Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

En lorraine (fret) c'est prévu premier trimestre 2011...Et j'ai jamais vu un CTT venir faire un accompagnement avec sirius avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lorraine (fret) c'est prévu premier trimestre 2011...Et j'ai jamais vu un CTT venir faire un accompagnement avec sirius avec moi...

Mon CTT est le référend Sirius pour le dépôt de Toulouse, donc ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette info ,si elle est confirmée, risque de mettre en pause SIRIUS en attendant des PDA plus performants.

je ne suis pas dupe, et puis il faut vivre avec son temps, SIRIUS sera un jour opérationnel dans nos cabine de conduites.

Mais concernant cette version j'espère qu'elle va repartir au placard. :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon radio sacoche, distribution et formation arrêtées sur Scarone : trop de pertes de réseau

J'ai entendu le contraire justement : selon un des tout premiers testeurs qui est encore dans le programme d'essai m'avait dit que depuis deux mois ils ont une mise à jour qui fait mieux tenir la 3G et le GPS, le déroulement horaire est bien foutu et dès que tu retrouves le GPS ca se recale tout seul ! Sinon il y a une solution : faire comme en Allemagne , receuil de fiches horaires dans les trains ou un ordinateur de bord avec la fiche train défilante comme LEA mais intégré dans la cabine !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version actuelle (1.30.6.4) est nettement plus efficace que les toutes premières versions d'il y a 1 an. Les conducteurs des établissements tests ont bien donné . . .

On peut encore améliorer tout ça et rendre le système plus intuitif (Que ce soit en fiche-train ou en BS).

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les Représentants du Personnel au  CHSCT de l'UP Traction De Blancarde Veynes ont  décidé d'une expertise CHSCT sur SIRIUS

la Direction SNCF a contesté  cette décision.

Le TGI de Marseille a donné raison aux Représentants du Personnel

En pièce jointe : la décision du tribunal 27 Octobre 2010

2010-11-21-sirius-DecisionTGI.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décisions d'expertise ordonnée par le tribunal est bien précise : elle n'est pas suspensive au déploiement de Sirius.

Aussi les représentants du personnels ont gagnés en ce sens que l'expertise demandée est jugée opportune et la direction a gagnée en ce sens que Sirius va être déployé.

Un truc que ne dit pas le jugement : qui paye l'expertise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décisions d'expertise ordonnée par le tribunal est bien précise : elle n'est pas suspensive au déploiement de Sirius.

Aussi les représentants du personnels ont gagnés en ce sens que l'expertise demandée est jugée opportune et la direction a gagnée en ce sens que Sirius va être déployé.

Un truc que ne dit pas le jugement : qui paye l'expertise ?

Toutes demandes d'expertises demandés par le CHSCT est à la charge de la direction ( N'oublies pas que le président est le taulier). C'est pour cela qu'ils rechignent tres souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Toutes demandes d'expertises demandés par le CHSCT est à la charge de la direction ( N'oublies pas que le président est le taulier). C'est pour cela qu'ils rechignent tres souvent

Bjr fabrice bigbisous

Mais ne peuvent s'y opposer ....

Dom , ca y est , je viens comprendre ton MP ! bigbisous Je reviens d'une après midi "Génépi ".... bigbisous

Grande affaction à mes camarades de Vdy notamment nono (même pr&nom que moi) dont c'est bientôt la fête mdrmdr.

Nipou écrit :

La décisions d'expertise ordonnée par le tribunal est bien précise : elle n'est pas suspensive au déploiement de Sirius.

Aussi les représentants du personnels ont gagnés en ce sens que l'expertise demandée est jugée opportune et la direction a gagnée en ce sens que Sirius va être déployé.

Un truc que ne dit pas le jugement : qui paye l'expertise ?

La question ne se pose même pas ....Le CHSCT n'a pas de budget propre .Par conséquent , les travaux sont payés par l'employeur.....et ça c'est incontournable .Et si l'employeur s'oppose à l'un de ces travaux = entrave !

Je te garantis que ça ne fais aucun pli face à l'inspection du travail, à la justice etc....

D'ailleurs je regrette que les oS n'en abusent pas , ça calmerait bien des choses ;Un CHSCT, utilisé "stratégiquement " est une arme redoutable !

Si les militants le veulent le secrétaire du CH est un outil avec énormément de prérogatives encore faut -il les utiliser okok

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose même pas ....Le CHSCT n'a pas de budget propre .Par conséquent , les travaux sont payés par l'employeur.....et ça c'est incontournable .Et si l'employeur s'oppose à l'un de ces travaux = entrave !

Je te garantis que ça ne fais aucun pli face à l'inspection du travail, à la justice etc....

D'ailleurs je regrette que les oS n'en abusent pas , ça calmerait bien des choses ;Un CHSCT, utilisé "stratégiquement " est une arme redoutable !

Si les militants le veulent le secrétaire du CH est un outil avec énormément de prérogatives encore faut -il les utiliser okok

Donc si je comprend bien, le taulier, président du CH va recevoir 5980€ de la direction pour payer les frais engagés par le CHSCT...

En voilà une drôle d'institution sans budget qui dépense sans compter nonmais.

Ba bravo! Faut continuer comme ça les garscartonrouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

En voilà une drôle d'institution sans budget qui dépense sans compter nonmais.

...

Une institution, le CHS/CT? Dis c'est une blague, là? Tu sais de quoi tu parles au moins?

Il est pour qui le carton rouge?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Donc si je comprend bien, le taulier, président du CH va recevoir 5980€ de la direction pour payer les frais engagés par le CHSCT...

En voilà une drôle d'institution sans budget qui dépense sans compter nonmais.

Ba bravo! Faut continuer comme ça les garscartonrouge.

C.......>Comité

H..........>Hygiène

S............>Sécurité

CT............> conditions de travail

Donc ces prérogatives ci dessus ne méritent que l'adjectif "drôle d'institution " ?

Non , elles sont nobles et non "drôles" .

Pourquoi ces 5980 euros ?

Parce que la SNCF a perdu devant la juridiction.....alors qu'elle dispose d'un service juridique avec des gens dont c'est le metier .Par conséquent , l'entreprise a très mal été conseillé par ceux-ci.....car c'était perdu d'avance !

Donc , les fautifs sont à voir ailleurs que du côté du CHSCT .

Comme as dû lire tout le jugement , tu as noté que cet outil a été présenté au CHSCT ....sans le matériel : c'est du foutage de gueule , non ?

ça me rappelle quand on avait des formation pour le KVB qu'avec des photocopies revoltages

"

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ILs ont La SNCF a bien fait de dépenser l'argent de " NOTRE" entreprise, c'est vrai ca doit être très très dangereux ce sirius... ( j'en tremble d'avance)

Rappel de la 1ére dépense = la sncf qui attaque le chsct , relis:

La direction a perdu.....en justice .A moins que tu ne considères qu'il ne faille jamais la remettre en cause.

Qui a engagé ce recours juridictionnel ?

Réponse dans le jugment que tu as dû lire :La demanderesse est la SNCF !

Donc , la sncf engage une action en jutice que nous payons (comme tu le dis si bien mdrmdr )et en plus elle perd .....!

Et le service juridique dans cette affaire = à la hauteur ?

!

Si il n'y a rien à craindre qu'elle joue le jeu ...point barre !

"

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.......>Comité

H..........>Hygiène

S............>Sécurité

CT............> conditions de travail

Donc ces prérogatives ci dessus ne méritent que l'adjectif "drôle d'institution " ?

Non , elles sont nobles et non "drôles" .

Pourquoi ces 5980 euros ?

Parce que la SNCF a perdu devant la juridiction.....alors qu'elle dispose d'un service juridique avec des gens dont c'est le metier .Par conséquent , l'entreprise a très mal été conseillé par ceux-ci.....car c'était perdu d'avance !

Donc , les fautifs sont à voir ailleurs que du côté du CHSCT .

Comme as dû lire tout le jugement , tu as noté que cet outil a été présenté au CHSCT ....sans le matériel : c'est du foutage de gueule , non ?

ça me rappelle quand on avait des formation pour le KVB qu'avec des photocopies revoltages

"

oui les chsct sont une des institutions les plus efficaces pour les salariés (si elle est bien utilisée)d'ou l'importance de faire un travail sérieux (pv,avis etc) et en liaison avec le personnel. La SNCF a horreur que l'inspecteur du travail ou qu'un cabinet d'expert vienne mettre son nez dans ses habitudes... ça fini toujours en référé..

La somme de 5980€ sera payée par la SNCF au" Défendeur" ici Chsct en la personne de son représentant légal etc..(voir délibéré du jugement )

petite précision il a existé (je ne sais si cela existe encore)des CHSCT qui avaient un budget alloué par la SNCF pour des "opérations courantes" de sécurité etc..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

oui les chsct sont une des institutions les plus efficaces pour les salariés (si elle est bien utilisée)d'ou l'importance de faire un travail sérieux (pv,avis etc) et en liaison avec le personnel. La SNCF a horreur que l'inspecteur du travail ou qu'un cabinet d'expert vienne mettre son nez dans ses habitudes... ça fini toujours en référé..

La somme de 5980€ sera payée par la SNCF au" Défendeur" ici Chsct en la personne de son représentant légal etc..

petite précision il a existé (je ne sais si cela existe encore)des CHSCT qui avaient un budget alloué par la SNCF pour des "opérations courantes" de sécurité etc..

Précision pour certains :

demanderesse : la personne qui attaque.Ici , la sncf

défendeur : la personne qui est attaquée.Ici , le chsct

!

En rouge = Pas légal ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce qui est consternant dans cette affaire, outre le comportement de la direction qui veut à tout prix fourger ce truc dont pratiquement tout le monde lui démontre qu'il est inadapté et qui est prête à tout pour çà (y compris foutre le fric en l'air en se fourvoyant en justice), c'est l'ignorance effarente de certains intervenants au sujet d'une instance aussi importante que le CHS/CT... pire, ils sont prêt à cracher dessus à tout bout de champ en collant sur le dos de leurs représentants les conneries de leur direction histoire de hurler avec les loups! Faut pas s'étonner de ce qui se passe, après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est consternant dans cette affaire, outre le comportement de la direction qui veut à tout prix fourger ce truc dont pratiquement tout le monde lui démontre qu'il est inadapté et qui est prête à tout pour çà (y compris foutre le fric en l'air en se fourvoyant en justice), c'est l'ignorance effarante de certains intervenants au sujet d'une instance aussi importante que le CHS/CT... pire, ils sont prêt à cracher dessus à tout bout de champ en collant sur le dos de leurs représentants les conneries de leur direction histoire de hurler avec les loups! Faut pas s'étonner de ce qui se passe, après!

+100 :Smiley_25:okok j'ajouterai (étant donnée mon expérience de vieux con) ceux qui crachent sur les représentants...etc...sont souvent les premiers a venir voir ces représentants pour pleurer lorsque la direction n'en a plus besoin et qu'elle les renvoie aux oubliettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Direction SNCF est condamnée à payer les frais du procès devant le TGI

mais elle devra aussi payer l'étude engagée par le CHSCT (dont elle est membre avec pour son représentant le rôle de Président...Il faut assumer...)

ceci dit il faut relativiser les choses

Estimons le coût de l'étude à 10.000 euros

Pour un établissement disons de 250 conducteurs = 40 euros par conducteur

pour se pencher sérieusement, scientifiquement et humainement sur leurs conditions de travail, de vie, de santé et de sécurité...

(et on pourra considérer qu'une étude faite dans un lieu géographique X pourra avoir un intérêt pour tous les autres conducteurs de trains de France...)

La Direction SNCF fait réaliser quasi quotidiennement des dizaines d'études tant en interne qu'en externe dont le cheminot Lambda n'entendra jamais parler...

Des dizaines d'organismes se penchent sur le cas de la SNCF et par voie de conséquence sur les cheminots...

Il est donc normal que le Représentants du Personnel puissent recourir à des expertises pour étudier les retombées d'une nouvelle technologie ou d'un nouveau processus de travail sur leurs mandants...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILs ont bien fait de dépenser l'argent de " NOTRE" entreprise, c'est vrai ca doit être très très dangereux ce sirius... ( j'en tremble d'avance)

je t'invite à aller consulter les nombreux rapports mis en pièces jointes dans le thème SIRIUS.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/19776-sirius/page__hl__sirius__st__200

cet outil ,sous sa forme actuelle va bien nous pourrir la vie.

Si des CHSCT ont possibilité de ralentir le déploiement de cette version, je dis tant mieux.

Cela se fera sans le mien . Les représentants CFDT/fgaac n'y trouvent rien à redire alors que l'un ne l'a jamais tester en ligne, et l'autre n'est pas foutu de l'utiliser devant ses gars (il est dpx). revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILs ont bien fait de dépenser l'argent de " NOTRE" entreprise, c'est vrai ca doit être très très dangereux ce sirius... ( j'en tremble d'avance)

Je l'ai , il est dans le coin du bureau juste en face de moi, il me regarde avec son sale oeil, il me fait peur ce truc ......

plus sérieuesemnt : Qu'est ce qui lui st reproché cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que fervent opposant à la forme actuelle de SIRIUS (principalement la taille écran), je souhaiterais connaître l'avis de ceux qui l'utilisent depuis peu sur leur site.

dans quels dépôts le déploiement a-t-il été validé?

il semblerait que la dernière version logiciel tourne mieux, quand est il en pratique?

:Smiley_43: d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en suis encore servi ce matin : RAS

Il fonctionne bien, je GPS fonctionne bien, la programmation fonctionne, l'envoi des BS ne pose pas de probléme. Parfois il ne capte pas lorsque tu charges mais dans les minutes qui suivent cela fonctionne.

L'autonomie de la batterie est juste car elle ne tient pas une JS (mais il y à la grosse batterie supplémentaire).

Je n'ai pas de probléme de vision, l'écran ne me géne pas même si je l'aurai préféré plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.