 30 min sur un des 2 postes

Si tu es bien placé ( 10é chambre du fond) à Lille tu captes le wifi de l'hotel d'à coté :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Austerlitz: même système qu'à Lyon pour la connexion ?

Je me demande s'ils vont utiliser un système national ou une carte pour chaque résidence équipée... (ils en sont capable)

Il faut remplir ton nom, prénom, résidence d'attache, numéro CP.

Ensuite on te donne le choix (gratuit bien sûr) pour une carte avec différents temps de connexions (il me semble que c'est 5H et 10H), avec un identifiant et un mot de passe.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CHSCT serait contre !

J'ai entendu la même chose.... Y parait que les ondes sont mauvaises....... Par contre, les locs pourries, bruyantes avec de l'amiante, çà, çà le fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis nouveau sur le forum, mais je vous donne un tuyau pour le Wifi en général: cela s'appelle Alpha Network !

En effet en France les carte sont bridées (100mw) pour limiter la portée de réception ... (comme tout d'ailleurs chez nous )

Pour gagner il suffit donc de se procurer un adaptateur Wifi de la marque Alpha Network qui propose dés apareil jusqu'à

2000mw !!! Autant le dire de suite, ça révolutionne le Wifi (enfin en France, vu que partout on a le droit à cette norme)

Voici quelques une de leurs référence bien connue (pour acheter: ebay, cdrvierge, etc ...):

USB Wlan Adapter AWUS036NEH => je le teste en ce moment c'est assez génial de simplicité (clé USB avec antenne amplifiée)

Alfa Network 1000mW USB Wlan => même puissance qu'au dessus, donc en théorie résultat très bon ...

Alfa Network 2000mW AWUS036NH USB Wlan => double de puissance encore ....

A tout cela vous pouvez encore coupler une antenne amplificatrice extérieur ... pour arriver à capter des réseau partout !!

Personnellement, cela me permet de prendre du réseau un peu partout, notamment avec les portails Free, Sfr etc ... et les hôtels !

Bon net à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Le wifi dans les chambres je n'ai jamais été très favorable. Ni la télé d'ailleurs...

Mais bon je fais partie de ceux qui n'aiment pas les hôtels car tout un chacun est isolé dans sa chambre. Au foyer de LPR il y a plusieures salles télé, deux bornes internet, c'est amplement suffisant selon moi.

Mais ce n'est que mon avis... Il ne faudrait pas par contre que ceux qui pestent contre les hôtels ("car on ne voit plus personne") soient les premiers à réclamer le wifi et la télé dans la chambre...

A Lyon Perrache , même pour aller en salle de coupure tu émarges

Je n'ai jamais émargé. Le/La réceptionniste ne me demandait que une fois sur 10 si j'étais en coupure, je répondais non (ce qui était vrai d'ailleurs sur une tournée que je faisais très souvent, simple battement entre deux trains de 11h30 à 12h30 sur un retour de découché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Le wifi dans les chambres je n'ai jamais été très favorable. Ni la télé d'ailleurs...

Mais bon je fais partie de ceux qui n'aiment pas les hôtels car tout un chacun est isolé dans sa chambre. Au foyer de LPR il y a plusieures salles télé, deux bornes internet, c'est amplement suffisant selon moi.

Mais ce n'est que mon avis... Il ne faudrait pas par contre que ceux qui pestent contre les hôtels ("car on ne voit plus personne") soient les premiers à réclamer le wifi et la télé dans la chambre...

Les bornes internet chez Orféa sont vraiment des grosses bouses, tout ceux qui ont pu tester longuement ont surement pesté contre ce matériel qui n'est vraiment pas bon. Ensuite personnellement je préfère pouvoir accéder au net depuis mon téléphone ou mon PC Portable lors de longs (mais rares) RHR, cela ne veut pas dire rester collé à internet toute la journée, mais pouvoir accéder au Web quand on veut, sans avoir à aller émarger, récupérer un mot de passe et une souris...

L'idée du Wifi est bonne, arroser tout le complexe serait le top et ce n'est pas techniquement difficile.

Pour la télé dans le chambre, là perso, je suis contre. Déjà qu'on a certains malpropres qui font du bruits sans cesse... leur mettre la télé dans les chambres, c'est être sûr d'avoir le son de la télé à fond pendant tout leur repos. Les chambres c'est un lieu de silence quand même... pour dormir ou se reposer, pas pour regarder la télé (ou alors il faut fournir un casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi partout est une utopie, tu auras toujours les OS qui pesteront par rapport aux ondes ! Perso j'utilise mon HTC TOUCH HD pour internet et des fois je prends mon EeePC et j'utilise mon htc comme clé usb 3g gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi partout est une utopie, tu auras toujours les OS qui pesteront par rapport aux ondes ! Perso j'utilise mon HTC TOUCH HD pour internet et des fois je prends mon EeePC et j'utilise mon htc comme clé usb 3g gratuitement !

Idem avec mon iphone ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Depuis quelque temps, on peut accéder au Wi Fi dans tous les foyers Orphéa avec un code unique.

Pas celui de Longueville par contre. Même la 3G ou le Edge ont du mal à passer là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas celui de Longueville par contre. Même la 3G ou le Edge ont du mal à passer là-bas.

Longueville, c'est un foyer ou une "maison" Orfea?? A Montereau, c'est "maison Orfea", et là bas, pas de Wifi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueville, c'est un foyer ou une "maison" Orfea?? A Montereau, c'est "maison Orfea", et là bas, pas de Wifi....

Longueville c'est Maison Orféa je crois, d'où le fait qu'il n'y ait pas de Wifi (comme la nouvelle résidence à Gretz...maison Orféa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.