Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 16 minutes, ADC01 a déclaré:

Je peux te certifier que même en utilisant Extranet, je n'ai jamais changé mon mot de passe, j'ai eu le même depuis le jour où j'ai eu le HTC, jusqu'au jour où j'ai rendu mon IPad.

Moi aussi,Extranet ainsi que ma boîte mail .sncf (pas celle .traction qui est Office 365),qui ont le même mot de passe depuis le début.

Jamais rien eu à changer. A PCS,on est quasi tous avec un mot de passe fixe depuis le début,à part quelques exceptions.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour certains, ca ne changera rien, pour les autres, va falloir vous y mettre

Au fait Tintin, c'est pas la boite qui emmerde les gars, mais la CNIL qui impose cela, deja le changement de passe régulier de Pacific

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , fabrice a déclaré:

Bref, pour certains, ca ne changera rien, pour les autres, va falloir vous y mettre

Au fait Tintin, c'est pas la boite qui emmerde les gars, mais la CNIL qui impose cela, deja le changement de passe régulier de Pacific

Ah ok alors.

Merci la CNIL.

Et Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Changement du mot tous les  84 jours ce n'est pas très pénalisant

Dans ma boite c'est tous 43 jours dans les mêmes conditions ( pas de réutilisation  possible des anciens ...)

Modifié par lpg1956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , lpg1956 a déclaré:

Changement du mot tous les  84 jours ce n'est pas très pénalisant

Quand tu as pris l'habitude des changements tous les +∞ jours, c'est très pénalisant. ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info on peut limiter le changement de mot de passe en ne changeant qu'un caractère spécial.

Exemple :

ancien mot de passe : azerty1!

nouveau mot de passe : azerty1*

(testé ça fonctionne)

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

C'est tout un art de faire la mise à jour IOS : attendre quelques temps apres l'autorisation officielle que le contre ordre tombe mais ne pas attendre trop car risque de basculer de deux versions d'un coup dont une non autorisée ...

Surtout que quelques heures après, il y a déjà eu une mise à jour de la mise à jour

 

http://www.clubic.com/os-mobile/iphone-os/actualite-816110-ios-10-iphone-brique-apple-probleme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Nipou a déclaré:

C'est fait pour qu'un coup de temps en temps, tu gouttes a nouveaux aux joies des BS et documents papiers, histoire de te faire te souvenir qu'en fait, c'est pas mal Sirius.

Mais du coup, ils embauchent du monde pour traiter les BS papier ? #ahBenNonChuiCon #NonCEstBonContinuezFaitesCommeSiJEtaisPasLà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Mais du coup, ils embauchent du monde pour traiter les BS papier ? #ahBenNonChuiCon #NonCEstBonContinuezFaitesCommeSiJEtaisPasLà

Les personnels qui font n'ont pas tous disparu. On a toujours des BS papier suite au gars qui a cassé sa tablette, celui qui n'a pas rendu son BS avant de partir en congés, celui qui ... Donc ils font aussi pour les quelques gars qui font la mise à jour trop tôt.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et allez ! Encore une mise à jour de l'iOS en perspective. :Smiley_13:

http://www.01net.com/actualites/ce-que-l-on-sait-du-prochain-ios-10-3-1076736.html

Non mais apple, c'est stable, ça ne vous balance une mise à jours toute les deux semaines comme android...

Fluuuuute !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré:

Et allez ! Encore une mise à jour de l'iOS en perspective. :Smiley_13:

http://www.01net.com/actualites/ce-que-l-on-sait-du-prochain-ios-10-3-1076736.html

Non mais apple, c'est stable, ça ne vous balance une mise à jours toute les deux semaines comme android...

Fluuuuute !!!

Ben finalement, comme nos politiques tout pareils

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré:

Et allez ! Encore une mise à jour de l'iOS en perspective. :Smiley_13:

http://www.01net.com/actualites/ce-que-l-on-sait-du-prochain-ios-10-3-1076736.html

Non mais apple, c'est stable, ça ne vous balance une mise à jours toute les deux semaines comme android...

Fluuuuute !!!

On découvre des failles de sécurité quasiment tous les jours. Qu'y a-t-il de mieux ? Un système régulièrement mis à jour (la dernière datant déjà de plus de 2 mois), ou un système mis en "obsolescence programmée" qui n'a plus de mise à jour passé 2 ans de vie du produit, vécu sur un smartphone haut de gamme Android ?

Je déteste Apple et son modèle commercial. Mais cette boite a le mérite d'assurer un support à ses produits.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/01/2017 at 20:31 , Gom a déclaré:

On découvre des failles de sécurité quasiment tous les jours. Qu'y a-t-il de mieux ? Un système régulièrement mis à jour (la dernière datant déjà de plus de 2 mois), ou un système mis en "obsolescence programmée" qui n'a plus de mise à jour passé 2 ans de vie du produit, vécu sur un smartphone haut de gamme Android ?

Je déteste Apple et son modèle commercial. Mais cette boite a le mérite d'assurer un support à ses produits.

Me concernant, dans cette affaire, il y a deux problèmes distincts :

- l'environnement Apple auquel je n'adhère pas du tout ;

- et le fait qu'au sein de l'entreprise, on a voulu nous faire prendre des vessies pour des lanternes pour justifier le choix d’Apple. Encore une fois, des "gens qui savent" ont pensé pour les autres "qui ne peuvent pas comprendre" donc autant leur raconter des cracks. Je ne dis pas qu'ils ont eu tort ou raison dans leur choix mais bien qu'ils ont voulu nous prendre pour des jambons.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apple a été choisi pour éviter les bidouillages de qq malins qui avaient lieu avec sirius

là avec un environnement verrouillé, ça ne devait plus arriver.

En théorie si mes oreilles sont toujours bonnes :Smiley_33:

mais là on reste dans le choix de l'entreprise, qui peut avoir ses raisons

mais quand une cadre arrive de chez Orange et impose à toute une région des contrats orange alors que le reste de la sncf est chez sfr ?

ça donne qq chose de complètement foireux car les asct de régions différentes ne peuvent plus communiquer directement entre eux par les numéros spéciaux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Roukmoute a déclaré:

Me concernant, dans cette affaire, il y a deux problèmes distincts :

- l'environnement Apple auquel je n'adhère pas du tout ;

- et le fait qu'au sein de l'entreprise, on a voulu nous faire prendre des vessies pour des lanternes pour justifier le choix d’Apple. Encore une fois, des "gens qui savent" ont pensé pour les autres "qui ne peuvent pas comprendre" donc autant leur raconter des cracks. Je ne dis pas qu'ils ont eu tort ou raison dans leur choix mais bien qu'ils ont voulu nous prendre pour des jambons.

Tu ne peux pas nier que un iPad est un magnifique appareil qui tient la route,réactif et fiable. IOS est fiable aussi.

Je suis comme toi,je n'adhère pas au système car j'aime bien pouvoir décider où et comment je classe mes documents,avec quelle personne je décide de les partager,quand je décide d'activer le GPS.

Il faut voir que en utilisation Pro,je reste à penser que c'est ce qu'il y a de mieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TintinGV a déclaré:

Tu ne peux pas nier que un iPad est un magnifique appareil qui tient la route,réactif et fiable. IOS est fiable aussi.

Je crois avoir déjà dit que je n'échangerais pas ma Galaxy Tab S contre 5 IPad (à part pour les refourguer ;) ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.