Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Simulator ferroviaire


Clément59

Messages recommandés

Salut, niveau jouabilité, MSTS est plus sérieux car tu contrôle ton train directement depuis la cabine alors que TrainZ tu peux contrôler ton train depuis la cabine ou via une commande genre transfo pour train miniature. Niveau graphisme je préfère de loin MSTS (certes le jeu est de 2001) mais après c'est une question de goût ! voila ce que donne une ligne sous MSTS : Ligne Rennes-Brest pour Train Simulator

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

MSTS est plus réaliste niveau "physique" et conduite. Alors, certes, il n'y a pas de KVB, mais y'a la TVM :)

Par contre, par rapport à RailWorks2, là, MSTS est mer..que !

Trainz, c'est super pour les créations de réseau, car c'est très simple ! Mais, il faut quand même s'entraîner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

MSTS est plus réaliste niveau "physique" et conduite. Alors, certes, il n'y a pas de KVB, mais y'a la TVM :)

Par contre, par rapport à RailWorks2, là, MSTS est mer..que !

Trainz, c'est super pour les créations de réseau, car c'est très simple ! Mais, il faut quand même s'entraîner :)

Sur certain trains tu as le KVB qui te reprend lorsque tu dépasse la vitesse max. Ce que je reproche à RailWorks c'est qu'il n'y a pas beaucoup de train français et que ça fait un petit moment que le jeu est sorti et j'ai l'impression que le développement d'add-on se fait moins vite que Train Sim lors de sa sortie. Pour TrainZ je ne le trouve pas "pratique" niveau conduite, en revanche il est vrai que c'est plus simple de faire un réseau que avec msts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum, et je découvre ce fil consacré à la simulation ferroviaire. Il se trouve qu'il s'agit de mon hobby favori depuis 2001. Et j'ai depuis, eu l'occasion de tester la majorité des simulateurs. J'ai notamment pu suivre l'évolution de TRAINZ depuis son origine (version 1.1), jusqu'à aujourd'hui (TS2010 et bientôt 2011). J'ai également travaillé sur MSTS, et Railworks. Je peux donc vous faire part de mon avis personnel, qui s'inscrit en faux par rapport aux propos de certains d'entre vous.

1) Railworks est sans doute le produit qui en terme de graphisme, est actuellement le plus puissant, et dont le rendu est réellement bluffant. Mais il est d'une complexité effrayante, et demande un temps d'adaptation pour sa manipulation. Quant aux add-ons français, ils restent hélas encore très rares, bien que les créateurs français commencent à s'y mettre. Il est grand temps, car le jeu a maintenant plus de deux ans.

2) MSTS ... j'ai abandonné depuis longtemps. Certes, on trouve beaucoup d'add-ons gratuits français. Mais côté graphisme ... c'est dépassé, et la partie création de Réseaux est largement mise à mal par la facilité d'accès et de prise en main de TRAINZ. Quant à la conduite en cabine, personnellement, je trouve que la nouvelle version de TRAINZ et les add-ons HD font désormais mieux que MSTS ...

3) TRAINZ : Il est mon favori, et de loin ! Je suis même devenu créateur d'add-ons et de maps françaises virtuelles ou réalistes pour ce jeu. Ce que certains présentent somme un défaut, mais qui à mon sens est une qualité bien au contraire, est d'avoir en effet deux interfaces conducteurs. L'une dite DCC, très simplifiée, permet aux jeunes de se faire la main et de découvrir la conduite d'un train à la manière d'un jeu de "train électrique". La seconde interface, propose elle une simulation en cabine très réaliste. L'utilisation d'add-ons de qualité, comme ceux de la France en Trains, et de la dernière version de TRAINZ offre des conditions de conduite inégalées en rapport avec la réalité. Tout y est ! La France en Trains notamment a fait un effort technique considérable pour reproduire le fonctionnement des éléments de cabine. Ainsi, la VACMA est elle opérationnelle, ainsi que le KVB ... à condition bien entendu, de disposer d'une map sur laquelle le KVB a été installé, c'est évident. Par ailleurs, la Communauté TRAINZ est aujourd'hui la plus grosse communauté de simeurs ferroviaires français, avec de nombreux forums et sites, sur lesquels des centaines de milliers d'add-ons français SNCF et OPF sont disponibles gratuitement la plupart du temps. On peut citer par exemple, les Forums et PTF, TEC, TAPAS, PVF2, CARREWEB, TRENBIRINIK, MISTRAL69, TRAINZFRISSON78, GLOBULETRAINZ, 3DSIMTRAINZ, PASBIOUTRAINZ, VIRTUAL-BREIZH ... etc, j'arrête là, la liste est longue ! Les nouvelles capacités et fonctionnalités de Trainz 2010 (TS2010) en mode concepteur, ont apporté de très nettes améliorations graphiques et une stabilité plus grande du logiciel. Revers de la médaille, car il y en a toujours un forcément : Sa très (trop) grande gourmandise ! A défaut de disposer d'un matériel informatique puissant et d'une solide carte graphique dernière génération, ne comptez pas profiter pleinement des plus belles maps et lignes crées pour Trainz malheureusement. Ceci également, expliquera à certains qui ont connu cette misère, pourquoi le PC s'arrête, se bloque ou pourquoi le logiciel se ferme tout seul ... cela vient d'une configuration trop faible.

Dreco. www.dreco.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum, et je découvre ce fil consacré à la simulation ferroviaire. Il se trouve qu'il s'agit de mon hobby favori depuis 2001. Et j'ai depuis, eu l'occasion de tester la majorité des simulateurs. J'ai notamment pu suivre l'évolution de TRAINZ depuis son origine (version 1.1), jusqu'à aujourd'hui (TS2010 et bientôt 2011). J'ai également travaillé sur MSTS, et Railworks. Je peux donc vous faire part de mon avis personnel, qui s'inscrit en faux par rapport aux propos de certains d'entre vous.

1) Railworks est sans doute le produit qui en terme de graphisme, est actuellement le plus puissant, et dont le rendu est réellement bluffant. Mais il est d'une complexité effrayante, et demande un temps d'adaptation pour sa manipulation. Quant aux add-ons français, ils restent hélas encore très rares, bien que les créateurs français commencent à s'y mettre. Il est grand temps, car le jeu a maintenant plus de deux ans.

2) MSTS ... j'ai abandonné depuis longtemps. Certes, on trouve beaucoup d'add-ons gratuits français. Mais côté graphisme ... c'est dépassé, et la partie création de Réseaux est largement mise à mal par la facilité d'accès et de prise en main de TRAINZ. Quant à la conduite en cabine, personnellement, je trouve que la nouvelle version de TRAINZ et les add-ons HD font désormais mieux que MSTS ...

3) TRAINZ : Il est mon favori, et de loin ! Je suis même devenu créateur d'add-ons et de maps françaises virtuelles ou réalistes pour ce jeu. Ce que certains présentent somme un défaut, mais qui à mon sens est une qualité bien au contraire, est d'avoir en effet deux interfaces conducteurs. L'une dite DCC, très simplifiée, permet aux jeunes de se faire la main et de découvrir la conduite d'un train à la manière d'un jeu de "train électrique". La seconde interface, propose elle une simulation en cabine très réaliste. L'utilisation d'add-ons de qualité, comme ceux de la France en Trains, et de la dernière version de TRAINZ offre des conditions de conduite inégalées en rapport avec la réalité. Tout y est ! La France en Trains notamment a fait un effort technique considérable pour reproduire le fonctionnement des éléments de cabine. Ainsi, la VACMA est elle opérationnelle, ainsi que le KVB ... à condition bien entendu, de disposer d'une map sur laquelle le KVB a été installé, c'est évident. Par ailleurs, la Communauté TRAINZ est aujourd'hui la plus grosse communauté de simeurs ferroviaires français, avec de nombreux forums et sites, sur lesquels des centaines de milliers d'add-ons français SNCF et OPF sont disponibles gratuitement la plupart du temps. On peut citer par exemple, les Forums et PTF, TEC, TAPAS, PVF2, CARREWEB, TRENBIRINIK, MISTRAL69, TRAINZFRISSON78, GLOBULETRAINZ, 3DSIMTRAINZ, PASBIOUTRAINZ, VIRTUAL-BREIZH ... etc, j'arrête là, la liste est longue ! Les nouvelles capacités et fonctionnalités de Trainz 2010 (TS2010) en mode concepteur, ont apporté de très nettes améliorations graphiques et une stabilité plus grande du logiciel. Revers de la médaille, car il y en a toujours un forcément : Sa très (trop) grande gourmandise ! A défaut de disposer d'un matériel informatique puissant et d'une solide carte graphique dernière génération, ne comptez pas profiter pleinement des plus belles maps et lignes crées pour Trainz malheureusement. Ceci également, expliquera à certains qui ont connu cette misère, pourquoi le PC s'arrête, se bloque ou pourquoi le logiciel se ferme tout seul ... cela vient d'une configuration trop faible.

Dreco. www.dreco.fr

Tiens, un Trainzeur :)

tout ce que tu dis est vrai ! Mais personellement, niveau réalisme "physique" de conduite, MSTS est moins fantaisiste, en plus avec OpenRails, MSTS va se renouveller !

Mais Trainz, est effectivement très ouvert : entre les concepteurs de cartes compliqués avec TranzDem, ou au plus facile avec une ptit' map de campagne ^^'

Sur Trainz, je suis un des memebres du projet RER A, le MI2N est en très très très très bonne voie, et peut - être même que le MI09 devrait suivre, à voir :). Je m'occupe de la pose des voies sur la branche A4.

Mais Trainz, commence à être très réaliste au niveau de la conduite ;) (ce que je recherche avant tout dans un logiciel)

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Rails est loin d'être terminé et il ne peut pas marcher sans MSTS. J'ai hâte de voir la prochaine version qui va sortir d'ici peu.

Sinon, le MI2N et la ligne A pour trainz seront terminés quand?

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Open Rails est loin d'être terminé et il ne peut pas marcher sans MSTS. J'ai hâte de voir la prochaine version qui va sortir d'ici peu.

...

Quoi-que... certains l'ont apparemment déjà fait, voir le forum uktrainsim ( http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=324&t=111495 ), en se passant du noyau train.exe .

En effet, pour l'instant Open Rails et capable de faire fonctionner le contenu de MSTS et il est toujours nécessaire de passer par l'éditeur de MSTS pour créer de lignes.

Mais Open Rails se sert simplement de l'existant, lignes, décors, matériel roulant, signaux, etc... pour le faire fonctionner d'une façon totalement différente. C'est une première étape, assurrer la "compatibilité descendante" pour pouvoir continuer à profiter de la fabuleuse caverne d'Ali-Baba des contenus accumulés depuis plus de dix ans.

Au jour d'aujourd'hui Open Rails en est à la version V582, et une nouvelle version publique ne devrait plus tarder à sortir... avec plein de trucs incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Rails est loin d'être terminé et il ne peut pas marcher sans MSTS. J'ai hâte de voir la prochaine version qui va sortir d'ici peu.

Sinon, le MI2N et la ligne A pour trainz seront terminés quand?

'lut :)

Je ne peux pas du tout donner de date précise... Smiley_65.gif mais c'est pas pour maintenant ^^'

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Voila ce que donne un TGV Duplex à Dijon sur la Bosse dans Open Rails sur un PC sans MSTS:

post-17943-077733400 1297878730.jpg

Tu as lu le numéro de version en haut à gauche? :Smiley_19:

Il y a eu beaucoup de changements depuis la dernière version "publique", et du lourd. :Smiley_20:

Et qu'entends tu exactement par "PC sans MSTS"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

par "PC sans MSTS" je voulais dire "PC Windows sans Train Simulator installé dessus".

Peut-tu me dire comment trouver la version la plus récente sur internet?

Merci

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

par "PC sans MSTS" je voulais dire "PC Windows sans Train Simulator installé dessus".

...

Ah, OK. Open Rails fonctionne en effet sans le moteur de MSTS (train.exe).

...

Peut-tu me dire comment trouver la version la plus récente sur internet?

Merci

...on ne peut pas, la version accessible est celle disponible sur le site: http://www.openrails.org/. Je crains qu'il ne te faille attendre la prochaine version publique. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la version enginers sur le site officiel mais il y a eu un probleme lors du telechargement.

Quant on veut demarrer l'instal, il marque que les fichiers sont corrompus et l'executable ne fait que 100Mo.

Ou puis je telecharger de nouveau le jeu sans etre obligé de repayer?

Ps: j'ai une license valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et je trouve les différents sujets traités très intéressants. Moi personnellement je suis formateur en Sécurité des circulation ferroviaires à la SNTF (Algérie).

Je dois assurer une formation de base en sécurité des circulations a des nouvelles recrues appelées à assurer les fonctions de conducteurs de trains. Ce que je recherche si quelqu'un peut

m'aider c'est un petit logiciel (type simulateur de conduite des machines) pour facilité la reconnaissance des signaux et l'interprétation des indications affichées. Merci à tout ceux ou celui

qui pourra m'aider à retrouver ce moyen pédagogique.

Salutations cordiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dois assurer une formation de base en sécurité des circulations a des nouvelles recrues appelées à assurer les fonctions de conducteurs de trains. Ce que je recherche si quelqu'un peut

m'aider c'est un petit logiciel (type simulateur de conduite des machines) pour facilité la reconnaissance des signaux et l'interprétation des indications affichées.

Et tu espères trouver ça via un forum Internet ??? :blink: :blink: :blink: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et je trouve les différents sujets traités très intéressants. Moi personnellement je suis formateur en Sécurité des circulation ferroviaires à la SNTF (Algérie).

Je dois assurer une formation de base en sécurité des circulations a des nouvelles recrues appelées à assurer les fonctions de conducteurs de trains. Ce que je recherche si quelqu'un peut

m'aider c'est un petit logiciel (type simulateur de conduite des machines) pour facilité la reconnaissance des signaux et l'interprétation des indications affichées. Merci à tout ceux ou celui

qui pourra m'aider à retrouver ce moyen pédagogique.

Salutations cordiales.

Si tu me payes le voyage et le logement je te créer un mini site ou logiciel pour la formation des conducteurs une fois que tu m'a expliquer la signalisation et réglementation algérienne ! mdrmdr

PS: C'est pas qu'une blague ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Direction va t'accorder des congés spéciaux ? lotrela

Sur des repos ça va pas prendre plus de 3 jours ! :cool:

Je fais un petit site rapide comme les EAO SNCF/Corys TESS : Un mini site de cours des animations suivi d'évaluations ! controleursncf

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.