Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Je crois avoir déjà dit que je n'échangerais pas ma Galaxy Tab S contre 5 IPad (à part pour les refourguer ;) ).

Et pourquoi ? Qu'est ce la Galaxy Tab S à de plus / mieux ? ( je précise que je n'y connais rien en tablette à par l'IPad, donc les autres sont réellement inconnues pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , TintinGV a déclaré:

Tu ne peux pas nier que un iPad est un magnifique appareil qui tient la route,réactif et fiable. IOS est fiable aussi.

Je suis comme toi,je n'adhère pas au système car j'aime bien pouvoir décider où et comment je classe mes documents,avec quelle personne je décide de les partager,quand je décide d'activer le GPS.

Il faut voir que en utilisation Pro,je reste à penser que c'est ce qu'il y a de mieux.

Quand je vois ce que tourne le Sirius depuis maintenant 3 ans et demi, c'est quand même stable même si il faut reconnaître qu'l faudrait penser a changer.

Où ranger les documents : il existe un nombre important d'appli te permettant de stocker un peu comme tu veux

Partage de documents : Ok il manque une prise USB (mais une solution existe à ce sujet apparemment)  mais pour les documents de petite taille il existe des solutions

le GPS : je le désactive en permanence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu embêter avec Apple, j'ai reçu un pdf avec la boite pro qui je souhaiterai imprimer. 

Comme il faut l'usine à gaz Itunes pour récupérer les fichiers présents dessus, il faut obligatoirement un ordi "moderne" car Itune ne passe plus sur le XP que je possède et pas moyen de remettre la main sur une ancienne version qui fonctionne sous XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, VoXA a déclaré:

Je suis un peu embêter avec Apple, j'ai reçu un pdf avec la boite pro qui je souhaiterai imprimer. 

Comme il faut l'usine à gaz Itunes pour récupérer les fichiers présents dessus, il faut obligatoirement un ordi "moderne" car Itune ne passe plus sur le XP que je possède et pas moyen de remettre la main sur une ancienne version qui fonctionne sous XP...

Tu te l'envoie avec ta boite gmail, je crois, j'avais bidouillé un truc comme ça pour transférer mes document vers mon PC et inversement, sans passer par Itunes.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Sur 04/01/2017 at 11:10 , Tophe a déclaré:

Et pourquoi ? Qu'est ce la Galaxy Tab S à de plus / mieux ? ( je précise que je n'y connais rien en tablette à par l'IPad, donc les autres sont réellement inconnues pour moi).

Des petits trucs comme le clavier que je trouve peu pratique ou le fait qu'il n'y ait pas de bouton tactile de retour en arrière. Rien que pour poster sur le forum, je trouve ça bien plus pénible qu'avec ma Galaxy : par exemple, je ne sais pas pourquoi, mais je dois systématiquement me reconnecter.

Peut-être des détails pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé autre chose que Safari sur l'ipad, par exemple Chrome ?

Chrome va te proposer d'enregistrer le mot de passe et tu vas pouvoir le rentrer automatiquement.

Pour le clavier de l'ipad, c'est désormais comme sur Android, on peut installer des claviers tiers: https://support.apple.com/fr-fr/HT202178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, katamiaw a déclaré:

As-tu testé autre chose que Safari sur l'ipad, par exemple Chrome ?

Chrome va te proposer d'enregistrer le mot de passe et tu vas pouvoir le rentrer automatiquement.

J'ai testé, ça n'a pas été concluant, mais ça vient ptet de moi...

 

il y a 7 minutes, katamiaw a déclaré:

Pour le clavier de l'ipad, c'est désormais comme sur Android, on peut installer des claviers tiers: https://support.apple.com/fr-fr/HT202178

J'ai cherché sur l'appstore et je n'ai pas trouvé alors que sur le playstore, tu en as une palanquée, j'avais même essayé un clavier Bépo ; mais encore une fois, ça vient ptet de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple à installer ici:

https://itunes.apple.com/fr/app/swiftkey-clavier/id911813648?mt=8

 

Puis pour l'utiliser:

Passer à un autre clavier

Pendant que vous utilisez une app, vous pouvez changer de clavier pour utiliser un clavier tiers ou lié à une langue spécifique. Il vous suffit de toucher et de maintenir votre doigt sur clavier iOS pour parcourir les claviers à votre disposition. Vous pouvez également organiser l’ordre de vos claviers. Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers > Modifier. Ensuite, touchez et maintenez le doigt sur ios9-health-data-sources-device-move-ord pour le déplacer. Touchez Terminé pour enregistrer vos changements.

Il peut arriver que certains claviers tiers ne soient pas disponibles :

  • Si le développeur de l’app en cours d’exécution n’autorise pas l’utilisation de claviers tiers
  • Si vous effectuez une saisie dans un champ de texte sécurisé (tel qu’un champ de saisie de mot de passe dans lequel les caractères sont remplacés par des points)
  • Si vous utilisez un pavé numérique plutôt qu’un clavier standard

Dans ces cas de figure, le clavier par défaut s’affiche jusqu’à ce que vous ayez terminé votre saisie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne plus avoir besoin de rentrer ses mots de passe à chaque visite d'un site avec Safari, il suffit juste de configurer l'iPad de la sorte :

Allez dans Réglages / Safari / Remplissage automatique  et cochez la case : Noms et mot de passe 

Pour le transfert de documents entre plusieurs appareils , il y a la solution de Tintin avec l'envoi par mail via une autre adresse, préalablement ajouté dans Mail, il suffit alors de choisir ladite adresse dans la rubrique " De " lors de l'envoi du message.

Par ailleurs Gmail est très bien et permet d'envoyer des pièces jointes de 25 Mo maximum et pour le transfert de fichiers plus volumineux, par exemple des vidéos, il faudra utiliser Google Drive

Enfin pour le transfert de documents entres iBidules, il y a la solution Airdrop qui fonctionne très bien 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, TintinGV a dit :

Comment sait on Que l'on a un debit réduit ?

La video X  que tu mattes met plus de temps à télécharger :Smiley_35:

Modifié par fabrice
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe a dit :

Vous arrivez à dépasser les 5 Go par mois ?

Sans me limiter, ni utiliser le wi-fi en RHR, j'en suis loin...

8.3 Go de données cellulaires depuis 8/04/2015

 

Mais je sais que certains ont explosé les taux. Je pensais à une quantité globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xav29 a dit :

çà c'est pour quand tu es bloqué à la sortie du triage d'Hausbergen.... :Smiley_33:

Beaucoup moins maintenant que la LGV est entièrement opérationnelle

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Netflix, Canalplay et compagnie, certains avaient vite vu qu'il n'y avait aucune limitation. Forcément, à force d'abuser, on finit toujours par se prendre un mur. Merci à eux, une barrière supplémentaire ! :)

Quelques collègues commencent à le sentir depuis peu, le simple chargement d'une page web devient très laborieux d'après eux.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données, les serveurs, les abonnements ... tout ça commence à coûter un bras alors depuis quelques temps (environ 2 ou 3 ans) la chasse au gaspillage est ouverte dans les domaines informatiques. Les serveurs sont épluchés et tout ce qui n'a rien à y faire est supprimé. Les autorisations d'accès à certains services sont rationalisés (exemple avec Pacifc).

Et forcément l'ipad ne fait pas exception à l'effort global, c'est juste que ça n'arrive que maintenant. On le présentait avec limite mais bien vite des gens se sont rendus compte qu'il n'y en avait pas et en ont abusé. Merci à eux de la part de tous les autres. Retour à la norme pour tous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nipou a dit :

Les données, les serveurs, les abonnements ... tout ça commence à coûter un bras alors depuis quelques temps (environ 2 ou 3 ans) la chasse au gaspillage est ouverte dans les domaines informatiques. Les serveurs sont épluchés et tout ce qui n'a rien à y faire est supprimé. Les autorisations d'accès à certains services sont rationalisés (exemple avec Pacifc).

Et forcément l'ipad ne fait pas exception à l'effort global, c'est juste que ça n'arrive que maintenant. On le présentait avec limite mais bien vite des gens se sont rendus compte qu'il n'y en avait pas et en ont abusé. Merci à eux de la part de tous les autres. Retour à la norme pour tous.

Ca fait un moment qu'on a plus accès à Pacific avec l'IPAD, mais ça, c'est pas grave ( enfin pour moi)

Par contre, ils nous ont tellement bridé les postes au local de PS qu'on n'avait plus acces à SNCF.com, pour les horaires de trains, ni aucun poste en intranet, et, plus grave encore, accès à Lea" print" , le "bahamas" CFF où il nous faut récupérer les fiches trains Suisses.

On nous a dit, ben servez-vous du l'Ipad, certes, mais la réception au dépôt est très aléatoire

Par contre, pour Kwet et autres logiciels "d'information" internes, y a pas de soucis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nipou a dit :

Et forcément l'ipad ne fait pas exception à l'effort global, c'est juste que ça n'arrive que maintenant. On le présentait avec limite mais bien vite des gens se sont rendus compte qu'il n'y en avait pas et en ont abusé. Merci à eux de la part de tous les autres. Retour à la norme pour tous.

Ou est le point limite de l'abus?

Pourquoi les gens qui n'utilisent peu ou pas de donnée devraient en vouloir au autre ? Celui qui n'utilise pas ne sera presque pas gêné , voir ne s'en rendra même pas compte .

bref on te met un outil à dispo et faut pas l'utilisé ? Tous comme le GSM , l'imprimante couplé a  pacific , la VI sur les locs , ......

Fournissez nous des LADA sans option , et encore on te dira oui mais ....

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.