Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Donc c'est quoi qui est concerné  ? Car en voulant simplifier on tronque completement l'info et on la fausse.

 

Le problème de shuntage se serait produit sur le raccordement de Sablé et non sur la virgule (je ne fai que répéter ce que j'ai lu, sur ce forum ou un autre).

Mais comme c'est arrivé à une 21700 et pas à un TGV, ces derniers ne sont pas concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Donc c'est quoi qui est concerné  ? Car en voulant simplifier on tronque completement l'info et on la fausse.

 
Contrairement à l'article du Maine Libre du vendredi 29 septembre 2017 . . .
 
D'après un forum "dédié" plus spécialement, à l'architecture, aux infrastructures
(routières et ferroviaires) et aux transports (routiers et ferroviaires), le problème
actuel concernerait effectivement le raccordement de Sablé-sur-Sarthe (1), et
non pas la virgule de Sablé-sur-Sarthe.
 
(1) Raccordement "communément" appelé par les cheminots sarthois,
et notamment saboliens : "barreau de Sablé-sur-Sarthe".   okok
Modifié par IGS4
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dons les Z TER en cause alors pourquoi parler de fermeture d'une voie si c'est le matériel qui est incriminé ?  Pourquoi Eiffage ferait quelque chose si ce n'est pas l'infra la cause de cet incident ? 

Il est clair que dans cette affaire qu'on ne nous dit pas tout et qu'il y a des choses pas nettes à dissimuler. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Dons les Z TER en cause alors pourquoi parler de fermeture d'une voie si c'est le matériel qui est incriminé ?  Pourquoi Eiffage ferait quelque chose si ce n'est pas l'infra la cause de cet incident ? 

Il est clair que dans cette affaire qu'on ne nous dit pas tout et qu'il y a des choses pas nettes à dissimuler. 

P'têtre que le "bricolage sur les Zter" n'est pas à la hauteur de ce qui était attendu...... ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je suis sortie sur la voie R1S, a SABLE  dans le sens PARIS--> NANTES, et le PAR m'a demandé de les rappeler dés le carré C7437 franchit ( PK 6,6) je ne sais pas si le même problème est présent sur la R1S, et sur la RDA(la RDA est la VIRGULE dans le sens SABLE --> LAVAL ou retour via LGV)

peut être la longueur des rames qui est en cause? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Pourquoi Eiffage ferait quelque chose si ce n'est pas l'infra la cause de cet incident ?

Parce que l'incident ne se produit que sur l'infra de la LGV ?

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Dons les Z TER en cause alors pourquoi parler de fermeture d'une voie si c'est le matériel qui est incriminé ?

Fermeture de la ligne, au sens commercial. Parce que les voyageurs s'en foutent des voies, ils veulent savoir si le train les emmènera de A à B en 50 minutes, 1h50 ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Parce que l'incident ne se produit que sur l'infra de la LGV ?

 

Si on arrrête qu'une catégorie de matos, en outre les ZTER et pas les TGV, je ne vois pas pourquoi Eiffage accepterait de payer pour modifier l'infra, et de plus ce n'est pas sur la LGV proprement dit mais sur une voie de raccordement, enfin, ce détail n'pas d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Si on arrrête qu'une catégorie de matos, en outre les ZTER et pas les TGV, je ne vois pas pourquoi Eiffage accepterait de payer pour modifier l'infra

Faut voir à quoi ils sont contractuellement obligés au niveau compatibilité.

à l’instant, ADC01 a dit :

et de plus ce n'est pas sur la LGV proprement dit mais sur une voie de raccordement

Ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TER200 a dit :

 

Ça change quoi ?

Rien, mais j'ai été habitué à être précis dans mon boulot, et a appelé les choses par leurs noms, on se comprend mieux quand on parle tous de la même chose.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, assouan a dit :

Ca peut changer quelque chose : le raccordement n'est peut-être pas au même "gestionnaire de l'Infra" que la LGV...

Je viens de trouver.

Citation

Compte tenu de la pertinence économique d’une réalisation dans le cadre des travaux de la LGV Bretagne - Pays de la Loire, le projet a été intégré au contrat de partenariat public-privé signé entre SNCF Réseau et ERE, une fois déclaré d’utilité publique, par arrêté préfectoral du Préfet de la Sarthe le 12 mai 2011.

 

http://www.lgv-bpl.org/caracteristiques-projet/virgule-sable-sur-sarthe

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgule et barreau (raccordement) de Sablé-sur-Sarthe

Virgule et barreau (raccordement) de Sablé-sur-Sarthe

En raison de la suspension de circulation des TER à Sablé (Sarthe), des trains
en direction ou en provenance de Laval ont été remplacés par des cars. Les
travaux devraient durer une semaine, annonce la SNCF.

Un article de Ouest-France :

Laval. Dysfonctionnements à Sablé, des trains supprimés à Laval

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 09:37, ADC01 a dit :

Dons les Z TER en cause alors pourquoi parler de fermeture d'une voie si c'est le matériel qui est incriminé ?  Pourquoi Eiffage ferait quelque chose si ce n'est pas l'infra la cause de cet incident ? 

Il est clair que dans cette affaire qu'on ne nous dit pas tout et qu'il y a des choses pas nettes à dissimuler. 

Les Z TER shuntent bien ailleurs donc si ici ca marche pas il doit peut être y avoir un pb sur l'infra aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2017 à 17:56, IGS4 a dit :

Virgule et barreau (raccordement) de Sablé-sur-Sarthe

Virgule et barreau (raccordement) de Sablé-sur-Sarthe

Encore une affaire de déshuntage ! La SNCF a suspendu tout trafic sur la virgule de Sablé en raison de problèmes de déshuntage sur ce court barreau à voie unique reliant les branches de Nantes et de Rennes de la LGV Bretagne Pays de la Loire, utilisée par 5 allers-retours TER Nantes - Angers - Laval - Rennes. Plusieurs phénomènes de déshuntage ont été enregistrés, dont le plus important a occasionné la perte d'un train pendant 8 secondes. Etant donné que les trains empruntant ce raccordement peuvent circuler jusqu'à 200 km/h et convergent avec le trafic TGV, l'affaire est assez sérieuse.

La virgule de Sablé a été mise en service le 2 juillet dernier et est utilisée uniquement par des TER assurés en Z21700, version adaptée pour la circulation sur ligne à grande vitesse des Z21500.

Un article de Transportrail :

La virgule de Sablé ensablée par les déshuntages

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que le fait d'évoquer un

Il y a 1 heure, IGS4 a dit :

. Etant donné que les trains empruntant ce raccordement peuvent circuler jusqu'à 200 km/h et convergent avec le trafic TGV, l'affaire est assez sérieuse.

Bonjour

les trains (Zter) qui circulent sur la virgule ont une VL de 200 km/h mais sur la virgule c'est 160 pour tout le monde et jusque 230 sur les voies de raccordement.(lá' où  se pose le problème)

 

 

Modifié par Fred
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Ligne à grande vitesse entre Le Mans et Rennes est en service depuis le début juillet. C’est, bien sûr, un plus pour le tourisme. Pour autant, les effets ne sont pas immédiats. Si la LGV est nécessaire pour faire venir plus de touristes à l’Ouest, elle n’est pas suffisante.

Les conséquences économiques de la nouvelle Ligne à grande vitesse, mise en service le 2 juillet entre Le Mans et Rennes, sont suivies par un Observatoire. Il s’est réuni mardi à Rennes. Au menu notamment, les conséquences pour le tourisme et la fréquentation de la Bretagne.

Un premier bilan ? Trop tôt

https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-lgv-et-le-tourisme-pas-une-baguette-magique-5302919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, r2d2 a dit :

La nouvelle Ligne à grande vitesse entre Le Mans et Rennes est en service depuis le début juillet. C’est, bien sûr, un plus pour le tourisme. Pour autant, les effets ne sont pas immédiats. Si la LGV est nécessaire pour faire venir plus de touristes à l’Ouest, elle n’est pas suffisante.

Les conséquences économiques de la nouvelle Ligne à grande vitesse, mise en service le 2 juillet entre Le Mans et Rennes, sont suivies par un Observatoire. Il s’est réuni mardi à Rennes. Au menu notamment, les conséquences pour le tourisme et la fréquentation de la Bretagne.

Un premier bilan ? Trop tôt

https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-lgv-et-le-tourisme-pas-une-baguette-magique-5302919

Rien de nouveau sous le soleil...et conforme à certaines prospectives autres qu'officielles.

en plus l'été n'a aps été des plus radieux au delà de rennes....alors imaginez.....gagner du temps pour rejoindre un temps maussade.....bof bof non ?

;)

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎10‎/‎2017 à 02:11, TRAXX186 a dit :

Les Z TER shuntent bien ailleurs donc si ici ca marche pas il doit peut être y avoir un pb sur l'infra aussi.

Je voudrais signaler un problème dans le même esprit: je comprend bien que la sécurité ferroviaire c'est avant tout. Toutefois, après tant de publicité, après tant de bruit concernant une première mondiale - la première fois que des TER circulent "comme des TGV" - donc à 200km/h, après qu'en fin on avait vu en fin qu'aller de Laval à Angers ou à Nantes n'était plus la chose la plus compliquée au monde, eh bien nous voilà à nouveau coincés et à être obligés de prendre des cars pleines qui mettent 2h de Laval à Angers. Le pire est que si lors de la première semaine de suppression des TER sur la fameuse "virgule" les agents commerciales en gare de Laval nous disaient "une semaine", maintenant c'est le grand silence. Ou peut-être ils ont constaté que c'est de l'argent gachis et maintenant ils nous laissent nous débrouiller comme on peut. J'était en gare de Laval ce matin en essayant d'acheter mon billet pour vendredi prochain, pour ma formation de santé au travail d'Angers et...zut: personne ne sait rien. Bon, ben, j'ai acheté un billet pour le car remplaçant qui met 2h au lieu de 50min.

Je me demande la différence entre la dictature et la démocratie: en dictature il y a un seul gars qui commande tout, tandis qu'en démocratie tous le monde a le droit de parler - mais personnes ne t'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mikishor a dit :

Je voudrais signaler un problème dans le même esprit: je comprend bien que la sécurité ferroviaire c'est avant tout. Toutefois, après tant de publicité, après tant de bruit concernant une première mondiale - la première fois que des TER circulent "comme des TGV" - donc à 200km/h, après qu'en fin on avait vu en fin qu'aller de Laval à Angers ou à Nantes n'était plus la chose la plus compliquée au monde, eh bien nous voilà à nouveau coincés et à être obligés de prendre des cars pleines qui mettent 2h de Laval à Angers. Le pire est que si lors de la première semaine de suppression des TER sur la fameuse "virgule" les agents commerciales en gare de Laval nous disaient "une semaine", maintenant c'est le grand silence. Ou peut-être ils ont constaté que c'est de l'argent gachis et maintenant ils nous laissent nous débrouiller comme on peut. J'était en gare de Laval ce matin en essayant d'acheter mon billet pour vendredi prochain, pour ma formation de santé au travail d'Angers et...zut: personne ne sait rien. Bon, ben, j'ai acheté un billet pour le car remplaçant qui met 2h au lieu de 50min.

Je me demande la différence entre la dictature et la démocratie: en dictature il y a un seul gars qui commande tout, tandis qu'en démocratie tous le monde a le droit de parler - mais personnes ne t'entend.

Les délais pour effectuer les travaux pour rétablir la circulations sur le raccordement de la LGV BPL prennent plus de temps que prévu.https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/la-fermeture-de-la-virgule-de-sable-est-prolongee-5298114

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Les délais pour effectuer les travaux pour rétablir la circulations sur le raccordement de la LGV BPL prennent plus de temps que prévu.https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/la-fermeture-de-la-virgule-de-sable-est-prolongee-5298114

 

 

Merci ADC de m'avoir informé. Toutefois l'agent commercial m'a délivré un billet sur lequel il a bien marqué: car, et pas à 07h 36 mais 07h 44. C'est pour vendredi prochain et si il a fait comme ça c'est qu'il y a encore quelque chose qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mikishor a dit :

Merci ADC de m'avoir informé. Toutefois l'agent commercial m'a délivré un billet sur lequel il a bien marqué: car, et pas à 07h 36 mais 07h 44. C'est pour vendredi prochain et si il a fait comme ça c'est qu'il y a encore quelque chose qui coince.

Je confirme que c'est le grand n'importe quoi au niveau de l'information.

La substitution de certains TER supprimés entre Rennes et Laval se fait "au petit bonheur la chance" (la semaine dernière le LVL 7h20 - RNS 8h02 a roulé lundi, jeudi et vendredi :Smiley_33: sans la moindre information préalable fiable) et n'est même pas indiquée dans la fiche horaire spéciale de substitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans (Bifur de La Milesse) - Rennes

La nouvelle ligne à grande vitesse entre Le Mans et Rennes est en service depuis le début
juillet. C’est, bien sûr, un plus pour le tourisme. Pour autant, les effets ne sont pas immédiats.
Si la LGV est nécessaire pour faire venir plus de touristes à l’Ouest, elle n’est pas suffisante.

Les conséquences économiques de la nouvelle Ligne à grande vitesse, mise en service le 2 juillet
entre Le Mans et Rennes, sont suivies par un Observatoire. Il s’est réuni mardi à Rennes.
Au menu notamment, les conséquences pour le tourisme et la fréquentation de la Bretagne.

Un article de Ouest-France :

LGV Le Mans-Rennes. Pas une baguette magique pour le tourisme

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IGS4 a dit :

Si la LGV est nécessaire pour faire venir plus de touristes à l’Ouest, elle n’est pas suffisante.

Tiens, tiens, il est un peu tard pour s'en apercevoir, d'autant plus qu'un imminent contributeur du Ponant l'avait déjà évoqué dans ces pages, il y a un moment.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.