Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

De toute façons vu la conjoncture, les week end passés aux 4 coins du pays ça va se terminer rapidement......

les gens vont réapprendre à cultiver leur jardin (pour ceux qui en auront encore un) et à beaucoup moins bouger pour le plaisir de bouger.....

non non je ne rigole pas.....

alors pour un moment la LN1 va "déssaturer" naturellement....histoire de donner d temps au temps, en attendant de meilleurs jours.....! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour au moyen-âge est évidemment un des scénarii possibles. Plus besoin de LGV ni de voitures, mais est-ce qu'un peuple peut se laisser étrangler sans réagir ? Avant de se retrouver reclus chacun dans son appartement, on ose espérer que les cliques qui nous gouvernent auront été balayées. Maintenant, il est possible qu'elles arrivent à retourner les victimes les unes contre les autres pour gagner du temps ... au fond, après le pic de civilisation qu'a réprésenté Rome, la nuit s'est abattue sur l'Europe pour mille ans ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intervention sur le remède était à prendre au 3éme degré....

Pour autant, j'ai bien peur qu’effectivement la mode des déplacements pour un oui un non se tassent compte tenu de l’environnement économique....ce qui intellectuellement parlant ne constitue pas un retour au moyen âge, mais peut être à un peu plus de rationalité....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mauvaises habitudes étant plus faciles à prendre qu'à perdre, je crois qu'il faudra descendre très bas avant que ceux qui s'évadent de leur univers quotidien acceptent d'y rester, même si on observe effectivement un certain tassement ...

après tout, la gare de la Bastille était prise d'assaut chaque dimanche quand la Marne était encore baignable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mauvaises habitudes étant plus faciles à prendre qu'à perdre, je crois qu'il faudra descendre très bas avant que ceux qui s'évadent de leur univers quotidien acceptent d'y rester, même si on observe effectivement un certain tassement ...

après tout, la gare de la Bastille était prise d'assaut chaque dimanche quand la Marne était encore baignable ....

je ne te parle pas des "voyages" entre Paris et bords de marne pour aller guincher ou se rendre aux jardins ouvriers l'espace d'un samedi ou d'un dimanche voir les deux....

je te parle de cette bougeotte perpétuelle qui consiste à être surbooké tous les week end pour aller passer ses week end à Marseille Montpellier Nîmes Avignon Rennes etc bref à tout ce qui est accessible à 3 h max de paris by TGV....qui représente chaque week end beaucoup de km et pas mal d'argent dans un budget au final....

je persiste à croire que c 'est par là que débuteront les rognages du budget loisirs/transports des familles....

Curieusement on observe une grosse tendance au retour des jardins ouvriers dans les agglos ou leurs faubourgs....

La mobilité à tout prix pour tout et rien risque bien d'avoir atteint ses limites avec la crise actuelle....

à vérifier dans les mois qui viennent..... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kérosène n'est pas taxé et, pourtant, l'aéroport de Nantes, lui, va se faire...

Bonjour,

Le "nouvel aéroport du grand ouest" (nouvelle appellation officielle) aura au moins l'intérêt de "libérer" la ville de Nantes des trajectoires d'approche... en principe, car on raconte qu'Airbus voudrait garder la piste ouverte !!!

(Sorry for ze HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te parle pas des "voyages" entre Paris et bords de marne ... je te parle de cette bougeotte perpétuelle ...

c'était déjà de la bougeotte, seulement ce n'était pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver le moyen d'échapper quelques heures à l'univers quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était déjà de la bougeotte, seulement ce n'était pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver le moyen d'échapper quelques heures à l'univers quotidien.

Je pense que c'était plus une question de choix que de nécessité. Il n'y avait pas de TGV, il n'y avait pas vol low cost pour Marrakech ou ailleurs, donc il ne restait guère que les bords de Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était plus une question de choix que de nécessité. Il n'y avait pas de TGV, il n'y avait pas vol low cost pour Marrakech ou ailleurs, donc il ne restait guère que les bords de Marne.

Mais pour en revenir à ce que nous disions....un vol (tout low cost qu'il soit), vers Marrakech aura un tout autre impact qu'un billet aller retour Nogent sur marne au départ de paris....pour aller guincher....sur le budget d'un ménage...qui plus est en temps de crise...!

Faire croire aux gens que voyager à tout va, pour un oui un non, est indolore constitue une aberration surtout quand les salaires ne suivent plus....

Outre un billet prem's ou "aspart je ne sais quoi" quid des frais sur place....?

Bref, je suis convaincu que tout cette bougeotte va se calmer d'elle même.... :Smiley_16:

et revenons à cette lgv "Cœur de France" (encore une trouvaille des marketeux...) sinon on va finir par se faire botter le c** par la modération ... :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je suis convaincu que tout cette bougeotte va se calmer d'elle même.... :Smiley_16:

A la période des promenades au bord de Marne, la France comptatit 35 ou 40 millions d'habitants, dont beaucoup travaillaient assez proche de leur domicile....

Maintenant, on est plus de 65 millions, de nombreuses personnes doivent de taper des heures de train au quotidien ou en fin de semaine pour travailler..... sans compter la "réunionite aigue" dans certaines entreprises obligeant à de nombreux déplacements.....

dans les trains du vendredi et du dimanche soir, il n'y a pas que des tourteraux en week end en amoureux.... et ce phénomène ne va pas se calmer quand on voit la flambée des prix des loyers ou des logements à la vente dans les grandes villes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton point de vue CRL.....mais je pense que tu as parfaitement compris

à quels segments de clientèle je faisais allusions.... :Smiley_04:

Oui... les bobos écolos... qui passent leur week end au :Smiley_46: à :Smiley_45:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et revenons à cette lgv "Cœur de France" (encore une trouvaille des marketeux...) sinon on va finir par se faire botter le c** par la modération ... :Smiley_03:

Ben c'est simple : cette LGV Trou du c.. de la France (pardon pour les bougnats) :Smiley_32: va être reportée aux calendes grecques pour cause de caisses vides (et quand on voir l'état de la Grèce, hum) :Smiley_51: , avant d'être purement et simplement oubliée pendant les trente prochaines années...
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple : cette LGV Trou du c.. de la France (pardon pour les bougnats) :Smiley_32: va être reportée aux calendes grecques pour cause de caisses vides (et quand on voir l'état de la Grèce, hum) :Smiley_51: , avant d'être purement et simplement oubliée pendant les trente prochaines années...

Pour le trou du c.. désolé mais d'autres LGV desservent des trou du C... (avec des politiques qui ont su être influents au bon moment)

Par contre entièrement d'accord avec toi pour le reste: Ya plus de sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Premier atelier citoyen sur la LGV à Orléans (45)

Mercredi 28 novembre 2012, une vingtaine de personnes, venues de Nevers pour certaines, ont participé à Orléans (45) au tout premier débat citoyen concernant le projet de ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/...ns-1353686.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracé de la LGV arrêté à l’été ou l’automne 2013

Après l’annonce, jeudi 29 novembre 2012, du probable feu vert au TGV Lyon-Turin, le projet LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon (Pocl) devrait se préciser à l'été ou l'automne 2013 ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/...13-1355199.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rigolos chez RFF (futur ex) : Ils y aura des trains là et puis là.

Jusqu'à preuve du contraire, tout ce qu'ils peuvent annoncer c'est qu'il y aura des voies et des sillons à vendre ...

Je plussoie quand on voit déjà le nombre de TGV que la SNCF a supprimé au SA2013, y compris sur la LN1 pourquoi s'entêter à vouloir construire de nouvelles LGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut préparer l'avenir. Il y a une crise en ce moment, certes, mais dans un futur proche, une reprise ou un changement radical d'orientation sociale exigera très probablement un accroissement considérable des déplacements par rail.

à moins évidemment que ce soit plutôt la ruine complète. Auquel cas, qu'on gaspille ou pas cet argent n'aura strictement plus aucune importance ...

.. n'oubiez pas quand même que pendant que le rail commence à s'autocensurer, l'industrie automobile ne relâche pas ses investisemnts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.