Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ X 1501/1502 ERTMS ] Sujet officiel


Messages recommandés

Il y a 2 heures , matt66 a déclaré:

Salut à tous,

 

il était prévu que le X1501 roule aujourd'hui, sur Lille, malheureusement rien, demain il y avait la marche retour vers Longueau.

La question que je me pose est la suivante : est ce que les essais prévu aujourd'hui sont reportés ? Je vais voir demain si je le croise quand même sur le retour

Le gros problème sur  le  GSMR c'est d'obtenir les sillons demandés. Il peut y avoir un peu de décalage par rapport au programme prévu mais il faut que le materiel soit arrivé à destination finale pour le vendredi, çela limite les possibilités de rattrapage

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , DIDIERD a déclaré:

vu a Fives hier vers 15.30 moteur tournant il n'y était plus ce matin a 8.15

Il a récupéré des nouveaux sillons ce matin, Lille / Lens / Lille / Don-Sanghain. Il ne va plus à Douai.

tant pis il faisait beau et je ne l'avais pas dans ma collection celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les revues sur le sujet :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
X 1501/2 Astrée issu de ETG TBD 1511 1512
Voies Ferrées 79 1993
L'autorail Astrée X 1501 1502 équipé GPS
La Vie Du Rail 2597  
Astrée X 1501 1502 autorail
La Vie Du Rail 2597  
X 1501 ex ETG en bleu wagons débach'vit en fret
Loco Revue 648 2001
16041 Corail plus X1501 ex ETG 427000
Loco Revue 654 2002
Photo: la BB1501 ex E 4002
Le Train 110  
Sotteville engin spécial X 1501/1502 ombre des turbotrains
Voies Ferrées 174 2009
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Désolé d'être rabat-joie, mais j'ai appris par un collègue Systra que la rame se serait mangée un véhicule rail-route alors qu'elle circulait en essais sur la LGV BPL.

Quelqu'un peut confirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , CedricG a déclaré:

Désolé d'être rabat-joie, mais j'ai appris par un collègue Systra que la rame se serait mangée un véhicule rail-route alors qu'elle circulait en essais sur la LGV BPL.

Quelqu'un peut confirmer ça ?

Pas plutôt une bourreuse qu'un engin rail route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16 juillet 2016 at 03:42 , CedricG a déclaré:

Désolé d'être rabat-joie, mais j'ai appris par un collègue Systra que la rame se serait mangée un véhicule rail-route alors qu'elle circulait en essais sur la LGV BPL.

Quelqu'un peut confirmer ça ?

Bonjour

c'est un 66/69400 qui a accroché un TTX (à moins d'un autre accrochage depuis)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pris des nouvelles, on m'a confirmé pour la bourreuse.

Du coup, elle n'a pas pris de dégâts... j'avais peur qu'on est perdu un des derniers ETG roulants encore (en complètement diesel certes, même qu'en même) !
Plus de peur que de mal alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

Pour voir une RTG mieux vaut aller dans un supermarché rayon conserves :Smiley_32:

et encore ....sans doute les stock de boite de petits pois a t'il été déja vendu 3 fois...!

De nos jours les boites de conserves ça ne traine plus indéfiniment dans les rayons.....le stock ça coute ! ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette rame ETG est maintenant stationnee en gare de Laval? Ou bien sur la bifurcation de la LGV BPL? De toute flacon, autre base de travaux a Laval je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bientôt la retraite pour le X 1501/02. Dans quelques semaines il sera remplacé par l'X 72633/34 ETCS. Alors quand il roule dans la région, il faut pas le louper. 1f642.png?_nc_eui2=AeH8_85WujT5oJD7rTru-:) Après une première tentative dans la vallée de la Mauldre, hélas sous un nuage, direction Vauboyen pour le rattraper. Ce coup là, çà sera la bonne !! Circulant sous la marche 816971, l'X 1501/02 en provenance de Longueau, circule sur la GC sud en direction des Aubrais. 15 juin 2018.

X 1501.02 Vauboyen.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romain78 a dit :

Bientôt la retraite pour le X 1501/02. Dans quelques semaines il sera remplacé par l'X 72633/34 ETCS. Alors quand il roule dans la région, il faut pas le louper. 1f642.png?_nc_eui2=AeH8_85WujT5oJD7rTru-:) Après une première tentative dans la vallée de la Mauldre, hélas sous un nuage, direction Vauboyen pour le rattraper. Ce coup là, çà sera la bonne !! Circulant sous la marche 816971, l'X 1501/02 en provenance de Longueau, circule sur la GC sud en direction des Aubrais. 15 juin 2018.

X 1501.02 Vauboyen.jpg

J'en connais un qui va regretter son "camion"

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 35 minutes, gilles_tagada a dit :

Le faire rouler bien sûr, y compris sur RFN.

Ca, je n'en ai pas douté une seule seconde okok

Mais, as-t-il un aménagement intérieur (autre que des ordinateurs et des capteurs) afin d'accueillir des passagers ? Ou est-il prévu d'en mettre sinon ? 

Merci :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.