Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Tu habite sur quelle planète, sans rire?

Visiblement, pas sur la même que toi....! Je possède l'eau courante, j'ai la télé en couleur et les locomotives ne fonctionnent plus au charbon de bois.

Toute utilisation personnelle d'un outil fourni par la boite n'est qu'une chaîne de plus attachée à ton pied... Faut tomber des étoiles pour croire que la boite te fait "un cadeau gratuit"! Et puis d'abord, je m'excuse, mais faut être le roi (ou la reine!) des andouilles pour utiliser, sans être conscient des très grandes limites et conséquences de l'exercice, un outil de travail à des fins personnelles! Si on te laisse utiliser ton "joujou" ce ne sera jamais gratuit à terme, et le prix à payer sera largement disproportionné par rapport soit-disant avantage offert.

Bon, c'est vrai que cela manquait de précision de ma part. En quoi une utilisation personnelle est une chaine de plus attaché à mon pied? La plus grosse chaine que je possède est celle de mon salaire.... tout travail mérite rétribution n'est ce pas?

Concernant l'utilisation personnelle, je re-cadre un peu ce que tu détournes! En aucun cas je n'ai parlé d'avantage(juste une belle idée des OS de supprimer quelque chose de bien). Rien n'interdit de l'utiliser en dehors du boulot (par exemple en coupure) pour écouter de la musique ou aller raisonnablement sur internet. Sur ce dernier point, le forfait n'est pas énorme mais permet une petite utilisation. Il faut juste ne pas être gourmand. L'accès est limité (pas de facebook, pas de messagerie, ...) mais un peu moins que la simple liste blanche intranet.

Je vais même pousser encore plus loin: le comportement de certains vis-à-vis des portables et autres "moyens modernes" est INAMISSIBLE du point de vue de l'employeur!!!! Sauf que l'employeur pousse ses salariés à exagérer à fond pour mieux les tenir par les c***ll*s (ou bien sûr par l'équivalent féminin...) et imposer ses exigences à la grande masse des clampins moyens qui n'ont jamais rien demandé...

Vous n'avez pas encore compris çà? Qu'on vous amuse avec des tonnes de gadgets...

Il y aura toujours des contres exemples JLChauvin, il suffit peut être d'appliquer la réglementation (mettre son téléphone sur hors service ou messagerie pendant la conduite du train) et si vraiment on ne veut pas être embêté l'éteindre mais dans ce cas prendre un poste où il n'y a pas de disponibilité ou astreinte.

Bref, ça déborde ce sujet. ça fait débat, c'est socialement difficile de satisfaire tout le monde...maintenant il est clair que l'entreprise ne fait jamais un cadeau "gratuitement"...mais personnellement je ne connais pas de telles entreprises ... à part peut être toi sur ta planète?:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Pour une fois que l'outil permet une utilisation personnelle mais modérée, les OS veulent le supprimer :Smiley_39:

As-tu lu la synthèse du rapport de La SECAFI (cabinet d'expertise totalement indépendant), à défaut du rapport lui-même?

visiblement non. :Smiley_39:

Si cet outil est dénoncé par les OS, ce n'est pas par plaisir, mais par constat.

comme l'ont si bien écris certains, d'une bonne idée nous en sommes à une usine à gaz.

pour avoir assisté à la restitution du rapport par les dirigeants de la SECAFI dans mon ET, j'ai vu nos cadres nationaux en charge du projet faire les autistes.

3 petits points positifs contre plus de 20 négatifs, mais tout va bien pour nos dirigeants.

pour avoir utilisé SIRIUS lors d'accompagnements de mon chef, cela ne m'a absolument rien apporté.

l'outil actuel n'est pas adapté ! Mais la direction refuse de le reconnaître.

pour autant, le projet Sirius ne sera pas enterré car des produits plus adaptés (tel l'IPAD) vont sortir.

il faut juste que nos dirigeants acceptent que ce soit partie remise pour quelques mois.

quand aux boîtiers HTC, ils peuvent remplacer nos téléphones portables actuels.

Maintenant il y aura toujours des gugus qui vendront leur âmes au diable pour un gadget technologique déjà dépassé (dixit la direction)

Me concernant je prendrai le boîtier SIRIUS lorsqu'il améliorera réellement mon métier, et non pour lire la météo sur un concurrent de l'IPHONE pour faire le blaireau sur les quais de gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont si bien écris certains, d'une bonne idée nous en sommes à une usine à gaz.

(...)

Me concernant je prendrai le boîtier SIRIUS lorsqu'il améliorera réellement mon métier, et non pour lire la météo sur un concurrent de l'IPHONE pour faire le blaireau sur les quais de gare.

Opinion claire et concise, partagée par beaucoup.

Petite anecdote à propos de SIRIUS : Mon CTT m'a vanté les mérites de cette huitième merveille du monde la semaine dernière au cours d'un accompagnement. Il s'est livré à une attaque en règle contre le rapport SECAFI, allant jusqu'à accuser ses auteurs de "branlette collective". Pour appuyer son propos, il a voulu que je l'essaye mais j'ai refusé.

Sur le trajet retour, il a voulu conduire : il s'est servi de mon RHB, pas de son SIRIUS...

Belle preuve de confiance dans cette technologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant, le projet Sirius ne sera pas enterré car des produits plus adaptés (tel l'IPAD) vont sortir.

A n'en pas douter, ce jour là, des OS diront que le truc est trop gros, trop lourd ... sans doute les mêmes OS en plus. Déjà qu'avec le sirius actuel certains ont avancé le mal de dos (rapport au poids) et la cage de faraday (rapport à ... je vois pas trop) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour en avoir discuté ce week-end, il pourra y avoir des omissions d'arrêt juste parce qu'on a suivi bêtement ce qui est écrit sur l'écran... Eh ouais, il y a des tunnels parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A n'en pas douter, ce jour là, des OS diront que le truc est trop gros, trop lourd ... sans doute les mêmes OS en plus. Déjà qu'avec le sirius actuel certains ont avancé le mal de dos (rapport au poids) et la cage de faraday (rapport à ... je vois pas trop) ...

c'est très gentil de ta part de critiquer (négativement) les OS.

supprimons ces .......d'OS! aller chiche.

Mais qui ira siéger dans les instances représentatives?

Qui prendra le relais?

as-tu des solutions à nous proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réfléchir, réfléchir et encore réfléchir. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens mais non, je ne vois pas un seul avantage à SIRIUS.

C'est clair et net, je n'en veux pas !

Enfin si, j'en ai trouvé un. Dès qu'il fait chaud, avec les fenêtres ouvertes et qu'un train croiseur passe, ça faisait voler les fiches-train, voire elles disparaissaient.

Avec SIRIUS, ce problème disparaît. C'est bien là le seul argument (de poids controleursncf) que je trouve. Ça fait trop léger pour que j'accepte cette me###.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réfléchir, réfléchir et encore réfléchir. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens mais non, je ne vois pas un seul avantage à SIRIUS.

C'est clair et net, je n'en veux pas !

Enfin si, j'en ai trouvé un. Dès qu'il fait chaud, avec les fenêtres ouvertes et qu'un train croiseur passe, ça faisait voler les fiches-train, voire elles disparaissaient.

Avec SIRIUS, ce problème disparaît. C'est bien là le seul argument (de poids controleursncf) que je trouve. Ça fait trop léger pour que j'accepte cette me###.

mais avec mise en place de la climatisation dans les vieux EM (bb7200/22200...) cet argument ne tiendra plus.mais pas pour demain je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très gentil de ta part de critiquer (négativement) les OS.

supprimons ces .......d'OS! aller chiche.

Mais qui ira siéger dans les instances représentatives?

Qui prendra le relais?

as-tu des solutions à nous proposer?

Bien entendu, ne pas être d'accord avec une opinion d'OS c'est critiquer et vouloir la mort des OS.

C'est ce genre de raisonnement qui m'encourage à ne plus poster sur ce forum (en dehors des sujets consensuels).

Tout est interprété : il ne faut surtout jamais aller contre courant de l'opinion préfabriquée et servie sur un plateau sinon on est des méchants tortionnaires de la causes syndicale.

Je constate juste une chose sur ce sujet : dès le début, alors que pratiquement personne n'avait vu le produit, c'était nul et trop lourd pour nos sacs.

Depuis l'étude, c'est pas du tout trop lourd, au contraire c'est nul car (entre autre) trop petit. Il faut donc plus grand. Et là, personne ne se pose la question de savoir quel poids ça risque de faire. Sans doute pour mieux pouvoir à nouveau critiquer le truc quand il sera remplacer par un plus grand.

Aussi, ce que je critique ce n'est pas les OS dans leur ensemble ou l'argumentation utilisée sur tel ou tel point mais bien la logique d'ensemble.

Mais là encore je critique la pensée unique ... et je m'en veux. Je suis déjà loin et résonne des coups de fouet que je m'inflige en pénitence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, ne pas être d'accord avec une opinion d'OS c'est critiquer et vouloir la mort des OS.

C'est ce genre de raisonnement qui m'encourage à ne plus poster sur ce forum (en dehors des sujets consensuels).

Tout est interprété : il ne faut surtout jamais aller contre courant de l'opinion préfabriquée et servie sur un plateau sinon on est des méchants tortionnaires de la causes syndicale.

Je constate juste une chose sur ce sujet : dès le début, alors que pratiquement personne n'avait vu le produit, c'était nul et trop lourd pour nos sacs.

Depuis l'étude, c'est pas du tout trop lourd, au contraire c'est nul car (entre autre) trop petit. Il faut donc plus grand. Et là, personne ne se pose la question de savoir quel poids ça risque de faire. Sans doute pour mieux pouvoir à nouveau critiquer le truc quand il sera remplacer par un plus grand.

Aussi, ce que je critique ce n'est pas les OS dans leur ensemble ou l'argumentation utilisée sur tel ou tel point mais bien la logique d'ensemble.

te

Mais là encore je critique la pensée unique ... et je m'en veux. Je suis déjà loin et résonne des coups de fouet que je m'inflige en pénitence.

tu ne réponds pas à ma question mais je m'en doutais un peu. :Smiley_13:

Si tu veux vraiment passer pour un méchant alors viens dans un syndicat. Dans la société actuelle, les grands méchants sont les syndicats pour toutes les raisons du monde. Je te concède cependant qu'ils ne sont pas blancs sur tous les sujets. mais ils reflètent notre société. cette dernière ayant les représentants qu'elle mérite.

Revenons en à SIRIUS, si un écran plus grand permet la lecture des RT et autres réglementations, nos sacoches ne pèseront pas plus lourd. Par contre nous disposerons de plus d'infos comme le référentiel métier,etc.

sauf erreur de ma part, nous en sommes à la troisième expertise de cet outil. Une nationale, une sur Lyon et une sur PSE. Je t'invite à les lire. Les trois en concluent que cet outil n'est pas suffisamment au point et pour les même raisons.

ces rapports viennent de trois cabinets d'expertises différents totalement indépendant.

controleursncf

je ne cherche pas à faire de l'anti SIRIUS coût que coût. je me base sur mon expérience et sur des faits.

Pourquoi aussi ne pas étudier la possibilité d'implanter des prises électriques (100w) dans les cabines de conduite afin d'y brancher les sirius?

oui çà coute , mais pour un tel projet la fin justifie peut-être les moyens.

Pour ma part, je teste cet outil à chaque fois que mon DPX m'accompagne. Mais cela ne le fait toujours pas. lapleunicheuse ( mais je suis déjà un vieux c..cartonrouge)

Mais je me répète, nous disposerons à moyen terme d' un outil informatique qui répondra à nos attentes et à celles de nos dirigeants.

en espérant te rassurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi y a un autre truc qui m'ennuie (en plus des problèmes déjà exposés), c'est que les engins moteurs sont sales. Et que les écrans (Sirius et son probable successeur genre I-Pad) sont tactiles. Franchement pour moi c'est incompatible, au bout de quelques semaines on aura un truc dégueulasse, d'autant plus que personnellement je fait beaucoup de 63500 et de train graisseur (pour ceux qui connaissent, il n'y a rien de pire pour foutre en l'air ses fringues). Et puis dans les 66000, on mettra ça où ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec mise en place de la climatisation dans les vieux EM (bb7200/22200...) cet argument ne tiendra plus.mais pas pour demain je te l'accorde.

Tu connais une 22200 où la climatisation fonctionne?

Même sur la 22353 (dernière sortie avec livrée non terminée) elle ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais une 22200 où la climatisation fonctionne?

Même sur la 22353 (dernière sortie avec livrée non terminée) elle ne fonctionne pas...

En fait le délire c'est de les mettre sur mode auto , ça marche pas à tout les coups mais ça a déja marché pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

JLC > Admis sans restrictions. Smiley_07.gif

Monsieur Le Baron eut souhaité que l'on n'oublia point Pepe au sein de notre illustre confrérie.

Monsieur Le Baron coopte (d'ailleurs Monsieur Le Baron pensait que celà été déjà fait depuis belles lurettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron eut souhaité que l'on n'oublia point Pepe au sein de notre illustre confrérie.

Monsieur Le Baron coopte (d'ailleurs Monsieur Le Baron pensait que celà été déjà fait depuis belles lurettes).

Il va sans dire que Monsieur Le Baron à raison, et je coopte également bien entendu Pepe. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sans dire que Monsieur Le Baron à raison, et je coopte également bien entendu Pepe.

Je croyais que çà faisait longtemps que Pépé faisait parti de ce cercle très fermé.... en tant que "jeune" vieux con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu été assermenté par JLC, Gnafron 1er, 5121, et Mr le Baron?

il semblerait que je sois assermenté par certains de ces illustres membres. mdrmdr

je prends cela pour un immense honneur.

ce n'est pas donné à tout le monde d'être un "vieux con" si jeune. :Smiley_15:

j'espère être digne de leur confiance.

:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron se permettra la fantaisie de mettre sur le compte de l'âge canonique de son Ami Jean-Louis, l'oubli de la cooptation du Camarade Pepe faite depuis des lustres.

Monsieur Le Baron vous invite à lire ce tract concernant le nouveau violon d'Ingre de la Cour du Roi Pétaud : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24659-tract-cgt-sirius-killer/page__pid__314439__st__0&#entry314439

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le moment mon avis sur la chose n'est pas fixé, mais j'ai voté contre car je ne vois pas encore l'intérêt que cela pourrait apporter et je trouve que le système fonctionne bien comme ça (un stylo est moins lourd et à moins de chance de tomber en panne). J'ai un peu peur de la perte d'un contact humain important alors que notre métier nous impose déjà pas mal d'isolement.

J'ai lu certains tracts concernant l'expertise sur Sirius et ça n'a pas l'air si unanime que ça dans la boîte. J'ai entendu des collègues exprimer des critiques qui me semblent acceptables. Et j'espère que ce ne sera pas, dans tous les cas, imposés aux cheminots sans consultation ou autorisation de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.