Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reduction pour ma copine ?


Messages recommandés

bonjour a tous camarades ! voila j'explique ma question . je suis avec ma copine depuis 3 ans et demie , je suis agé de 20 ans et ma copine aussi je vie toujour chez mes parent et je n'ais pas d'enfants !!! je voudrais savoir si ma copine pourrait benificier de reduction comme les femmes d'agents sncf ? merci a vous camarades ! en attente d'une reponse une bonne journée a vous ! PS: je suis att op ( cadre permanent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous camarades ! voila j'explique ma question . je suis avec ma copine depuis 3 ans et demie , je suis agé de 20 ans et ma copine aussi je vie toujour chez mes parent et je n'ais pas d'enfants !!! je voudrais savoir si ma copine pourrait benificier de reduction comme les femmes d'agents sncf ? merci a vous camarades ! en attente d'une reponse une bonne journée a vous ! PS: je suis att op ( cadre permanent )

Si vous n'êtes pas mariés ni pacsés, tu peux obtenir les facilités pour elle si tu peux justifier d'un an de vie commune, par exemple avec une facture à vos deux noms à la même adresse.

Par contre si vous ne vivez pas ensemble, ça va être moins évident.

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

il faut aussi un compt bancaire commun, prouvant ainsi un minimum d'engagement entre vous deux. Pour éviter les facilités de circulation de complaisance.

Le mieux, c'est de contacter ton agence famille qui te dira tout. S'il est y a droit, ses parents bénéficieront des mêmes facilités que tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi un compt bancaire commun, prouvant ainsi un minimum d'engagement entre vous deux. Pour éviter les facilités de circulation de complaisance.

Le mieux, c'est de contacter ton agence famille qui te dira tout. S'il est y a droit, ses parents bénéficieront des mêmes facilités que tes parents.

C'est quoi cette histoire de compte commun ? On peut vivre ensemble avec compte séparés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi un compt bancaire commun, prouvant ainsi un minimum d'engagement entre vous deux. Pour éviter les facilités de circulation de complaisance.

Le mieux, c'est de contacter ton agence famille qui te dira tout. S'il est y a droit, ses parents bénéficieront des mêmes facilités que tes parents.

2 ans de concubinage déclaré

Ou

Qu'elle soit à ton "compte" à la CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

C'est quoi cette histoire de compte commun ? On peut vivre ensemble avec compte séparés…

je suis d'accord avec toi ! mais le fait d'avoir unc ompte commun prouve un certain engagement. C'est pour éviter des déclarations fantaisistes pour en faire profiter une copine pour els vacances par exemple. A l'époque où je l'ai fait, c'était comme ça. Le mieux, c'est l'agence famille, t'en sauras plus qu'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi ! mais le fait d'avoir unc ompte commun prouve un certain engagement. C'est pour éviter des déclarations fantaisistes pour en faire profiter une copine pour els vacances par exemple. A l'époque où je l'ai fait, c'était comme ça. Le mieux, c'est l'agence famille, t'en sauras plus qu'ici !

Le RIB d'un compte commun c'est une pièce attestant d'un domicile commun comme une facture d'EDF ou de France Telecom aux noms des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pacsez vous, c'est plus simple !

Nan, mariez vous!! Notre pape Gnafron 1er saura bien vous faire une messe (pas forcément en latin) avec toutes les références religieuses qu'il connait!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir fait les démarches récemment je confirme : il faut prouver un an de vie commune au minimum, une facture edf par exemple fait l'affaire. Par contre rien concernant un compte bancaire ou 2 ans de vie commune, un an suffit et les justifications sont à renouveler tous les ans.

Voilà la réponse que tu auras à l'agence famille, mais si tu doutes le mieux est encore de les appeler directement par tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir fait les démarches récemment je confirme : il faut prouver un an de vie commune au minimum, une facture edf par exemple fait l'affaire. Par contre rien concernant un compte bancaire ou 2 ans de vie commune, un an suffit et les justifications sont à renouveler tous les ans.

Voilà la réponse que tu auras à l'agence famille, mais si tu doutes le mieux est encore de les appeler directement par tel.

Ca a donc changé

Quand cela m'est arrivé, il fallait 2 ans de concubinage avec certificat de mairie ( BA 1993)

Mais comme elle a été mise sur moi pour la CP, elle a eu droit à la carte tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte commun ou la règle des deux ans : Jamais entendu parler ! Pour mettre tout le monde d'accord c'est : Soit un an de vie commune avec preuve (facture, quittance ou autres au deux noms) et/ou être marié ou pacsé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte commun ou la règle des deux ans : Jamais entendu parler ! Pour mettre tout le monde d'accord c'est : Soit un an de vie commune avec preuve (facture, quittance ou autres au deux noms) et/ou être marié ou pacsé !

Jamais eu besoin de ça

Ou alors, c'était les BA qui faisaient ce qu'ils voulaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte commun ou la règle des deux ans : Jamais entendu parler ! Pour mettre tout le monde d'accord c'est : Soit un an de vie commune avec preuve (facture, quittance ou autres au deux noms) et/ou être marié ou pacsé !

Pour prouver le concubinage, il faut pouvoir produire une quittance de loyer ou une facture EDF ou GDF ou autres , ou une pièce tel qu'un RIB aux 2 noms.

Trouver sur un site d'un syndicat (CFDT)

Concubinage

Conditions pour que le concubinage soit reconnu au regard des facilités de circulation :

Etre célibataire, veuf, divorcé, séparé de corps par jugement et cohabiter de façon effective et permanente (c'est à dire tous les jours) exception fin d'études ou motif professionnel temporaire, n'excédant pas 1 an.

Pièces à fournir lors de la déclaration à l'Agence Famille et tous les ans, au renouvellement :

Extrait d'acte de naissance avec mention marginale datant de moins de 3 mois, copie du jugement de séparation de corps.

Certificat de concubinage ou attestation de vie maritale de la Mairie ou du Tribunal d'Instance.

Toute pièce officielle récente aux deux noms et à la même adresse.

Délai d'attribution

Délai normal : 1 an après la date de reconnaissance du concubinage et au plus tôt à la date de déclaration (fournir une nouvelle pièce récente à la délivrance).

Délai supprimé : Si l'enfant issu de la vie commune (fiche individuelle de l'enfant), si un prêt au logement solidaire (photocopie du prêt), ou si le concubin est pris en charge par la Caisse de Prévoyance (attestation d'ayant-droit).

Délai réduit ou supprimé : si la déclaration de concubinage peut être estimée à une date antérieure à la date de déclaration à l'établissement (les dates d'émission des pièces fournies comme ci-dessus permettront d'apprécier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'agence Famille t'a jamais rien réclamé ?

N'existait pas à l'époque,c'était donc au bon vouloir du BA et du chef de section, comme on l'appelait

Pour prouver le concubinage, il faut pouvoir produire une quittance de loyer ou une facture EDF ou GDF ou autres , ou une pièce tel qu'un RIB aux 2 noms.

Trouver sur un site d'un syndicat (CFDT)

Pas eu besoin en 1993

Pour prouver le concubinage, il faut pouvoir produire une quittance de loyer ou une facture EDF ou GDF ou autres , ou une pièce tel qu'un RIB aux 2 noms.

Trouver sur un site d'un syndicat (CFDT)

Pas eu besoin en 1993, mais bon , voir réponse ci-dessus

Mais bon, ca fait 17 ans, ca a du changer depuis

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Et en mairie , pour l'acte de concubinage : il faut quoi ?

Rien en fait, seulement les cartes d'identité^^. C'est justement pour ça que les certificats de mairie ne semblent plus acceptés. Pour ma part, je l'avais fouttu dans l'enveloppe en plus de justificatifs APL et factures EDF aux deux noms, le mieux est de fournir toujours un peu plus de papiers demandés, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour!

Je déterre ce post afin de savoir si tu as pu obtenir tes fichets pour ta copine?

Ca m'intéresse, car mon copain a dû partir dans une ville à 700 km de chez moi et avoir ne serait ce que les 4 cases des fichets circulation nous aiderait bien au quotidien...Malheureusement l'agence famille réclame une déclaration de vie maritale, ou une facture aux deux noms prouvant qu'on est ensemble, or nous sommes totalement indépendants financièrement et aucun de nous deux avons de "papier" aux deux noms, d'autant plus qu'on en a jamais vu l'intérêt...(et nous ne souhaitons ni le pacs ni quoi que ce soit d'autre, pour le moment du moins, puisque nous pouvons nous assumer seuls et qu'à distance c'est plus simple comme ça!

Le seul document que l'on ai était un bail ancien d'une colocation où à l'époque nous n'étions qu'ami (et en plus nous vivions à 3 colocataires, donc 3 noms apparaissent sur le dossier...). Finalement j'ai l'impression que nous allons bel et bien être considérés comme des célibataires :/

Pensez vous que c'est vraiment fichu ou y a-t-il d'autres possibilités? Un déclaration sur l'honneur par exemple ou autre? (oui j'ai encore espoir ^_^ ! )

Enfin, dernière question, hors sujet: j'ai lu cet article que je trouve infondé, mais qui m'a interpellée: http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/sncf-1-millions-de-personnes-79051 Où cette personne a-t-elle vu qu'il suffisait d'aposer sa signature sur une photocopie du pass carmillon pour que n'importe qui puisse profiter de nos facilités de circulation? Ca existait vraiment? Si oui je suis un peu "verte" si ce genre de pratique est autorisée et que finalement Aérotrain n'a pas droit au pass pour sa copine :/ gloups

Merci à tous et à toutes pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Enfin, dernière question, hors sujet: j'ai lu cet article que je trouve infondé, mais qui m'a interpellée: http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/sncf-1-millions-de-personnes-79051 Où cette personne a-t-elle vu qu'il suffisait d'aposer sa signature sur une photocopie du pass carmillon pour que n'importe qui puisse profiter de nos facilités de circulation? Ca existait vraiment? Si oui je suis un peu "verte" si ce genre de pratique est autorisée et que finalement Aérotrain n'a pas droit au pass pour sa copine :/ gloups

Merci à tous et à toutes pour vos réponses

Sur le fond il me semble que l'agence Famille est la mieux placée pour savoir ce qui est nécessaire (et en effet... vous ne semblez pas "rentrer dans les cases", désolée).

Sur cet "article" (car ce n'en est pas un : il faut se méfier et l'occurrence c'est juste un "billet d'humeur" d'un quidam) : TOUT EST FAUX ! Le début, le milieu et la fin. Les tenants et les aboutissants (je n'entre même pas dans la description des clichés et idées reçues) mais surtout l'affaire de la photocopie du Pass Carmillon !

Si quelqu'un me dit que je m'égare : je fais voyager demain tous mes copains avec la photocopie du Carmillon de quelqu'un d'autre ! (pas folle hin : vais pas photocopier le mien non plus). nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet "article" (car ce n'en est pas un : il faut se méfier et l'occurrence c'est juste un "billet d'humeur" d'un quidam) : TOUT EST FAUX ! Le début, le milieu et la fin. Les tenants et les aboutissants (je n'entre même pas dans la description des clichés et idées reçues) mais surtout l'affaire de la photocopie du Pass Carmillon !

Y a pas eu une opération de la direction genre un billet réduit pour les amis, où pour bénéficier de la réduction, il fallait que le copain fournisse une copie du pass ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas eu une opération de la direction genre un billet réduit pour les amis, où pour bénéficier de la réduction, il fallait que le copain fournisse une copie du pass ??

Au guichet pour acheter les billets peut être (enfin c'est ce dont je me souviens) mais s'il suffisait de présenter "ça" à un contrôleur pour prendre le train en ne payant pas sur les trains sans réservation et en payant la résa sur les trains à réservation obligatoire (oui j'en profite pour rappeler les principes hihi) ben.... NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on sait qu'un important cadre SNCF peut fournir une fausse carte de circulation (au nom d'un agent d'exécution placé sous ses ordres) à un de ses amis, tout est possible.

Y a pas eu une opération de la direction genre un billet réduit pour les amis, où pour bénéficier de la réduction, il fallait que le copain fournisse une copie du pass ??

Oui, il y a 3 ans. L'agent SNCF devait faire une déclaration sur l'honneur que le "bénéficiaire" était de bonne moralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on sait qu'un important cadre SNCF peut fournir une fausse carte de circulation (au nom d'un agent d'exécution placé sous ses ordres) à un de ses amis, tout est possible.

(...)

Ah booooon ? Merde j'ai raté l'info !!! Des sources officielles que je puisse vite fait faire la même chose ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.