Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 76000] Sujet Officiel


SATANAS

Messages recommandés

Moi c'est l'inverse, je prefere largement l'esthétique d'une prima, je trouve que ces machines ne ressemble a rien avec leurs aretes carrées et leurs phares rectangulaire...

Les prima qui circulent sur Montparnasse, outre les couleurs un peut trop Playkool, me font penser à cette vieilles dodoches (2cv) de Citroën avec leur tôle ondulée sur les flancs.

Parfois, un regardant à la TV un vieux film policier français, je me surprends à dire : tiens, une prima sur pneu... Eh non, ce n'est qu'un panier à salade (fourgon Citroën type H).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prima qui circulent sur Montparnasse, outre les couleurs un peut trop Playkool, me font penser à cette vieilles dodoches (2cv) de Citroën avec leur tôle ondulée sur les flancs.

Parfois, un regardant à la TV un vieux film policier français, je me surprends à dire : tiens, une prima sur pneu... Eh non, ce n'est qu'un panier à salade (fourgon Citroën type H).

le très très gros avantage des tôles nervurées sur les tôles planes, c'est qu'elles sont bien plus rigides ... après l'esthétique, on fait avec. D'ailleurs les vieux TUB ne sont pas plus moches que les "modernes" Vito ou Boxer avec leurs phares au plafond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande n'a pas été annulée?

J'ai vu le 75402 en essai, il y en a 7 de livrés d'apres train du sud ouest.

les 75400 (des 75000 plus puissantes) sont en attente d'homologation (et qq modéles sont en attente à Longueau). Ici il est question de 76000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 75400 (des 75000 plus puissantes) sont en attente d'homologation (et qq modéles sont en attente à Longueau). Ici il est question de 76000

Je pense que luxemburg parlait bien de la commande de 76000. Alors, annulée ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAM voulait comparer les 75400 et les 76000.

Je demandais si la commande de 76000 n'avait pas été annulée.

Je disais que j'avais vu le 75402 en essai.

la commande des 476000 a été annulée (effondrement du fret SNCF oblige !) et je me demandais qui va ramasser la commande ? :

1. Akiem

2. Alpha Train

3. MRCE

4. ?

sachant que les 476000 étaient censées être aptes SNCF / SNCB / NS / DB ça peut intéresser pas mal de monde...

y compris la SNCF, qui exploite des Class 66 dans la zone Benelux !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est des 186 de location loué par l'ex-veolia cargo "allemagne", donc certainement qu'Akiem a récupéré les locs pour les repeindre couleur captrain deutschland....(vous m'avez suivi ? mdrmdr )

ça n'a rien a voir avec les 76000 thermique ! le restant de la commande à été annulé sjmb et la série à dut se limité à 4 ou 5 exemplaire construit...mais il est fort possible qu'elle soit réutilisé en location en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu avant-hier l'apparition d'autocollants ITL sur les 37000 FRET SNCF qui sont louées à ITL et qui ne font plus que rouler en Allemagne jusqu'à Forbach....Le logo carmillon y est encore, mais jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu avant-hier l'apparition d'autocollants ITL sur les 37000 FRET SNCF qui sont louées à ITL et qui ne font plus que rouler en Allemagne jusqu'à Forbach....Le logo carmillon y est encore, mais jusqu'à quand ?

Oui, et les mecs du 163 de THL sont formés 37500. Avec quelques surprises à la clef

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos des bécanes ! source railcolor.net

Alors là, tu me fais de la peine..... des "76000" électriques..... cartonrouge

J'ai aperçu avant-hier l'apparition d'autocollants ITL sur les 37000 FRET SNCF qui sont louées à ITL et qui ne font plus que rouler en Allemagne jusqu'à Forbach....Le logo carmillon y est encore, mais jusqu'à quand ?

Il y en a 5 en principe (37024 à 37028.... dont la 37027 aux couleurs Akiem)

Oui, et les mecs du 163 de THL sont formés 37500. Avec quelques surprises à la clef

Quelles surprises? Quelles sont les différences avec les 37000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les prima qui circulent sur Montparnasse, outre les couleurs un peut trop Playkool, me font penser à cette vieilles dodoches (2cv) de Citroën avec leur tôle ondulée sur les flancs.

Parfois, un regardant à la TV un vieux film policier français, je me surprends à dire : tiens, une prima sur pneu... Eh non, ce n'est qu'un panier à salade (fourgon Citroën type H).

On peut penser ce que l'on veut,

je preferai l'esthetique des nez cassés...

Mais les Prima on amené au sein de la SNCF, au debut des années 2000, une ergonomie et un confort encore inconnu aux mécanos autorisés...

Question fiabilité, je n'ai jamais eu rien a deplorer.... a part quelques légers bug informatiques, resolus apres quelques mises a jour.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles surprises? Quelles sont les différences avec les 37000?

Avec quelques bricoles à vérifier en plus, tel un niveau d'huile

Sinon, la plus grosse, pas de guide de dépannage. Appel au constructeur pour dépannage à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques bricoles à vérifier en plus, tel un niveau d'huile

Sinon, la plus grosse, pas de guide de dépannage. Appel au constructeur pour dépannage à distance

OK!!! merci!!

Il n'y a même pas un GDI comme sur les 27000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!! merci!!

Il n'y a même pas un GDI comme sur les 27000?

J'en discuterais un peu plus avec mon CTT, enfin quand je le verrai, il s'occupe aussi de ces gars

Le reste on en a parlé un peu en JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques bricoles à vérifier en plus, tel un niveau d'huile

Sinon, la plus grosse, pas de guide de dépannage. Appel au constructeur pour dépannage à distance

Bonjour,

C'est comme ça en Allemagne, le conducteur connait sa loc et lorsqu'il ne peut résoudre le défaut il contacte la hotline. Par exemple, celle des BR185 est impressionnante, tu peux lui dire ce que tu veux, ton interlocuteur n'est jamais surpris et te répond immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est comme ça en Allemagne, le conducteur connait sa loc et lorsqu'il ne peut résoudre le défaut il contacte la hotline. Par exemple, celle des BR185 est impressionnante, tu peux lui dire ce que tu veux, ton interlocuteur n'est jamais surpris et te répond immédiatement.

Auf deutsch, oder fransösich? parce que en allemand, çà ne doit pas être triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nonmais , j'étais à moitié endormi, mais si tu veux transférer vers traxx vas y !

Trop de post ont réagi à tes photos, donc je laisse là, mais par contre, oui, tu peux remettre les photos sur le sujet sur les Traxx....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auf deutsch, oder fransösich? parce que en allemand, çà ne doit pas être triste....

Selbstverständlich wird das Gepräch auf deutsch gefürt.

Dans le cas des BR 185 circulant en France, il existe un petit guide de dépannage SNCF, spécifique aux systèmes français. Le GD informatisé (A la manière des Prima) est bilingue F-D (Sauf l'anomalie de sifflet!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selbstverständlich wird das Gepräch auf deutsch gefürt.

Und.... Ist es nicht zu schwer zu verstanden? Kennt ihr alles der teschniche Jargon? Ich glaube daB ich spreche nicht gut genug deutsch für Zügen in Deutschland fahren....

Excusez, c'est entre Christophe et moi..... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man muss eine Sprachprüfung (Niveau B1) schaffen. Trotzdem gibt es Tage ohne, in diesem Fall sage ich meinem Ansprechpartner das ich französich bin

Le conducteur français qui passe l'examen de conduite allemand doit réussir un examen de langue (Le niveau B1 est requis). Les jours sans (ça arrive) je précise que je suis français.

Mais je crois que nous nous éloignons du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.